10 longues minutes

Bonsoir!

IMG_5954 (450x300)

Entraînement

Le plan d’entraînement pour le demi-marathon des Deux-Rives prévoyait une course de 10 minutes pour aujourd’hui. Comme je mets minimum deux fois plus de temps que ça à me préparer (habillement, échauffement, préparation mentale, etc.), j’ai décidé de maximiser chaque petite minute. Mon objectif? 2 kilomètres. 5 minutes par kilomètre. T’es bonne, t’es fine, t’es capable.

Voici donc un extrait de conversation entre mes cellules pulmonaires pendant ces 10 loooooongues minutes :

    • – C’est quoi ÇA?
    • – On va tous mouriiiiiiir!
    • – Vite aux chaloupes! Les femmes et les enfants d’abord!
    • – On n’a pas assez de chaloupe!
    • – Sautez, sautez! On coule!

Bref, ce fût expérience assez traumatisante pour mes petits poumons. Souffler longtemps ou souffler intensément = pas.la.même.chose.

Ceci étant dit, j’ai adoré ma course. 🙂 Je me suis vraiment défoncée! Dire qu’il y en a qui courent encore plus vite que ça pour 42 km. Geez! BRAVO!

Sur le chemin du retour, j’ai fait un saut au gym pour travailler mes épaules, mes pectoraux, mes biceps et mes triceps. Je répète les exercices jusqu’à temps que même mes clés de maison me paraissent lourdes. Je récupère beaucoup plus vite d’un entraînement en endurance qu’en force. Pour les bras, j’aime bien. Pour les jambes, j’aime mieux m’entraîner en hypertrophie. Je veux des grosses cuisses! 😉 Entre vous et moi, ça fonctionne pas fort, fort…

Coin bouffe

Brunch continental ce matin! Muffins anglais de blé entier à la confiture de fraises et amandes effilées crunch!, pouding de soya, nectarine et cannelle.

IMG_5944 (450x300)

IMG_5946 (220x147)IMG_5947 (220x147)

 

 

 

  

En collation matinale, j’ai croqué dans une pomme jaune Délicieuse et des noix de Cajou.

IMG_5952 (450x300)

Pour dîner, j’ai fini ma salade de quinoa deux couleurs sur des épinards…

IMG_5955 (450x300)

…et le dernier brownie végétalien double chocolat. Temps pour un nouveau dessert! 🙂

IMG_5959 (450x300)

Pendant l’après-midi, j’ai grignoté des carottes au beurre d’arachide, des biscottes Ryvita et de la salsa bio avec de la levure nutritionnelle.

IMG_5965 (220x147)IMG_5962 (220x147)

 

 

 

 

Pour souper, j’ai simplement réchauffé un plat de ratatouille aux lentilles congelé en juin dernier.

IMG_5969 (450x300)

J’ai réalisé récemment que je n’ai jamais mangé un plat congelé du commerce. J’ai été gâté par ma petite maman pendant les 20 premières années de ma vie (oui, même 3 ans après avoir quitté le nid familiale, j’avais toujours un congélateur remplie de petits plats) et, par la suite, je cuisinais toujours en assez grandes quantités pour me permettre d’en congeler pour les soirs pressés. Êtes-vous des congeleux vous aussi?

J’ai mangé du cantaloup comme dessert ainsi que des galettes de riz comme collation de fin de soirée.

IMG_5971 (220x147)IMG_5973 (220x147)

 

 

 

 

J’ai refait des muffins aux framboises ce soir. Je partagerai la recette avec vous demain si c’est un succès. Pour le moment, tout ce que je peux dire c’est qu’il ne restait plus une seule goutte de mélange dans le fond du bol… En plus d’être une congeleuse, je suis une licheuse de bols, de spatules, de cuillères, de fouets et même de couteaux pas trop tranchant. Appelons ça un pré-lavage. C’est pour économisez l’eau de vaisselle. C’est super pour l’environnement. 😉

Bon, j’arrête mon blabla incessant. Il me semble que je n’ai pas arrêté de jacasser toute la journée et ça continue jusque sur le blogue…

À demain!

5 réflexions sur “10 longues minutes

  1. Contente de voir que tu as adoré ta course 🙂 Tu m’as fait rire avec ta ‘conversation pulmonaire’ LOL

    J’ai voulu faire des brownies en fds, mais finalement je n’ai pas eu le temps. De toute façon j’aimerais bien vider mon congélateur un peu avant, mois aussi j’ai beaucoup de petits plats de ma maman (surtout destinés à mon mari, je crois qu’elle a peur que je ne lui donne que des légumes à manger, pauvre petit, haha!)

    J’ai hâte de voir tes muffins aux framboises…. miam!

    J'aime

  2. Sophie

    Wow! C’est un temps formidable! Te verra-t-on bientôt sur les 2 km et 5 km du Circuit Endurance?

    Aussi, pendant que j’y pense : es-tu satisfaite de ta montre Garmin? T’arrive-t-il d’avoir de la difficulté à capter/garder le signal satellite?

    J'aime

    • Je pensais justement regarder s’il y avait des petites courses de prévue à Montréal cet automne. J’aimerais bien faire un 5km vers la fin octobre.

      Pour répondre à ta question : j’ADORE ma Garmin. Elle prend parfois du temps à trouver le satellite mais elle n’a jamais failli à la tâche (je l’allume avant de me préparer pour être certaine). Il suffit de la déposer sur le bord d’une fenêtre et d’éviter de la bouger jusqu’à temps qu’elle ait trouvé le signal. Je l’ai amené sur le Mont-Royal et elle n’a pas perdu le signal GPS malgré les arbres. Je ne m’en passerais plus!

      J'aime

  3. Sophie

    Si tu faisais le 2 km à la Classique du Parc Lafontaine, le 17 octobre, tu aurais d’excellentes chances de médaille! 😉

    Merci pour la réponse au sujet de la montre. Je songe de plus en plus à remplacer ma Polar par une Garmin…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s