Garmin me mènera loin!

Bonsoir à tous!

Ça y est, j’ai parcouru 10 km en moins d’une heure! Après ma déception de ne pas pouvoir le courir officiellement dimanche dernier à LaSalle, j’avais hâte de remettre ça. J’avais pensé le courir avant le brunch de Pâques dimanche à Québec mais je ne suis pas certaine d’avoir le temps pour un long trajet alors mieux valait tenter le coup aujourd’hui. En plus, il fallait bien profiter de la réapparition du soleil!!

Me voici avant ma course….

Et après 10 km…

La lumière atténue grandement le rouge écarlate de mon visage. J’étais cramoisie! Mes résultats :

10.14 km en 55 minutes et 55 secondes! Est-ce que je suis fière de moi? Oh oui… Une moyenne de 5 mins 52 par km, pas trop mal pour cette distance.

Habituellement, le jeudi soir, j’ai un cours de nutrition à l’Université. Plus tôt cette semaine, notre professeur nous a envoyé un courriel disant que le cours serait annulé en raison de la grève étudiante de deux jours. Finalement, 15 minutes avant le début du cours, j’apprends qu’il se donne quand même!?! Le temps de prendre une douche et de me rendre là-bas, j’en aurais manqué la moitié. J’étais vraiment déçue car j’adore mon cours. 😦 Heureusement, on a toutes les notes de cours sur Power Point.

Côté bouffe, j’ai essayé de faire un curi au tofu et légumes. Le résultat final était juste OK. Le choix des épices était bon mais la texture laissait à désirer. J’ai ajouté de la fécule de maïs pour épaissir la sauce à la fin, mauvaise idée. Ça a créé une sorte de gélatine pas trop appétissante. Voici quand même ma méthode pour 2 portions :

1) Sautez des oignons et des champignons dans un peu d’huile d’olive.

2) Ajoutez des cubes de tofu et remuez quelques minutes.

3) Ajoutez 1/2 tasse de lait de coco léger (restant de la soupe aux pois) et 1/2 tasse de bouillon de légumes.

4) Ajoutez des morceaux de légumes cuits (restant du dîner de ce midi : carottes, panais, courgette et aubergine) et les épices (1/2 c. à thé de cari, 1/4 de c. à thé de gingembre et 1/8 de c. à thé de garam massala).

5) Laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe (ne fait pas comme moi, n’ajoutez pas de fécule). Servez avec du riz brun!

Avec une pomme Cortland en quartiers pour dessert.

Sur ce, je vais aller faire un peu d’étirements avant de sauter dans mon lit. Mes jambes ont l’air de vouloir exploser…

Bonne nuit!

4 réflexions sur “Garmin me mènera loin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s