Tortillas croustillantes à la pomme et au mozzarella

Bonjour!

J’ai passé l’après-midi à lire et relire les notes de cours que j’ai retranscrites sur des petites fiches au cours des deux dernières semaine. J’ai même fait semblant de donner une présentation orale sur les régimes et les risques engendrés par un surplus de poids. Mon bol de fruits m’a trouvé super intéressante. 😉 Je suis encore à l’étape de me trouver des trucs pour mémoriser. Je perds rapidement ma concentration si je ne fais que lire les informations donc, en essayant de les présenter à un « public », ça m’aide à garder le fil et à faire des liens. J’aurais aimé que mes pommes et mes oranges me pausent des questions sur la matière mais ça ne leur disait pas plus que ça…

Trève de stupidités, j’ai essayé quelque chose de nouveau pour dîner : des tortillas croustillantes à la pomme et aux mozzarella.

J’ai simplement râpé la moitié d’une pomme Cortland (l’autre moitié est passée dans mon déjeuner) que j’ai placée entre deux tortillas de blé entier avec 1/4 de tasse de fromage mozzarella râpé. Quelques minutes dans le grill à panini et voilà! La prochaine fois, soit je vais doubler la garniture, soit que ne vais utiliser qu’une tortilla pliée en deux car ça goûtait un peu trop le pain mais c’était bon quand même. Je ne vais pas me plaindre que ça goûte le pain!

Avec une salade verte (laitue, concombre, tomate, épices à salade sans sel et vinaigrette maison).

Pour garder mon cerveau actif pendant mon étude, je me suis versé une tasse de thé vert après l’autre avec deux morceaux de chocolat noir Lindt. Je vous jure que je me concentre mieux avec du chocolat.

Comme collation numéro 2, j’ai mangé environ la moitié de cette poire Bartlett (le centre était brun et pâteux, bleh).

Oh, et avant ma course ce matin, j’ai mangé le restant de ma salade de millet et de pois chiches. Je déteste quand je laisse des petits fonds comme ça…

J’ai parcouru 8 km en 48 minutes ce matin. J’ai fait un bon bout de chemin sur le sentier qui longe le fleuve. Il est parfois vraiment étroit et les racines sortent à près d’un pied du sol par moment! J’ai apprécié le changement pour aujourd’hui parce que mon but était uniquement de dégourdir mes jambes et non de faire un record de vitesse mais je ne crois pas en faire une habitude. Après mon cardio, je suis allée faire 30 minutes de musculation pour les abdominaux au gym. Mon boss m’a demandé pourquoi je n’étais pas en train d’étudier… Oups, j’ai une 2e maman qui me surveille!

Bon, qu’est-ce que je fais pour souper? J’ai envi de quelque chose d’estival…

Bonne fin de journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s