Pancakes aux pommes

Bonjour!

Dites-moi, êtes-vous plus du type crêpes ou pancakes?

En grandissant, j’ai toujours dédaigné les pancakes au profit des crêpes minces qu’on peut garnir de mille et une garnitures. Bananes, sirop d’érable et cassonade (oui oui, les trois à la fois) étaient mes choix de prédilection. Heureusement que je ne connaissais pas le Nutella à cette époque sinon je serais probablement diabétique à l’heure qu’il est…

À cette époque, j’associais les pancakes aux trucs immondes qu’on nous sert chez McDo. Yak. Avec du sirop de poteau. Double Yak.

Heureusement pour moi, grâce à la blogosphère, j’ai donné une nouvelle chance aux pancakes bien dodues.

IMG_3341 (450x300)

Selon moi, vous devriez vous aussi donner une chance à cette recette facile dimanche prochain. Je l’ai faite pour ma soeur la semaine dernière et elle a semblé bien apprécier. 🙂

IMG_3346 (450x300)

Si vous voulez des pancakes sucrées, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de cassonade dans le mélange avant la cuisson. Sentez-vous libre d’ajouter des noix dans la préparation ou même de remplacer les pommes par des fraises du Québec ou des bleuets! Si vous avez une famille à nourrir, doublez la recette!

IMG_3350 (450x300)

Pancakes aux pommes

recette des Apple Buttermilk Vegan Pancakes de Side of Sneakers

Ingrédients (2 portions) :

  • 3/4 de tasse de farine de blé
  • 1/4 de tasse de flocons d’avoine
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse de lait végétalien
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/2 tasse de pommes en petits cubes

Préparation :

  1. Dans un petit bol, combinez le vinaigre et le lait. Laissez reposer 5 minutes.
  2. Dans un grand bol, mélangez la farine, les flocons d’avoine, le poudre à pâte, le sel et la cannelle.
  3. Versez le mélange de lait et de vinaigre ainsi que la vanille sur les ingrédients secs. Mélangez. Ajoutez les pommes et mélangez à nouveau.
  4. Chauffez une poêle sur feu moyen et enduisez-la d’huile à cuisson.
  5. Déposez environ 1/4 du mélange sur la poêle bien chaude (vous aurez probablement de la place pour en faire deux à la fois) et cuire jusqu’à ce que des bulles apparaissent sur le dessus. Tournez la crêpe et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’intérieur soit bien cuit.
  6. Servez avec des pommes sautées (utilisez l’espace disponible dans la poêle), du sirop d’érable et des noix, au goût.

IMG_3349 (450x300)

Parfaites pour votre brunch dimanche prochain!

Préférez-vous les crêpes minces ou les pancakes?

Bonne soirée!

Publicités

21 réflexions sur “Pancakes aux pommes

  1. Sonia

    On penche tous du même côté on dirait! Crêpe pour moi aussi!! Soit ultra-mince dans une crêperie ( fruits frais et chocolat) ou bien fait maison avec fruits et cassonade ou sirop d’érable et roulé s.v.p.!

    J'aime

  2. J’ai une préférence marquée pour les crêpes dodues et moelleuses! Mais quand même pas celles du McDo… celles faites maison avec amour miam! Dernièrement, j’ai essayé une recette de crêpes minces que j’ai bien aimées aussi. Tu vois, contrairement à toi, moi c’est aux crêpes minces à qui j’ai donné la chance. Et je les referai assurément.

    J'aime

  3. Dom

    Une bonne crêpe mince au sarrazin avec des fraises, des bleuets et des framboises. Le tout bien enrobé de sirop d’érable….menoum 🙂

    J'aime

  4. Je préfère les pancakes ! J’aime aussi les crêpes minces mais si j’ai le choix j’y vais pour les épaisses et dodues !!

    Moi quand j’étais petite c’était des crêpes minces, j’y mettais une bonne quantité de cassonade et ensuite je roulais miammm! J’ai commencé à aimé le sirop beaucoup plus tard, je trouvais ça trop sucré lolllll! Comme si la cassonade ne l’était pas :OP

    J'aime

  5. Lou

    J’ai tellement fait de crêpes quand mes enfants étaient jeunes que….pu capable! J’essaierai sûrement ta recettes car j’adore les trucs aux pommes-canelle.

    J'aime

  6. Pingback: Gâteau chickpits sans sucre ajouté « soya & chocolat

  7. Je préférais les crêpes minces, parce que jusqu’à mes 18 ans, c’est tout ce que je connaissais. Quand j’étais petite, on mangeait des crêpes tous les samedis. Puis, quand je suis partie en appartement et que je suis devenue vegan, toutes les recettes que je voyais étaient pour des crêpes dodues, des pancakes, alors pendant quelques années, c’est tout ce que j’ai mangé. Puis, j’ai découvert les poêlons antiadhésifs et des recettes de crêpes minces, et maintenant je peux retourner à mes premières amours! Par contre, il m’arrive quand même de manger des crêpes dodues de temps à autre… franchement, des crêpes, c’est toujours bon,. Avec les morceaux de pommes, ça doit être particulièrement réussi.

    J'aime

    • Je pense que, si on me donne le choix, je préfère encore les pains dorés. Quand mon père me laissait choisir, je prenais toujours les pains dorés! La version végétalienne avec bananes pilées plutôt que des oeufs est tout aussi bonne. 🙂

      J'aime

  8. Vanessa

    En bonne Française, j’adore les crêpes mais j’ai découvert le pancake en déménageant au Québec. Nous venons de finir de déjeuner et cette recette est tout ce que j’aime : simple, rapide, nutritive et aimée des enfants 🙂 Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s