27 mins 20 secs

C’est officiel! Je suis une « athlète »! 😉

Riez si vous voulez, personnellement, je suis super fière de ma première course. Il y a deux ans, je n’arrivais même pas à courir jusqu’au coin de ma rue… J’en ai fait du chemin (dans les deux sens)!

Malheureusement, comme vu l’avez vu dans mon « post » d’hier soir, le 10 km a été annulé en raison de la grève des cols bleus de Montréal. N’ayant pas les ressources nécessaires pour bloquer un long parcours, les organisateurs ont sécurisé le quadrilatère autour du Pearson Adult Center (1,6 km). Après trois tours, j’étais bien contente de voir l’arrivée! La première partie du circuit était la plus difficile car on devait lutter contre le vent froid. J’avais l’impression de faire du surplace tellement le vent était violent.

Grâce à ma montre Garmin, j’ai pu suivre ma vitesse tout au long de la course, ça m’a vraiment poussé à me défoncer! Mon temps non-officiel : 27 minutes et 20 secondes! Je voulais le faire en moins de 30 minutes, mission accomplie! J’ai hâte de participer à un 5 K où je n’aurai pas à lutter contre le froid. Je suis certaine que je pourrais faire un meilleur temps. Mais bon, l’idée n’est pas de battre un records non plus. Je suis en compétition uniquement avec mon petit moi-même. 🙂

Je suis arrivée beaucoup trop tôt… Je voulais être certaine d’avoir le temps de trouver la place (j’y allais en bus), de m’inscrire et de manger une petite collation. J’ai eu 1h30 pour manger ma petite collation… Heureusement, on pouvait rester au chaud à l’intérieur. Il y avait également un endroit où laisser nos sacs et nos effets personnels en sécurité. Note à moi-même, apporter un seul gros sac plutôt que sacoche+petit sac+manteau lors de ma prochaine course pour faciliter le travail des bénévoles.

Avant la course, j’ai grignoté quelques dattes séchées pour faire le plein d’énergie.

Mon premier « dossard »! 1492…

Bravo à toute l’équipe du circuit de LaSalle, c’était super bien organisé! À l’an prochain?

Après avoir attendu l’autobus de ville pendant près de 30 minutes, je suis rentrée à la maison frigorifiée! Une douche bouillante plus tard, il était temps de me remplir l’estomac. J’avais apporté mon carré aux dattes et aux noix avec moi mais, encore une fois, j’ai été incapable de manger après mon effort intense. Le gym me rend affamée mais la course me coupe l’appétit… Étrange.

London Fog et carré aux dattes et aux noix.

Pour le London Fog :

  • 1 tasse de lait de soya à la vanille
  • 1/2 tasse de lait de soya non-sucré
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 sachet de thé Earl Grey
  • cannelle pour la garniture

Préparation : Réchauffez le lait dans un casserole puis faire mousser à l’aide d’un bras mélangeur. Versez le lait sur le sachet de thé, saupoudrez de cannelle. Laissez refroidir et infuser quelques minutes.

Servi dans mon nouveau bol à café au lait!

Vers 13 h, il était temps de me préparer un repas de championne. Des oeufs brouillés avec rôties de blé entier!

J’ai utilisé un oeuf entier, deux blancs, un peu de lait, de sel, de poivre et de persil. Yum! Je ne peux pas croire que je n’ai pas mangé d’oeufs pour les 23 premières années de ma vie… Je pensais que je n’aimais pas ça. Duh?

Avec une pomme jaune Délicieuse pour dessert.

Que le reste de la journée commence!

Bonne fin de week-end!

Advertisements

2 réflexions sur “27 mins 20 secs

  1. Pingback: La vie est belle « soya & chocolat

  2. Pingback: 6 mois déjà! « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s