Avoine irlandaise

Bonsoir!

Un conseil, si vous voulez manger de l’avoine irlandaise au déjeuner, préparez-vous à vous lever de bonne heure! Après en avoir vu jour après jour sur le blogue d’Ashley (Edible Perspective) je ne pouvais faire autrement que l’essayer. J’en ai fait une fois, je n’en referai plus… Tant qu’à mettre autant de temps à préparer mon déjeuner, je vais me faire du pain doré, des gaufres ou des pancakes! Pour le gruau, je vais m’en tenir aux flocons d’avoine conventionnelles.

IMG_5975 (450x300)

Voici tout de même la recette d’Ashley, pour ceux qui aimeraient tenter l’expérience.

Avoine irlandaise (ingrédients pour une portion) :

  • 1/4 de tasse d’avoine irlandaise
  • 1  1/4 de tasse d’eau
  • 1/4 à 1/2 tasse de lait d’amande (ou autre)
  • 1/2 banane en rondelles fines
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation :

  1. Amenez l’eau à ébullition dans une casserole moyenne.
  2. Ajoutez l’avoine, mélangez, baissez le feu et laissez mijoter de 10 à 17 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit presque toute absorbée.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients et bien mélanger. Laissez mijoter à nouveau de 5 à 7 minutes.
  4. Laissez refroidir quelques minutes avant de servir. Ajoutez les garnitures de votre choix (dattes et pacanes pour moi).

Je ne dis pas que c’est mauvais, ce n’est simplement pas ma tasse de thé…

IMG_5980 (450x300)

En avant-midi, j’ai mangé un muffin végétalien aux framboises (la recette demande encore un peu de travail, désolée!) et une pomme jaune délicieuse.

IMG_5988 (220x147)IMG_5982 (220x147)

 

 

 

 

Pour dîner, j’ai mangé un pain pita de blé entier tartiné de pesto végétalien aux noix de Grenoble avec des cubes de tofu et de tomate ainsi que des épinards. Plus quelques concombre et carottes pour la couleur!

IMG_5983 (450x300)

Pour dessert, j’ai dégusté une nectarine à chaire blanche (yum!) avec quelques poignées de granola au sarrasin à l’érable.

IMG_5986 (450x300)

J’ai amené le même combo qu’hier en guise de collation d’après-midi. J’adore le côté épicé et pas trop salé de la salsa bio Nos Compliments. L’ajout de la levure nutritionnelle boost les protéines et ajoute une petite touche fromagée.

IMG_5991 (450x295)

Et, gâtée comme je suis, j’ai eu la chance de me faire préparer un délicieux souper par le Copain. Avec ma requête spéciale en plus : des légumes grillés!

IMG_5992 (450x300)

Il a même fait un pain aux graines de fenouil cet après-midi. 🙂 Le seul petit bémol c’est la quantité d’huile d’olive qu’il utilise. Les légumes ne deviennent pas aussi croustillant que lorsque je les fais car, de mon côté, je les arrose à peine ou, parfois, j’utilise même simplement de l’huile en vaporisateur…

IMG_5994 (450x300)

Pour dessert, je nous ai fait des glaces végétaliennes au chocolat.

IMG_5997 (450x300)

Entraînement

J’ai dû sacrifier ma visite au gym pour des exercices comprenant des mots comme tangente et cosinus… J’aime mieux biceps et grand fessier mais il faut ce qu’il faut! 😉

À jeudi!

2 réflexions sur “Avoine irlandaise

  1. Moi aussi j’ai souvent été tenté de remplacer mes flocons d’avoine cuisson rapide, par de l’avoine irlandaise, mais là je pense que je ne vais pas tenter le coup!
    Par exemple, j’ai acheté des flocons de quinoa pour varier et j’ai aussi du gruau de sarrasin à essayer (ça ressemble plus a du son d’avoine je trouve, c’est pas des flocons)….mais j’avoue que je reviens toujours au bons vieux flocons d’avoine!! LOL

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s