menu : semaine du 24 octobre

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une super semaine! Désolée pour mon absence d’hier, je célébrais mon anniversaire avec le copain. Nous nous étions mis non-dispo au travail pour l’occasion. Malgré le temps maussade, ce fût une journée magnifique! Nous sommes allés au gym en matinée avant d’aller luncher au Café Dei Campi.

cafe-dei-campi

Antonin a opté pour le sandwich accompagné d’une soupe aux tomates (dont il a parlé le reste de la journée) et moi pour la pizette à la sauce tomate. Je l’ai moins aimé que celle aux légumes que Babette m’avait offert il n’y a pas longtemps, mais c’est une question de goût.

Nous avons résisté aux desserts du Dei Campi pour aller goûter au nouveau brownie vegan de Juliette & Chocolat. Nous n’étions pas certain de lui donner une deuxième chance après notre mésaventure d’il y a deux semaines, mais notre patience en aura valu la peine!

juliette-et-chocolat

Wow! Je crois honnêtement que c’est le meilleur brownie que j’ai mangé de ma vie, vegan ou pas. Il est incroyablement riche et chocolaté. Je suis contente de l’avoir partagé avec mon chum parce que j’aurais probablement été dans un coma de sucre pour le reste de l’après-midi autrement.

Après un détour moyennement plate chez Canadian Tire (les foutus écureuils sont passés au travers de l’un de nos couvercles de poubelles!) et un détour plus plaisant chez Segal (la grosse bouteille de RISE est à 6,20$ et les Gusta à 5,39!), nous avons passé le reste de l’après-midi à écouter  Speed. Oui oui, le film de 1994. J’en parle à Antonin depuis qu’on est ensemble. Je ne pouvais pas concevoir qu’il n’ait pas vu ce «classique». Ahhhhh, Keanu dans le temps qu’il était cute!

Après notre souper au restaurant éthiopien le Nil Bleu (nous y avions également célébré mes 31 ans), nous avons fait un détour chez Aux Vivres pour aller me chercher un morceau de gâteau aux carottes. Il est bien, mais je pense m’en tenir au choco-pomme ou au faux-mage à l’avenir. Celui aux carottes manque de goût depuis quelques temps je trouve…

Nous avons fini la soirée à la maison à écouter Die Hard 3 (ouep, celui de 1995 😉 ), un autre de mes «classiques» qu’Antonin n’avait pas vu.

Bref, j’ai passé une suuuuuper journée à faire tous mes trucs préférés avec l’amour de ma vie. J’ai un peu les blues aujourd’hui pour tout vous dire. Pourquoi ce n’est pas ma fête tous les jours déjà?!?

menu de la semaine

Le menu de la semaine dernière a été un grand succès. Nous n’avons pas eu besoin des burgers de Trader Joe’s et il me reste de la soupe au millet pour au moins six repas encore (je vais sûrement en congeler). Le gâteau au chocolat et beurre d’arachides de Vegan Richa dont je vous parlais dans mon dernier menu était bien, mais pas extraordinaire. Antonin l’a aimé, mais il était un peu sec à mon goût. Peut-être que je l’ai trop fait cuire (ou peut-être que je suis simplement trop difficile…)? Je ne sais pas trop ce que je vais faire comme dessert cette semaine. Peut-être des beignes, ça fait un bout que je n’en ai pas fait!

Le menu de cette semaine sera bien simple puisque je veux essayer de passer les restes (un reste de marinade pour les brochettes de tofu d’il y a deux semaines entre autre).

menu : semaine du 24 octobre

Bon weekend!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “menu : semaine du 24 octobre

  1. Tiens, tiens, les écureuils ont aussi réussi à passer à travers mon bac brun. Je pense que c’est parce que j’avais cessé de mettre les déchets alimentaires dans des sacs, c’était sûrement plus odorant.

    Je tripais fort sur Keanu à l’époque où Speed est sorti =)

    As-tu essayé le gâteau aux carottes de Résonance, ou encore celui de la Panthère?

    J'aime

    • Oui aux deux places. Je ne trippe pas sur le crémage de noix de cajou du Résonance et il y a quelques fois où celui de la Panthère avant trop de coconut. D’autres fois il était super bon par contre! 🙂

      Nos écureuils ne s’en prennent qu’à notre bac de recyclage… Il n’y a aucun déchet odorant là-dedans pourtant! Je n’y comprends rien… 😛

      J'aime

  2. Pingback: menu : semaine du 31 octobre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s