Muffins fourrés

Bon lundi sous la pluie!

Ou le verglas, selon la région…

Hier, j’ai joué dans ma cuisine une bonne partie de la journée : bonheur total! Il en est ressorti plusieurs créations dignes de mention.

Dernièrement, j’ai mentionné à quel point j’étais folle de ma recette de tofu-crème. J’en mets partout! Après en avoir tartiné sur un muffin, je me suis dit, pourquoi pas en mettre dedans? Ben oui, pourquoi pas!

IMG_7817 (450x300)

Laissez-moi donc vous présenter mes muffins aux épices fourrés au tofu-crème.

IMG_8083 (450x300)

J’adore!! La prochaine fois, je mettrais probablement le double de tofu-crème mais sinon, je n’ai rien à redire. Sauf peut-être YUM!

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de purée de citrouille
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de mélasse
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 2 c. à soupe d’huile de noix de coco ramollie
  • 1 faux-oeuf de graines de lin (1 c. à soupe de graines de lin moulues dans 3 c. à soupe d’eau)
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/4 de c. à thé de muscade
  • 1/4 de c. à thé de gingembre
  • 1/4 de c. à thé de clou de girofle moulu
  • 6 x 1/2 c. à soupe de tofu-crème

IMG_8091 (450x300)

Préparation :

1) Préchauffez votre four à 350. Déposez 6 moules en silicone dans votre moule à muffins.

2) Préparez votre faux-oeuf de lin. Laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients secs.

IMG_8045 (450x300)

3) Dans un second bol, combinez la purée de citrouille, le sirop d’érable, le sucre, la mélasse et l’huile de coco. Ajoutez-y le faux-oeuf lorsqu’il est prêt.

IMG_8046 (450x300)

4) Intégrez les liquides aux ingrédients secs à l’aide d’une cuillère.

5) Déposez un peu de mélange à muffins dans le fond de vos moules. creusez un petit puits et placez-y une demi-cuillère à soupe de tofu crème.

IMG_8050 (450x300)

6) Recouvrez du reste de votre pâte. Saupoudrez de cannelle si désiré.

IMG_8054 (450x300)

7) Cuire 25-28 minutes ou jusqu’à ce que le dessus de vos muffins rebondissent au touché.

IMG_8095 (450x300)

Quelqu’un a dit moelleux? 😉

IMG_8085 (450x300)

Une chance que j’ai des collègues et un Copain prêts à manger toutes mes créations! Après avoir rempli la table de cuisine de diverses pâtisseries hier, j’ai averti le Copain via texto «soit tu vas être vraiment content, soit tu vas penser que je suis complètement folle». Fiou, il était content! Il me trouve quand même un peu folle de passer les heures où je devrais étudier ma chimie à concocter des recettes végés. Ma liste de priorités est sérieusement à revoir pour 2011…

Voici une petit aperçu de ce que vous verrez dans les prochains jours  :

IMG_8070 (450x300)

IMG_8072 (450x300)

 IMG_8098 (450x300) 

Demain, je vous donnerai également mon deuxième indice pour ma grande nouvelle!

En attendant, les pages recettes suivantes ont été mises en ligne :

Bonne journée!

Publicités

10 réflexions sur “Muffins fourrés

  1. Karine

    AAhhh..tout à l’air bon!! Pas juste…j’ai faim, j’suis au bureau et ma compote de pomme ne me tente pas vraiment! J’ai une petite question concernant ta recette de tofu-crème…il se conserve combien de temps? Bahh…si le tofu-crème à droit de survivire plus d’une journée dans ton frigidaire!!eheh

    J'aime

    • Ahahah! Il est vrai que le tofu-crème ne passe jamais date chez moi mais il survit facilement une semaine au frigo. Pour être honnête, je le conserve même parfois plus que ça mais je ne suis pas une experte en conservation alors je ne peux pas garantir qu’il est aussi frais qu’au premier jour… Personnellement, tant qu’il n’y a pas de mousse ou que le produit ne dégage pas une odeur bizarre, je ne m’en fais pas trop. Dans ma famille, on a l’habitude de dire «on n’engraisse pas les petits cochons à l’eau claire». Bref, si les cochons survivent en pataugeant dans la boue, ce n’est pas parce que ta tranche de pain est tombée par terre 2 secondes (ou que tu as mangé un bol de céréales avec du lait avarier sans t’en rendre compte – histoire vraie-) que tu vas en mourir… Le truc des céréales, je ne le conseille pas par contre. Beurk!

      Ma soeur aussi s’amène des compotes de pomme en collation et je dois avouer que je ne comprends pas trop… Ça te bouche vraiment un coin une compote? Je suis peut-être simplement trop habituée à amener des protéines dans toutes mes collations mais il me semble qu’il manque un petit quelque chose de soutenant. Remarque, c’est peut-être simplement mon appétit d’ogre qui parle!

      Tiens moi au courant si tu essaies le tofu-crème!
      Bonne soirée!

      J'aime

      • Anonyme

        Tu viens de créer une addiction!! Je viens d’essayer la recette de tofu-crème (avec des amandes par contre) et j’aime pas mal ça!! Yeeaahh…une nouvelle découverte!!

        Et pour la compte…non, effectivement, ça bourre pas du tout!! J’avais juste déjà mangé ma vraie collation et j’avais encore faim. Il y a des journées où j’ai l’impression de pas avoir de fond!!hehe!

        Parlant de ça…j’vais aller me faire une autre p’tite tartinade de tofu-crème avec de la confiture de framboises…uhmmmmm!!! 🙂

        J'aime

  2. Marie-Claude

    Tout me semble si bon!
    Quand tu parles de tofu mou pour ta recette de tofu-crème, c’est un bloc de tofu normal ça?? ou du tofu soyeux… je ne m’y connais pas encore complètement en tant que nouvelle amatrice de tofu!

    J'aime

    • C’est un bloc de tofu régulier, mou. En fait, je ne vois pas vraiment la différence entre le mou et le ferme mais je me dit qu’il est plus facile à pulvériser donc je prend toujours le mou. Pas de problème à le couper en blocs pour les sautés non plus. Il est parfait dans toutes les situations! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s