6 mois déjà!

Bonsoir!

Y fait-y chaud yen qu’un peu? J’ai passé près de 10 heures à l’air climatisée mais je trouve quand même le moyen de suffoquer…

6 mois? 6 mois quoi? soya et chocolat a 6 mois aujourd’hui! Je publiais mon premier article le 6 janvier dernier. Il s’en est passé des choses depuis! J’ai perdu mon emploi puis trouvé un nouvel emploi, j’ai couru mes premiers 5 et 10 K, et commencé l’entraînement pour le demi-marathon des Deux-Rives, j’ai fait le tour de l’Italie avec ma mère, j’ai appris que j’étais refusée au Bac en kinésiologie de l’UQAM mais je poursuis une formation pour devenir prof d’aérobie. Ah, et j’ai aussi rencontré le Copain pendant ce temps-là. 😉 Si ça fait longtemps que je ne l’ai pas mentionné, c’est qu’il passe une bonne partie de l’été dans un camps d’entraînement en Nouvelle-Écosse. Il revient dans 17 dodos…

Pour être honnête, j’ai parfois eu des doutes sur la pertinence de mon blogue. Je reçois parfois des remarques blessantes mais j’ai aussi souvent des commentaires positifs qui me poussent à continuer. Merci à tous de me lire quotidiennement! J’espère que mes articles vous inspirent à essayer de nouvelles recettes, à bouger et à trouver votre équilibre!

Entraînement Fida

Je suis heureuse de vous dire que mon mal de cuisse d’hier a énormément diminué déjà. J’ai pu pratiquer mes trois routines d’aérobie cet après-midi. J’y suis allée tranquillement mais je semble avoir maîtrisé mes pas et ma signalisation verbale. Bon, je cris parfois genoux au lieu de talon-fesse mais on parle d’un détail…

Coin bouffe

Déjeuner : Optimum bleuets et cannelle + blé soufflé avec du lait de soya non-sucré, du cantaloup et un thé vert.

IMG_1573 (450x338)

Je peux me permettre de boire un thé chaud en pleine canicule lorsque je travaille au gym le matin. Je porte des leggins et un gilet à manches longues sous mon uniforme tellement il fait froid. Pourtant, lorsque je m’entraîne, je souhaiterais que les camisoles soient permises…

Durant le reste de la journée, j’ai grignoté pleins de collations car je n’ai pas eu le temps de m’asseoir plus de 15 minutes pour manger.

Une pomme et des amandes pour débuter.

IMG_1572 (450x338)

Puis des biscottes Ryvita au sésame, tapenade d’aubergine et d’olives noires (je n’aime pas les olives mais la recette me semblait appétissante… finalement, ce n’est pas mal mais je n’en raffole pas) et mélange de poivron rouge et de courgette.

IMG_1570 (450x338)

Et finalement, une poire et une barre multigrains au beurre d’arachide.

IMG_4846 (450x300)

Pour souper, j’ai empilé des légumes et des haricots noirs sur un lit d’épinards. J’ai arrosé le tout de ma vinaigrette balsamique à l’érable (qui a finalement sa propre page recette).

IMG_4852 (450x300)

Quelques biscottes faites à partir de pain aux olives Première Moisson pour accompagné la salade. Miam!

IMG_4847 (450x300)

Dès que je pèse «publier», je cours me préparer un petit dessert mettant en vedette mon dernier pouding So Yummie à la lime et des bleuets (récupération de photo mais ça risque fort de ressembler à ça, en moins photogénique) pour déguster pendant mon petit film quétaine. Quelqu’un a vu Dear John?

img_4661450x300

J’espère que la canicule ne vous affecte pas trop!

Merci encore à tous de me suivre dans mes péripéties quotidienne!

Bonne nuit!

Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

10 réflexions sur “6 mois déjà!

  1. Je viens juste de découvrir ton blogue et je peux te dire que je l’aime beaucoup. Il y a si peu de blogues végés au Québec, même si depuis quelques mois, il y en a de plus en plus. Mais ça ne se compare en rien aux États-Unis, où ils pullulent!

    Ça me plaît de voir ce que tu manges dans ta journée, tout a l’air très sain et souvent pas trop compliqué à préparer.

    On annonce très chaud jusqu’à dimanche au moins, et déjà je n’en peux plus. Au moins, je pars travailler le cœur léger parce que c’est climatisé!

    J'aime

    • Salut Babette!
      J’aimerais bien partir un regroupement dans le style Foodbuzz au Québec. C’est vrai que les blogues végétariens/végétaliens francophones sont plutôt rares, je me considère chanceuse de comprendre l’anglais. En fait, c’est une des raisons qui m’a poussé à partir soya et chocolat, je voulais rendre cette mine d’informations accessible aux francophones. Lentement mais sûrement! 🙂

      J'aime

      • Moi aussi, j’ai commencé mon blogue pour cette raison. Je lisais des dizaines de blogues en anglais, mais il n’y avait presque rien en français…. Alors, c’est sûrement plus difficile de trouver des ressources ou des gens végé lorsqu’on change d’alimentation. Et même quand on comprend l’anglais, c’est le fun de lire des blogues écrits plus prêts de nous, avec les mêmes références, etc.

        C’est quoi au juste Foodbuzz? Est-ce comme une alliance de blogues, une liste de blogues partageant les mêmes intérêts? Ça m’intéresse!

        J'aime

  2. Audrey

    Félicitations et lâche pas ! je te suit depuis le début, tout les jours et je n’en manque pas un, j’adore te lire.
    Et oui , j’ai vu Dear John et j’ai trouvé ça un peu décevant… mais quand même vive les films de filles!

    J'aime

    • Wow, merci Audrey!

      Moi aussi j’ai trouvé Dear John un peu blah… Je m’étais préparée à verser quelques larmes mais ce n’est pas venu me chercher du tout. La fin est un peu nulle à mon avis. Mais, effectivement, vive les films de filles!

      J'aime

  3. Paola

    Félicitations pour les 6 mois de Soya & Chocolat ! Pour les remarques blessantes, je crois qu’il faut essayer de les ignorer, même si ça n’est pas facile. Je pense que c’est inévitable dès qu’on s’expose un peu sur internet… En tous cas, je prends toujours autant de plaisir à te lire. Saches que tu as des lectrices jusqu’en France ! 🙂
    Bises et bonne continuation !

    J'aime

  4. Caroline

    Ça fait un petit bout que je n’ai pas eu le temps de venir fouiner sur ton blog. Alors je suis remontée quelques jours avant, et je suis tombée sur ta page de fête! 6 mois…bravo! On s’en fout des remarques blessantes, moi je l’aime ton blogue. Fais ce qui te fais vibrer et fais un pied de nez aux jaloux!!! Bonne continuité ma belle, moi je vais continuer de venir faire le plein de bonne recettes!
    Bonne fin de journée!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s