Aux Vivres

Bonsoir!

Premièrement, merci beaucoup pour tous vos bons voeux pour le 1er anniversaire de soya et chocolat! Le 6 janvier 2010, j’ai publier mon premier article en me disant que je me donnais un an pour voir si bloguer me plairait ou pas. 365 jours plus tard, je ne suis toujours pas brancher… Que voulez-vous, mon signe astrologique est la Balance, j’ai beaucoup de problèmes à prendre des décisions. La plupart du temps, j’adore partager mes recettes, mes entraînements et mes états d’âmes avec vous toutes mais, parfois, j’aurais besoin de déconnecter un peu ou de me concentrer sur autre chose. Malheureusement, mon côté perfectionniste met de la pression pour que je publie TOUS LES JOURS. Les rares fois où j’ai été absente de la blogosphère pour plus de 24 heures, je me suis sentie super coupable. De là mes résolutions de prioriser et de déculpabiliser en 2011. C’est moyennement bien partie. Pour l’instant, je me donne un 65%. Je passe au moins! 😉

Changement de sujet, ma mère et ma soeur était de passage dans la métropole pour une journée de filles cette semaine. Ma petite soeur/coach de vie part mardi prochain pour un voyage de 6 mois en Australie alors c’était notre «au revoir» officiel. J’irai la visiter dans moins de deux mois alors ce n’est pas trop mal. 🙂

Mon frigo étant totalement dégarni de bonnes choses depuis que j’ai dû plonger mon nez intensément dans mes études de chimie, j’ai décidé de les amener au resto végétalien Aux Vivres sur St-Laurent.

IMG_2394 (338x450)

Ma critique se fera en peu de mot car j’ai peur de devenir un peu trop méchante si je m’éternise…

IMG_2395 (450x322)IMG_2396 (450x338)

 

 

 

 

IMG_2397 (450x338)IMG_2399 (450x338)

 

 

 

 

 

Disons simplement que mon burger au tofu m’a laissé sur mon appétit. Le tofu n’était pas assaisonné du tout et le pain n’avait rien de spécial, juste deux tranches de pain brun bien ordinaire. Les oignons «caramélisés» étaient simplement ramollis. Pouin pouin pouin… J’avais l’impression qu’on m’avait servi une assiette de manger-mou à l’hôpital… Heureusement, le ketchup servi à côté a permis de rehausser légèrement le goût. 😦

IMG_2405 (450x338)

Ma soeur et ma mère ont toutes deux choisies le sandwich aux légumes grillés et à la tapenade d’olive et ont beaucoup aimé. Ma soeur leur suggère de griller le pain par contre pour rendre la texture plus intéressante. Également une assiette de manger-mou. Si vous avez des aînés végétaliens dans votre famille, c’est LA place pour les sortir!

IMG_2404 (450x338)

Notre serveuse était charmante mais le busboy m’a paru carrément irrespectueux. Ma soeur venait à peine de porter sa dernière bouchée à ses lèvres que l’autre avait déjà ramasser son assiette! Euh, est-ce qu’elle peut finir d’avaler avant s’il vous plaît? Même problème quand nous nous sommes lever pour mettre notre manteau. Je n’avais même pas enlever mes trucs du dessus de la table qu’il commençait à la laver… Ce n’est pas comme si le resto était plein!

IMG_2400 (450x338)

Ceci étant dit, je suis certaine qu’il y a plein de bons plats sur leur menu et j’ai peut-être été simplement malchanceuse avec le mien. Et le busboy zélé nous a quand même fait plutôt rire.

Je ne ferai pas de gros détours pour retourner à ce resto mais, si des amis veulent y aller, je vais suivre. Cette fois-là, je commanderai plutôt un dessert. Leur gâteau aux carottes avait l’air complètement malade (dans le bon sens!).

Finalement, après mon expérience plus qu’ordinaire, j’ai été vraiment contente de découvrir ce qui se cachait de l’autre côté de la rue!

IMG_2406 (450x338)

Vous verrez mes achats bientôt!

Bonne soirée!

16 réflexions sur “Aux Vivres

  1. vivianelives

    Dommage pour ton expérience chez Aux Vivres 😦

    Je n’ai jamais essayé leur burger, mais j’aime bien leurs bols dragon et macro ainsi que les sandwich dans le chapati.

    J'aime

  2. M

    J’dois dire que j’ai aussi été déçue à ma visite chez Aux Vivres. J’ai essayé une de leurs assiettes déjeuner.. Je me souviens que les patates douces étaient super bonnes (et c’est pas trop grâce à eux) mais le reste était beaucoup trop.. gouteux ! Extra sucré. Je pouvais même pas goûter les aliments tellements l’assaisonnement était intense. Mais… C’est joli. 🙂
    Deuzio, je DÉTESTE quand les serveurs font ça, mais selon mon amie serveuse, ils ont pas le choix. Certains boss les engueulent dès qu’une assiette vide traine.

    J'aime

    • J’ai travaillé uniquement brièvement dans un resto car je détestais la pression qui était mise sur les serveuses et les hôtesses. Ce n’est vraiment pas mon type d’ambiance de travail. Je compatis beaucoup avec elles/eux!

      J'aime

  3. Je suis d’accord avec toi pour le service qui laisse parfois à désirer… qu’on nous fait sentir qu’on s’éternise.

    Les sandwichs, il faut absolument les prendre en chapatis…. et personnellement, j’adore tous leurs déjeuners. Sinon, je n’ai pas fait le tour du menu, car je me tiens à mes valeurs sûres (BLT + Polenta pour le brunch) que je trouve incomparables.

    J'aime

    • Comme j’adore déjeuner au resto et que les options végétaliennes intéressantes sont plutôt rares dans les restaurants réguliers, je suivrai probablement ta recommandation et irai faire un tour pour le brunch un de ces jours… 🙂

      J'aime

  4. Hey hey! c mon rachelle-bery ou je vais tout le temps!! Jadore cette boutique!!!
    sinon je n’ai jamais essayer au vivres, mais en effet, le manger-mou..ca pas super! lol tu m’as bien fait rire!

    J'aime

    • Oh my, si j’habitais près de cette épicerie, je capoterais! Même de savoir qu’elle est là, c’est dangereux! En fait, j’y suis surtout entré pour aller chercher la barre de chocolat au beurre d’arachide Camino dont tu avais parlée sur ton blogue. Évidemment, je suis ressortie les mains pleines d’autres bonnes choses!

      J'aime

  5. Sophie

    Il ne faut tellement pas te fier à cette expérience, je te le jure! Depuis que je suis végétalienne (trois ans), je vais manger Aux Vivres *au moins* deux fois par semaine (imagine si j’étais tout le temps à Montréal!) et je connais tout le personnel par son nom! C’est te dire combien j’aime ce restaurant (et j’ai essayé tous les autres restaurants végé)! J’ai fait le tour du menu au grand complet et plusieurs fois!

    C’est vrai que l’assiette de burger au tofu ne goûte pas grand-chose. C’est l’assiette que je mange quand je n’ai pas beaucoup faim et que j’ai envie de quelque chose de «léger» au goût.

    Pour ce qui est des sandwiches, je suis tout à fait d’accord avec Babette : il faut absolument les prendre en chapati! Aussi, tout comme Babette, mon brunch préféré est la polenta avec le chaï latté (inclus).

    Les soupes, à cet endroit, sont toujours délicieuses et il y a un «plat du jour» tous les soirs. Le grand «clasique» du resto est le Bol du dragon. *Toutes* les personnes (même les non-végé) que je connais et qui l’ont commandé l’ont adoré.

    Aussi, dernier élément qui est primordial pour moi : la propreté. Aux Vivres se démarque *vraiment* de plusieurs autres restaurants végé à Montréal à ce sujet. Tout est toujours frais et la cuisine est vraiment très propre. Ce n’est pas du tout le cas pour un resto que tu as beaucoup apprécié dernièrement et dont la cuisine lève le coeur (je t’invite à y jeter un oeil attentif la prochaine fois, tu seras probablement surprise). Deux personnalités «connues» m’ont dit y avoir vu deux coquerelles (l’une courant sur un mur et l’autre par terre) pendant qu’elles y mangeaient et j’ai moi-même été très malade toute la nuit après y avoir mangé… 😦

    J'aime

  6. Elise

    Oh… Super commentaires!!! Je zieutais justement le bol dragon pour ma premiere, alors ce sera un bon choix! C’est plate de se faire nettoyer la table au visage, ça laisse comme le message ‘avoueille mange et déc$%?&?…Je trouve ça stressant.

    Penses-tu maintenant à essayer faire un tour manger cru chez Crudessence?

    J'aime

    • Je suis allée faire un tour sur le site Web de Crudescence la semaine dernière et j’ai réalisé qu’il y en avait un tout près de l’université Concordia! Le Copain est étudiant là-bas donc on va s’y donner rendez-vous pour le lunch au cours des prochaines semaines. Je dois juste finir d’étudier ma chimie avant, ça presse…

      J'aime

  7. katmandou

    Quand je suis allée à Montréal dans la semaine après Noël, je suis allée Aux Vivres dont j’avais entendu parlé en bien. Je confirme que le bol du dragon est délicieux! Le service était correct même s’il y avait beaucoup de monde. Tu as été malchanceuse ce jour-là, mais à mon avis ça vaut le coup de leur donner une seconde chance. 😉

    J'aime

  8. Myriam

    Pour ma part, je suis allée aux Vivres quelques fois dont deux pour le brunch. C’est vrai que les brunchs sont absolument délicieux, un vrai bonheur!
    Pour les autres repas, j’aimerais bien qu’il y ait de l’alcool sur le menu car les gens que j’aimerais y amener trouvent cela très, très grano de souper au resto sans un petit verre de vin. C’est donc souvent à la Faim du monde ou chez Chu Chai que j’amène les amis.

    J'aime

  9. Pingback: Aux Vivres – prise 2 « soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s