Oh, flocons flocons…

Bonjour!

J’aurais bien aimé un déjeuner chaud ce matin. Un gros bol de gruau fumant ou des gaufres ou du pain doré ou des crêpes… Bon j’arrête! Je vais me donner faim!

Toutefois, ma boîte à lunch comprenait tout autre chose :

  • 175 g de yogourt grec
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • cannelle
  • sirop d’érable
  • 1/2 t. de fraises
  • 1/2 t. de mûres
  • 1/3 de t. de All-Bran Buds

C’était bon quand même sauf que je suis restée frigorifiée tout l’avant-midi…

Comme collation, j’ai élaboré mon mélange de noix et raisins secs un peu ce matin : dattes fraîches et cachous!

Comme collation numéro 2, j’ai grignoté des raisins rouges.

Pour dîner, faites un copier-coller d’hier. Un burrito, des crudités et de la cantaloup.

C’est la première fois que j’utilise ma cuillère pour faire des boules de cantaloup. Je crois que j’ai besoin d’un cours 101…

Cet après-midi, je ferai une petite visite au gym pour travailler mes bras et mes abdos. Je dois également commencer à préparer mes bagages. Je suis du type dernière minute mais là, il ne reste que 2 jours alors il faudrait bien que je m’y mette un jour!

Mais là, je crois que je vais aller me mettre du thé en intraveineuse histoire de me réchauffer un peu. J’ai les doigts bleus…

Bonne fin de journée!

2 réflexions sur “Oh, flocons flocons…

  1. Angélique

    êtes-vous sure que c’est un blog « santé »…et non régime…car sincèrement, je me demande comment vous faite pour tenir avec si peu….

    J’aime

    • Bonjour Angélique,

      Plusieurs facteurs entre en considération lorsqu’on parle des besoins énergétiques d’une personne. Entre autre, l’âge, le sexe, le poids, la taille et le climat influencent le métabolisme de base. Le niveau d’activité physique joue également un grand rôle puisque un athlète peut dépenser jusqu’à 5 ou 7 fois les calories nécessaires à son métabolisme de base lors de ses entraînement. L’activité dynamique spécifique (ADS), l’énergie nécessaire pour transformer les aliments ingérés en énergie est aussi un facteur.

      Si on tient compte du fait que je suis une femme de petite taille au poids plutôt léger et aillant fini sa croissance, mes besoins énergétiques de bases sont plutôt faibles. Même si je m’entraîne beaucoup, je suis loin d’être une athlète, ma dépense calorique n’est pas énorme. Lorsque je commencerai à courir plus de 10 K en préparation de mon demi-marathon, je suis certaine que mon appétit va augmenter.

      Je vous rassure, je suis loin de me laisser mourir de faim! Comme je l’ai déjà dit sur le blogue, je ne prends pas en photo TOUT ce que je mange non plus au cours de la journée. Vous seriez tanné de voir photos après photos de cuillères de beurre de peanut ou de poignée de céréales… Mon poids est stable (varie de 1 à 2 livres selon les jours mais rien de dramatique) depuis plus de 2 ans ce qui m’assure que mon apport calorique quotidien est adéquat.

      Votre commentaire m’a plutôt étonné car les gens que je fréquente sont toujours estomaqué de la quantité de nourriture que je dévore en une journée! Je mange facilement entre 1800 et 2200 calories par jours. Pour une femme de ma constitution, c’est quand même beaucoup.

      Je suis désolée si la lecture de mon blogue vous a offensé d’une quelconque façon, mon but n’est certainement pas de mettre personne au régime. En espérant que mes explications clarifient ce malentendu.

      Au plaisir!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s