Bienvenue Oster!

Bonsoir!

Il y a encore du nouveau sur mon comptoir!!

IMG_5345 (450x300)

Après la mort précoce de mon Black & Decker, j’était plutôt réticente à racheter cette marque. De plus, le Oster était soldé à 40% chez Canadian Tire, che-ching! Devinez ce que je me suis empressée d’essayer une fois rendue à la maison? La réponse dans quelques instants mais avant…

Entraînement

15 minutes d’aérobie (Comment vais-je multiplier ça par trois pendant les cours, aucune idée! C’est mortel de crier et danser en même temps! Parlez-en à Britney et Aslhee, les reines du lip synch…)

+ 40 minutes de musculation des deltoïdes, rhomboïdes, trapèzes, pectoraux, triceps et biceps. En d’autres mots, les épaules, le haut du dos, la poitrine et les bras.

+ 10 minutes d’exercices pour le transverse, les obliques internes et externes et le droit de l’abdomen, bref, les abdos.

+ 10 minutes d’étirements pour tout tout tout.

Coin bouffe

Mon déjeuner estival préféré : fruits frais (poire et bleuets dans ce cas-ci), pouding de soya, amandes effilées et cannelle avec un thé vert. Mélangez le tout (sauf le thé mais vous aviez compris, j’en suis certaine) et savourez!

Mon appétit était insatiable ce matin, probablement dû à mon souper très léger d’hier soir (malgré ma collation post-blogue). J’ai grignoté un mélange de noix et de fruits séchés, des biscottes Ryvita, des crudités (dont le concombre bio qu’un client du gym m’a gentiment apporté de son jardin!) ainsi que deux truffes aux dattes et aux noix (sans photo, j’étais au milieu de mon entraînement). Le Copain me les a apporté lorsqu’il m’a rejoint au gym, je les ai englouties en deux secondes! C’est de l’énergie à l’état pur!

Pour dîner, je me suis fait un wrap avec de l’humus à l’artichaut, de l’avocat, de la tomate et de la laitue accompagné de fèves edamame et de raisins rouges.

IMG_5326 (450x300)

En après-midi, Oster et moi avons produit cette incroyable création :

IMG_5330 (450x300)

Crème glacée végétalienne au chocolat! La même recette qui a tué mon pauvre Black & Decker la semaine dernière… 😦 Pour le moment, Oz semble se porter à merveille mais j’attends de voir s’il va démarrer la prochaine fois avant de crier victoire.

IMG_5335 (450x300)

Crème glacée protéinée au chocolat

Ingrédients (pour 2 portions) :

  • 1/2 tasse de lait d’amande (ou autre lait végétalien)
  • 16 g de poudre de protéine au chocolat
  • 1 c. à soupe de cacao (+ pour la garniture si désiré)
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1/4 de c. à thé de gomme de xanthane
  • 1/4 de c. à thé de gomme de guar
  • 1 pincée de sel
  • 8 glaçons

Préparation

  1. Mettez le lait, la protéine, le cacao, la vanille, la gomme de xanthane et de guar ainsi que le sel dans le récipient du mélangeur. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une substance homogène.
  2. Ajoutez 4 glaçons et réactivez le mélangeur jusqu’à ce que la glace soit complètement broyée.
  3. Répétez l’étape 2. Vous devrez probablement y aller par impulsion pour ne pas bloquer vos lames.
  4. Lorsque le tout vire en mousse légère, versez, décorez si désiré et dégustez!

Recette trouvée sur HEAB!

Réussite totale cette fois! Je veux m’en faire à tous les jours à partir de maintenant! Pour moins de 100 calories par portion, je peux même en manger trois fois par jour si ça me dit! La partie «laver le mélangeur» va probablement m’en décourager par contre…

Pour souper, je n’ai même pas eu à lever le petit doigt et cette assiette a été posée devant moi…

IMG_5337 (450x300)

Sauté de tofu à l’ail et au pesto avec du brocoli, des courgettes, de l’oignon et du poivron vert sur un lit de riz à grains longs et riz sauvage. Les trucs du Copain pour réussir un sauté : ne pas trop remuer (pour que les légumes grillent bien) et ajouter l’ail vers la toute fin afin d’en garder la saveur. Sa technique est beaucoup mieux que la mienne car mes sautés étaient assez ordinaires… Voilà pourquoi je rôti presque toujours mes légumes au four! 😉 C’est la technique la plus simple au monde : couper, assaisonner, mettre au four, attendre (manucure, pédicure, lecture de blogue, douche, étude, etc.), sortir du four, manger. Oui, je suis une cuisinière un peu lâche…

La soirée est encore jeune. Il se pourrait bien que j’aille voir le dernier Twilight au cinéma et il se pourrait fort bien que je mange un petit dessert en fin de soirée. Le Copain m’a fait des biscuits à l’érable et aux pacanes pendant que j’étudiais (ou que j’essayais d’étudier en tout cas mais shhh, ne lui dites pas!). Photos à venir très bientôt (avant qu’il n’en reste plus!).

Bonne soirée!

Advertisements

9 réflexions sur “Bienvenue Oster!

  1. Karine

    Salut!!

    Ça fait quelques fois que je viens sur ton blogue et je le trouves super interessant. On a pas mal les même goûts culinaires alors j’aimes bien tes « chroniques coin bouffe ».

    Et je lisais comment tu as commencé à courir et je me suis dit que moi aussi je suis capable… Je me suis donc inscrite à la Course à la vie (pour le cancer du sein) et mon but est de faire le 5km en joggant. On verra bien!!

    Mais le but de mon petit message est de savoir si tu sais si les gommes de guar et de xanthane sont absolument necessaires et quelles sont leurs utilitées? J’en pause une bonne, uh??

    Merci, et lâches-pas ton entrainememt, tu vas l’avoir ta routine pour ton examen!! 🙂

    J'aime

    • Félicitations pour ton inscription au 5km et tes premiers pas de course! Je suis vraiment contente que mon histoire ait été un élément déclencheur! 🙂

      Tu trouveras toutes les infos sur la gomme de xanthane et de guar dans mon article de ce soir!

      Et merci pour les encouragements!

      J'aime

  2. Ton wrap avec les fèves edamame a l’air super. Et ton copain semble avoir le tour avec les sautés de légumes!!

    Si j’ai bien compris, tu n’as même pas besoin de mettre la crème glacée au congélateur? C’est génial ça. Où as-tu acheté les gommes de guar et de xanthane? Au supermarché ou dans un magasin d’aliments naturels?

    J'aime

  3. Yasmine

    Bonjour Alexe
    Est-ce que la poudre de protéine au chocolat est importante dans cette glace? Puis-je la remplacer par du cacao ou de la poudre de caroube?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s