Service rapide!

Bonsoir!

Voyez ce qui a sonné chez moi cet après-midi!

IMG_5556 (450x300)

J’appelle ça du service rapide! J’ai passé la commande sur Amazon hier et, moins de 24 heures plus tard, je feuillette déjà mes nouveaux achats! La pochette de Clean Food a été un peu amochée dans le transport par contre. 😦

IMG_5557 (450x300)

J’ai commandé The Food Revolution pour que le Copain puisse le lire afin qu’on en discute par la suite. Il est très critique face à ce qu’il lit et entend donc je me prépare à quelques conversations enflammées!

Entraînement

J’ai pratiqué ma routine d’échauffement, mes deux blocs d’aérobie ainsi que mon retour au calme deux fois aujourd’hui, je n’avais plus de voix vers la fin!

Par la suite, j’ai travaillé mes épaules et mes bras à l’aide de poids libres. Je fais la plupart de mes exercices debout ou assise sur un ballon pour travailler mon équilibre et pour m’assurer de garder mes abdominaux engagés. S’asseoir sur un banc ou sur une machine diminue grandement l’effort requis par les muscles stabilisateurs comme ceux du tronc. Je vous encourage fortement à trouver des alternatives aux machines qui ne travaillent qu’un muscle à la fois (exercice spécifique). Vous gagnerez en temps (plusieurs muscles travaillent en même temps donc on fait moins d’exercices) et en équilibre!

Dès que mon examen Fida sera derrière moi, je vous préparerai un article démontrant quelques exercices fonctionnels (qui sont bénéfiques à nos activités quotidiennes).

Coin bouffe

Buffet continental ce matin : muffin végétalien aux courgettes et aux noix avec de la cantaloup et une pêche.

IMG_5543 (450x300)

IMG_5542 (450x300)

Mon virus fait encore des siennes et me laisse un estomac un peu fragile. La seule chose qui me semblait appétissant au retour du gym : une grosse glace végétalienne au chocolat!

IMG_5550 (450x300)

J’ai mangé les deux portions à moi toute seule! Ce pot Masson peut contenir 500 millilitres. Ça vous donne une idée. 🙂

Avec le dernier muffin aux courgettes, mium! Je suis meulade bon, de la crème glacée et un muffin pour dîner, c’est tout à fait acceptable.

IMG_5555 (450x300)

En préparant mon lunch pour demain, j’ai grignoté quelques morceaux de fruits et du céleri tartiné de beurre d’arachide.

IMG_5560 (450x300)

Pour souper, je me suis préparé un repas de roi! Choux de Bruxelle, fèves vertes et carottes rôtis (30 minutes à 400 avec de l’huile d’olive et du sel d’ail, rien de nouveau) avec du millet aux canneberges et aux pois chiches rôtis.

IMG_5562 (450x300)

Boy oh boy. J’étais pleine à craquer! C’est qu’il y a des fibres et des protéines en quantités phénoménales dans ce plat!

IMG_5564 (450x300)

Vous reverrez ce millet aux canneberges dans mon lunch de demain mais sous une toute autre forme!

IMG_5572 (450x300) 

La recette est simple comme bonjour! Je me suis inspirée d’une recette d’hiver de Clean Food (les recettes sont classées par saison). J’ai rôti mon millet 4 minutes dans une casserole avant d’ajouter le double de liquide (eau), une pincée de sel et des canneberges séchées. J’ai amené le tout à ébullition avant de diminuer le feu au plus bas et de laisser mijoter pendant 25 minutes. J’ai par la suite laissé reposé le tout environ 30 minutes avant d’ajouter des pois chiches préalablement assaisonnés de cannelle et rôtis 15 minutes. Un peu de sirop d’érable, de vinaigre balsamique, de sel et d’huile d’olive pour complimenter le tout et voilà!

Pour dessert, j’ai mangé une pomme jaune et du chocolat noir.

IMG_5573 (450x300)

J’ai fait de sacrés ravages à mon stock de chocolat dernièrement… Qu’est-ce que vous pensez du chocolat noir IKEA? Ok, ce n’est pas la top qualité mais 1$ pour 100 g, c’est quand même dur à battre.

Mon week-end est fini, retour au boulot demain et examen Fida dimanche. Au moins, dans 48 heures, le stress sera derrière moi! Si je réussis mon test, je me récompense avec une nouvelle montre Polar. La mienne fonctionne uniquement quand ça lui chante depuis quelques mois et là, je suis à bout de patience. J’ai BESOIN de voir mes battements cardiaques pour me défoncer à 100%. Pour moi, c’est pratiquement comme avoir un entraîneur personnel qui me crie : «plus vite, plus haut, t’es capable, vas-y, encore, plus fort, arrêtes de faire ta moumoune!». Bref, si je sens que le test s’est bien passé, je cours chez Sports Expert!

Bonne nuit!

10 réflexions sur “Service rapide!

    • Voici la réponse de Passeport Santé :

      «L’huile d’olive, incluant l’huile d’olive extravierge, convient bien à la cuisson en raison de son contenu en acides gras monoinsaturés et son point de fumée élevé.»

      Toutefois, «Une huile qui fume est une huile toxique, dans la mesure où elle entraîne la formation de composés cancérogènes, notamment du benzopyrène, substance que l’on retrouve également dans le goudron du tabac. Si, par mégarde, on a laissé chauffer notre huile au point qu’elle commence à fumer, il n’y a qu’une chose à faire : la jeter et recommencer à zéro.»

      Bref, si je fais chauffer mon huile d’olive dans la poêle, je m’assure qu’elle ne fume pas mais, au four, ça ne semble pas être un problème.

      Bonne journée!

      J’aime

  1. Hi hi, ça doit faire du bien au moral, un muffin et de la crème glacée pour dîner!

    Ton plat de millet a l’air super bon! À quand un nouveau livre de recettes végétaliennes fait au Québec? On en manque cruellement! Tu sembles douer pour la création de recettes.

    Clean Food, c’est quoi au juste comme livre? Ça a l’air intéressant. J’ai reçu Ripe From Around Here de Jae Steele hier, et ça a l’air génial. C’est tellement excitant d’avoir de nouveaux livres! Un livre de John Robbins (Diet For America) avait pas mal convaincu mon ex de devenir végétalien… mais il faut dire qu’avoir une blonde végé aidait aussi!

    Merde pour ton examen!

    J’aime

  2. Salut Alexe!

    À chaque fois que je lis ton blogue ce qui me donne le plus envie ce sont tes muffins, barres, petits gâteaux/pains…

    J’adore cuisiner et je le fais chaque jour pour les plats principaux, mais avec mon horaire de travail chargé, j’ai rarement le temps et l’énergie pour cuisiner des desserts (à part la crème glaçée végétalienne, il y a TOUJOURS du temps pour ça, LOL). Bref, je me demandais si tu avais déjà pensé à vendre tes desserts végétaliens (style OSG)?

    Honnêtement, fais-moi signe si ça t’intéresse parce que je suis prête à te payer demain matin pour tes muffin végétaliens maison! Miam!

    Viviane

    J’aime

    • Bonjour Viviane!

      Je te fais des muffins quand tu veux! Lol! Je disais justement au Copain ce matin qu’il faudrait qu’il finisse les barres aux trois grains pour faire de la place dans le frigo, j’ai le goût de cusiner plein de biscuits et de muffins ces temps-ci! J’ai la dent sucrée (pas de secret ici) alors, personnellement, j’ai toujours le goût de cuisiner des gâteries et moins les repas princicpaux. Pas terrible pour la ligne…

      Lorsque j’ai perdu mon emploi pour la première fois il y a 2 ans, j’ai pensé à me partir un petit service de traiteur santé mais je me suis dit qu’il serait assez difficile d’en vivre alors j’ai mis ça de côté. Peut-être un jour! 🙂

      Bon week-end!

      J’aime

      • Salut!

        Moi je pense qu’un service de traiteur santé serait une excellente idée, surtout que tout ce que tu fais a l’air tellement appétissant et qu’il n’y en a pas en ville (du moins à ce que je sache). Angela de OSG fait de bonnes barres tendres, mais pas de muffins ou de biscuits, ça manque de variété je trouve.

        Je serais vraiment contente d’acheter de tes muffins et biscuits! Si tu veux, quand tu auras le temps, tu pourrais m’envoyer par email une liste de choix (les recettes que tu préfères ou qui te tentent en ce moment!) avec des prix et je te passerai une commande! J’irai les chercher sans problème à l’endroit de ton choix.

        Merci beaucoup!

        Viviane

        J’aime

        • Salut Viviane!

          Angela fait des muffins et des trucs du genre pour vendre au Farmer’s market mais ce sont des produits qui sont difficiles à faire livrer par la poste. Des barres granola, c’est moins fragile ça se conserve mieux. 🙂

          Je vais me rebâtir une petites collections de recettes de muffins et de biscuits (j’en ai une liste incroyable mais pas végétaliens) et je t’envois ça! Ouf, ça va me mettre la pression! J’espère qu’ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air. Moi je trouve que oui mais je suis une juge un peu partiale…

          Bonne journée!

          J’aime

  3. Carole

    Bonne chance pour ton examen FIDA.
    Tu le sais : T’ES BELLE, T’ES BONNE, T’ES CAPABLE !!!

    Je suis également partante pour acheter tes muffins, tes barres et autres !!! Ou une visite à Québec pour venir remplir mon congélateur ???

    J’aime

  4. marine

    bonjour j’aurai aimé savoir quelle quantité ( en gramme)de millet et pois chiche tu mets pour une personne pour me donner une idée merci beaucoup

    J’aime

    • Le millet, j’en fais toujours en grande quantité pour avoir des restes pour la semaine. Généralement, lorsqu’on parle d’un grain cuit, 1/2 tasse (125 ml) équivaut à une portion donc dépendant le nombre de portions de pain/pâtes/glucides que tu souhaites manger dans ta journée, tu peux en prendre plus que ça. Pour les légumineuses, j’y vais selon ma faim et ce avec quoi je le sers. Ici, je crois que j’avais pris 250 ml de millet aux canneberges et 1/2 tasse de pois chiches rôtis. Désolée, ce n’est pas très précis…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s