J’ai détruit une forêt

Bonsoir!

Après les noix, j’ai décidé de m’attaquer à ma pile de magazines SELF et Women’s Health. Je crois qu’après deux ans d’abonnement, je dois avoir détruit une petite forêt à moi toute seule… 😦

IMG_5702 (450x300)

En feuilletant ces vieilles copies, je suis tombée sur l’article qui m’a fait découvrir le monde des blogues culinaires et de fitness! Hello Jenna et Angela!

IMG_5701 (220x147)IMG_5698 (220x147)

 

 

 

 

J’étais une lectrice de Eat Like Me depuis des mois mais c’est en novembre 2009 que j’ai pris conscience de l’étendu incroyable de la blogosphère. Depuis, la liste des blogues que je lis quotidiennement ne fait que s’allonger! Vous pouvez voir les blogues anglophones et francophones que je visite dans la colonne de droite. 🙂

Est-ce que quelqu’un est prenant pour 2 ou 3 kilos de magazines sur la nutrition et l’entraînement? Ça me brise le coeur de devoir les mettre au recyclage car ils ont été une source d’inspiration et d’excellents outils d’apprentissage pour moi. Il y a déjà des montagnes de revues au gym donc je ne les amènerai pas là. Peut-être au CLSC comme j’avais fait avec mes Glamour (je ne suis plus abonnée à celui-ci). Elles ont disparues vite! Il n’en reste plus une seule.

Bref, si quelqu’un les veux, manifestez-vous le plus rapidement possible!

Entraînement

 IMG_5713 (450x300)

Ce matin, je suis partie avec un objectif de distance plutôt que de durée pour ma course et ça m’a fait du bien. Je me suis défoncée pour faire un 10 km en 55 minutes et 24 secondes. J’ai jogger un kilomètre de plus pour revenir à la maison. Je ne pourrais jamais soutenir ce rythme pour 21 kilomètre… La vitesse chez les coureurs, c’est un truc qui m’impressionne grandement!

Cet après-midi, je suis sortie de ma zone de confort… J’avais un rendez-vous au centre-ville et j’ai décidé de m’y rendre en vélo. Rien d’extraordinaire me direz vous sauf que je n’aime pas me promener hors des sentiers cyclables (voir, je ne le fait JAMAIS). Heureusement pour moi, mes lieux de travail l’année dernière étaient tous deux situés près des pistes cyclables. La bonne nouvelle : j’ai survécu! La côte Atwater m’a donné du fil à retordre (hey, j’avais couru 10 km deux heures plus tôt!!) mais j’y suis arrivée! Je chercherai toujours à circuler le plus possible sur les routes dédiées au vélo mais, maintenant, je sais que je peux survivre plus que deux coins de rue sans piste. 🙂 8 km pour être exacte!!

Coin bouffe

Ce matin, avant ma course, j’ai mangé un deux muffins aux bananes et aux noix de Grenoble.

 IMG_5709 (450x300)

Tellement, tellement bon! Je n’ai pas pu m’arrêter après un seul… J’avais fait deux sortes de muffins pour le collègue du Copain et les deux sont plus que mangeables. Fiou! Végétalisation réussie (ça aussi ça m’étonnerait que vous le trouviez dans le Larousse)!

J’ai également dégusté une petite nectarine.

IMG_5711 (450x300)

Après ma douche, je me suis servie une assiette de crudités avec une trempette de beurre d’arachide.

IMG_5716 (450x300)

Je n’avais plus trop faim pour dîner alors je me suis simplement fait des rôties à l’humus aux oignons caramélisés accompagnées de fèves vertes rôties.

IMG_5717 (450x300)

Pendant l’après-midi, j’ai mangé une pomme jaune Délicieuse et quelques bretzels fourrés au beurre d’arachide.

IMG_1738 (220x165)IMG_1739 (220x165)

 

 

 

 

 

Le frigo commence à être pas mal vide en prévision de notre week-end à l’extérieur alors je me suis rabattue sur le congélateur pour trouver mon souper : un restant de préparation à burritos servi sur un lit d’épinards qui ont connu des jours meilleurs et un pita de blé entier.

IMG_5722 (450x300)

Et ma deuxième pomme de la journée en guise de dessert.

IMG_5725 (450x300)

J’ai aussi mangé quelques petites gâteries aujourd’hui mais je ne peux pas vous les montrer tout de suite puisque c’est une surprise pour une de mes lectrices… Je veux garder la surprise pour demain! Vous verrez en même temps qu’elle! 😉

Bonne nuit!

7 réflexions sur “J’ai détruit une forêt

  1. mmm ta préparationa burritos a vraiment l’air bonne! ta collection de magazine a l’air assez impressionnante! c’est tellement triste quand vient le moment de s’en départir!

    J'aime

  2. Pingback: Salade au tofu croustillant « soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s