Un biscuit qui fait «crounch»

Bonsoir!

C’est fait! J’ai donné mon premier cours de Body Design il y a quelques heures.

IMG_7301 (450x294)

Je suis tellement sur l’adrénaline quand je suis devant la classe que j’ai trouvé ma routine plutôt facile sur le coup. Maintenant que mon stress est retombé, je sens que je vais avoir besoin d’un petit massage sur mon rouleau de mousse (foam roller)… J’ai adoré donner mon cours au son des bips plutôt que de compter un nombre infini de répétitions. De plus, j’étais assurée d’avoir au moins 45 minutes de contenu. Un stress de moins!

Quelques participantes sont venues me donner leurs commentaires à la fin du cours. Elles l’ont trouvé assez difficile mais ça les a motivé à revenir pour s’améliorer. 🙂 J’espère qu’elles vont revenir!!

Et maintenant, j’ai une recette pour vous!

IMG_8872 (450x300)

Dans ma famille, cette recette de biscuits toute simple est très populaire dans le temps des Fêtes. Généralement, il y en a toujours sur la table au réveillon. Comme ma belle-famille fêtait Noël samedi dernier, j’ai décidé de leur faire découvrir mes biscuits traditionnels. Toutefois, j’ai utilisé du beurre de noix de coco plutôt que de la paraffine comme le demande la recette originale.

Bien que cette dernière soit constituée d’huile végétale et de résine synthétique, donc végétalienne (enfin, je pense), je me suis dit qu’il serait sûrement possible d’arriver à un résultat semblable avec des ingrédients 100% naturel.

Mission accomplie!

IMG_8875 (450x300)

Rochers au chocolat et au beurre d’arachide

Ingrédients :

  • 1/3 de tasse de beurre de noix de coco (ou 1/2 barre de paraffine)
  • 3/4 de tasse de pépites de chocolat
  • 1/2 tasse de beurre d’arachide
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 4 tasses de Corn Flakes (ou les céréales de votre choix, vraiment)

Préparation :

  1. Dans une grand chaudron sur la cuisinière, faite fondre le beurre de noix de coco ou la paraffine à feu moyen.
  2. Ajoutez le beurre d’arachide et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  3. Ajouter les pépites de chocolat et remuez jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues.
  4. Ajoutez le sucre en poudre et remuez vivement pour bien incorporer. Retirez du feu.
  5. Ajoutez les céréales et brassez pour bien les enrober.
  6. Déposez de petites montagnes de céréales chocolatées sur une plaque à biscuits non-graissée. Réfrigérez jusqu’à la solidification complète. Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

IMG_8868 (450x300)

Ça se fait les deux doigts dans le nez (mais c’est préférable de les garder hors de votre nez quand même, surtout si c’est pour la belle-famille). 😉

Bon, c’est le temps d’aller me rouler les fesses sur le rouleau! 😉

Bonne nuit!

Publicités

11 réflexions sur “Un biscuit qui fait «crounch»

  1. Mademoiselle B

    Yé une autre recette de biscuits!

    Je viens de faire une recette de muffins, et si tu le veux bien, j’aimerais vraiment te partager la recette! S’ils sont bons, parce que je ne leur ai pas encore gouté… mais ça sent bon dans la maison! Je saurai, demain matin, s’ils sont mangeables.

    Ce sont des muffins au lait de coco, purée d’ananas et pépites de caroube.

    🙂

    J'aime

  2. katmandou

    Ma mère aussi faisait ces biscuits dans le temps des Fêtes! Avec des Corn Flakes, mais plus souvent avec des Rice Crispies.

    Le beurre de noix de coco, est ce que c’est pareil que l’huile de noix de coco qui est solide quand on l’achète ou c’est un autre produit?

    Cool que ça se soit bien passé ton premier cours de body design!

    J'aime

    • Le beurre de noix de coco diffère de l’huile de coco. Je ne connais que la marque Artisana pour ce qui est du beurre de noix de coco. Personnellement, je n’aime pas la noix de coco donc je m’en sers dans des recettes où je ne le goûterai pas trop mais la plupart des blogeuses semblent adorer en mettre sur leurs rôties ou leur gruau. Bah, chacun ses goûts! J’en ai acheté pour goûter mais, au prix que ça coûte, je ne pense pas en racheter dans l’avenir.

      J'aime

  3. el

    Oh mais se sont des roses des sables! Nous aussi on faisait ça au temps des Fêtes seulement chocolat fondu mélangé avec des Corn Flakes! C’était pas compliqué mais toujours apprécié et uniquement pendant le temps des Fêtes (avec les dates fourrées à la pâte d’amande de toutes les couleurs!)!
    Félicitation pour ton cours, dis donc tu commences à devenir indispensable dans ton club de gym?!
    Par contre j’ai rien compris aux exercices écris en anglais … faudra bien quelques vidéos ou photos pour illustrer tout ça! Ça m’intéresse!

    J'aime

  4. Elise

    J’ai tu bien lu BEURRE DE NOIX DE COCO???
    Ca a l’air bon ces rochers… Mais vu le patentage orthodontique dans ma ptite bouche, les gros crounchs ne sont pas appréciés (outch) malheureusement, alors je saliverai devant la photo…

    J'aime

    • Tu pourrais faire des petites galettes plates plutôt que des rochers. Après 2-3 minutes hors du frigo, ils ne sont plus vraiment durs. Je compatis avec tes traitements d’orthodontie, j’en ai eu pendant près de 6 ans… J’ai même eu des broches deux fois!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s