Arrivée à Adelaide

Bonjour tout le monde!

Je suis arrivée saine et sauve à Adélaïde hier matin! J’avais l’intention de vous écrire hier soir mais, après une nuit à dormir on and off récrovillée sur deux sièges d’autobus, j’avais l’impression que mon article se résumerait à «Il a fait beau. La ville est petit. Voici quelques photos. Bonne nuit». Heureusement, j’ai un peu plus de jasette ce matin! 😉

IMG_3996 (450x338)

(Rundle Street au levé du soleil)

Comme je vous l’ai écrit sur Facebook, le trajet de bus entre Melbourne et Adélaïde s’est déroulé sans anicroche. J’avais même deux sièges pour moi toute seule! J’ai pu dormir un peu ce qui m’a permit d’être assez en forme pour faire le tour de la ville hier. Trois fois.

IMG_3997 (450x338)

(Rundle Mall)

Après quelques heures à déambuler dans les rues, j’ai texté ma soeur :

 

C’est juste moi ou Adelaide = Ottawa?

Lol! Tellement, c’est une bonne comparaison.

 

Ma soeur et moi avons toutes les deux eux l’occasion d’habiter Ottawa pendant quelques années pour l’école et je peux vous assurer que la ressemblance entre les deux villes est étonnantes! Même Wiki me donne raison!

Adélaïde est, par sa population de 1 105 839 habitants pour l’agglomération, la cinquième ville d’Australie et la capitale de l’Australie-Méridionale. Cette ville côtière, située sur la Rive Est du golfe Saint-Vincent, fut créée en 1836 pour accueillir des immigrants britanniques. (source)

Ottawa est, par sa population de 1 130 761 habitants, incluant la ville de Gatineau, la quatrième ville en importance et la capitale du Canada. La ville, originalement nommée Bytown, fût créée en 1828. Son nom fût changé pour Ottawa en 1855 dans le but d’assurer à la ville une candidature plus éloquente lors du choix de la capitale fédérale. (source)

IMG_4012 (338x450)

(King William Street)

Voyez? Les dates de fondation sont très rapprochées de même que l’ampleur de la population. Personnellement, l’architecture me rappelle celle de notre capitale fédérale de même que la grosseur de la ville. En une journée, j’ai eu le temps d’en faire le tour de fond en comble même en prenant mon temps…

IMG_3999 (450x338)

IMG_4001 (450x338)IMG_4002 (450x338)

 

 

 

 

 

(Central Market)

En fait, j’aurais probablement dû y aller encore plus mollo hier car je pense que j’ai mal dormi dans l’autobus et je me suis étirée quelque chose dans le genoux gauche (pas celui que j’ai blessé la dernière fois au moins). Bref, j’ai maintenant de la difficulté à marcher. 😦

IMG_4022 (450x338)

La bonne nouvelle c’est que mon pied a quant à lui tenu le coup! Je craignais que ma longue journée de marche ramène la douleur sur le dessus de mon pied mais (je touche du bois) tout va bien de ce côté! Je vais tout de même faire attention aujourd’hui pour être certaine de pouvoir profiter de mon tour à Uluru!

IMG_4035 (450x338)

On dirait que j’ai 90 ans avec mes dizaines de petits bobos… Si je commence à avoir des courbatures quand il pleut, je prends ma retraite!

Durant ma promenade matinale, j’avais croisé un petit resto-boutique d’aliments naturels que je m’étais promis de visiter à l’heure du lunch.

IMG_4036 (338x450)

Après avoir pris possession de ma chambre, je suis revenue en ville pour y déguster un sandwich aux falafels et une salade de carottes.

IMG_4037 (450x338)

Les falafels étaient bons mais le reste était  sec et manquait de goût. Un gros bof pour ce resto…

IMG_4039 (450x334)

Après le lunch, je suis allée me promener du côté de Glenelg, une plage à environ 30 minutes d’Adélaïde.

IMG_4046 (450x338)

Il faisait un peu trop froid pour profiter du soleil mais ce serait un spot formidable en été. On le voit mal sur ma photo mais l’eau est d’un beau bleu turquoise…

IMG_4045 (450x338)

Ce n’est pas Byron Bay mais ça fait la job. Byron aura toujours une place spéciale dans mon coeur. 😉

IMG_4047 (450x329)

Je suis revenue à l’auberge vers 16h pour reposer  mon genoux. J’ai passé le reste de la journée à lire dans la salle commune. Vive les vacances! 🙂

Pour le moment, il fait vraiment gris alors je pense que je vais prendre ça relax ce matin aussi. Mon seul projet pour la journée : aller souper dans un resto végétarien près du Central Market. Je serai sûrement de retour ce soir avec un récit de ma deuxième journée.

Merci pour tous vos souhaits de bon voyage hier! 🙂

Bonne journée!

Publicités

7 réflexions sur “Arrivée à Adelaide

  1. Au moins tu as eu deux places pour toi dans l’autobus! J’ai fait Séville-Paris en bus, c’est 26 heures de trajet et l’autobus était plein à craquer. Je n’ai pratiquement pas dormi en 26 heures et lorsque je réussissais à fermer mes yeux, je me réveillais avec un mal de cou atroce. Mais bon, ça fait partie de mes souvenirs de voyage 🙂

    As-tu rencontré des gens jusqu’à maintenant? Y a-t-il des jeunes dans l’auberge où tu loges? (Tu es bel et bien dans une auberge?)

    Tu as de belles photos 😀 Continue d’en profiter!

    J'aime

    • Je suis allée souper avec une fille que j’ai rencontré à l’auberge ce soir. Je ne cherchais pas nécessairement à me faire des amis en deux jours mais elle est vraiment sympathique.

      Les auberges de jeunesse ont bien changé depuis mes premiers voyages… Tout le monde est fixé devant son ordi ou son téléphone portable, moi y compris. 😦

      J'aime

      • Dommage pour les ordis et les cellulaires. Dans les auberges où j’ai logé en Europe, il y avait des activités organisées tous les soirs (et même pendant la journée) par le «staff» de l’auberge. Plusieurs voyageurs s’y joignaient, ce qui nous permettait de socialiser 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s