Brunch chez Crudessence

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine et que votre agenda pour le weekend est rempli de temps pour relaxer, voir vos amis et votre famille et essayer tout plein de nouvelles recettes! Si vous manquez d’idées, j’ai une page juste pour ça… 😉

Aujourd’hui, je manque un peu d’énergie (je me suis réveillée à 2h ce matin alors la soirée sera courte!) pour faire un retour sur ma deuxième semaine de défi d’alimentation vivante mais je vous promets de revenir sur le sujet demain. En fait, je suis pas mal certaine de me réveiller naturellement aux alentours de 3h demain alors j’en profiterai pour pondre un long article comme la semaine dernière. Je suis beaucoup plus efficace en début de journée!

IMG_4159

Cet après-midi, je vous présente plutôt mon brunch de dimanche dernier chez Crudessence. Si vous suivez soya et chocolat depuis quelques temps, vous êtes sûrement bien au fait de mon amour pour ces restos montréalais crus et biologiques.

IMG_4163

Leurs deux restaurants proposent une bonne sélection d’ingrédients de base (cacao, caroube, noix de coco, fruits séchés, spiruline, graines et noix en tout genre, etc.) mais aussi certains de leurs produits faits maison (craquelins, chips de chou kale et kombucha pour n’en nommer que quelques-uns) et quelques livres de recettes crudivores.

IMG_4165

J’y suis allée pour le lunch ou le souper à maintes reprises au cours des dernières années alors il me tardait d’essayer leur brunch depuis l’arrivée de ce dernier sur le menu. Finalement, j’ai réuni une gang d’amies intéressées à manger «cru» en plein mois de février et nous nous y sommes retrouvées un beau dimanche matin ensoleillé.

IMG_4170

Chaï Latte – mélange d’épices, de thé de et lait de noix de cajou (4,50$)

J’ai tout de même commencé mon repas avec un breuvage chaud : le Chaï Latte. Parfaitement épicé et velouté, il vient se tailler une place de choix dans mes favoris!

IMG_4174

Crêpes américaine – Crêpes épaisses à base de banane, sarrasin germé et bleuets, étagées de fruits frais, crème Chantilly et coulis de baies (14$)

Bien sûr, avec ma dent sucrée, je n’ai pas pu résister aux crêpes… La crème Chantilly est particulièrement délicieuse! J’ai beaucoup aimé les crêpes de sarrasin mais j’aurais volontiers échangé la troisième contre davantage de fruits frais.

IMG_4175

Rassurez-vous, ça ne m’a tout de même pas empêché de dévorer mon assiette jusqu’à la dernière miette! 😛

Voici également les autres plats de la table pour les curieux…

IMG_4169

Kombu mojito – Ananas, menthe, citron, kombucha (6,25$)

IMG_4176

Fairmont – Bagel déshydraté confectionné avec des pommes et des graines de tournesol, servi avec un pâté au « saumon fumé » à l’érable et fromage à la crème de noix de cajou. Accompagné de micro-verdures locales, câpres, oignon et tranches de tomates (11$)

IMG_4178

Burrito aux «oeufs» – Tortilla de maïs et tomates séchées, garni de notre mélange «aux oeufs», bacon d’aubergines, tomates, laitue et germinations. Servi avec avocat et micro-verdures locales. (14$)

IMG_4171

Ginger Blast – Mangue, canneberges, orange, baies de goji, gingembre, dattes lait d’amande 

Tout le monde a beaucoup apprécié son plat et je crois pourvoir affirmer que nous y retournerions toutes avec plaisir. Peut-être pas à 11h pile par contre car la serveuse n’avait pas l’air très heureuse de nous voir à l’ouverture…

Les brunchs de Crudessence ne semblent pas encore très connus alors assurez-vous d’aller les essayer avant que la cohue du dimanche n’envahisse le minuscule resto sur Rachel! Bientôt, il faudra assurément faire la file pour y bruncher! 😉

Tiens, pourquoi pas ce weekend?

Bonne fin de journée à tous!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “Brunch chez Crudessence

  1. Miam, ta crèpe à l’air vraiment délicieuse! J’aimerais vraiment manger là, mais ils me l mont déconseillé (je leur avais écris).

    Ton kombucha mojito à l’air fabuleux! J’avais déjà vu cette recette, faut vraiment que je l’essaye!

    J'aime

  2. Tiens, je n’avais pas remarqué les légumes verts qui accompagnaient tes crêpes. Il me semble que c’est une combinaison étrange!

    Le burrito aux oeufs est épatant! À mon grand désarroi, je ne trouve pas cette recette dans le livre du resto. À quant un 2e tome?

    J’ai hâte de lire ton récapitulatif après deux semaines d’alimentation vivante.

    J'aime

  3. Jessica Eagle

    Ohhh…wow!!! Chose certaine, vous semblez vraiment vous êtes régalés sous toute la ligne. Comme c’est appétissant tout ça 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Quiches au quinoa et aux légumes | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s