Encore un gadget!

Bonsoir!

Regardez ce qui se cachait dans ma boîte au lettre au retour du travail!

IMG_8852 (450x300)

Ça fait deux semaines que je l’ai commandé. Je commençais sérieusement à avoir peur qu’il se soit égaré quelque part entre les États et Montréal. Heureusement, il arrive juste à temps pour mon premier cours de Body Design!

Bon, je sens que je vous ai perdu… C’est quoi cette bébelle-là? Qu’est-ce que ça mange en hiver? C’est quoi Body Design?

Premièrement, Body Design c’est le nom du nouveau cours d’aérobie que j’enseignerai le jeudi soir, à 17h30, au Énergie Cardio de Verdun. 🙂 Maintenant qu’on a de belles Fesses de Fer, il est temps qu’on se muscle le reste du corps!

Ce cours sur musique vise l’amélioration de l’endurance et du tonus musculaire.  Voici la chance de jumeler le plaisir d’un cours en groupe et les bienfaits d’un entraînement musculaire en salle. Ce cours, qui demande peu de coordination, peut répondre aux attentes tant des débutants que des participants avancés. (source)

Pour bâtir mon cours, je me suis basée sur le principe du HIIT. Il s’agit d’une méthode d’entraînement ultra efficace qui combine cardio et musculation par intervalles à intensité élevée (High Intensity Interval Training). Plusieurs experts en entraînement ne jurent plus que par cette méthode qui brûle beaucoup de calories et définie les muscles en une très courte période de temps. Fini les heures passées au gym, avec le HIIT, on pousse au maximum mais sur une plus courte durée. Je n’ai qu’une heure pour faire suer mes participantes, je n’ai pas une seconde à perdre!

Mais bon, ça ne vous explique toujours pas c’est quoi mon nouveau joujou. 😉

Il y a deux semaines, je vous ai fait part de ma dernière découverte au niveau de l’entraînement : le site Bodydesign.tv. Quand je tombe sur un truc que j’aime, j’y deviens vite accro! J’ai incorporé plusieurs éléments des work-outs de Zuzana dans mes routines et je m’en suis également inspiré pour créer mon premier cours de Body Design.

Toutefois, pour être vraiment efficace en classe, je ne peux pas être constamment en train de regarder un chrono. Comme je ferai les mouvements en même temps que tout le monde pendant le cours, j’avais besoin d’un timer. Et puis, Zuzana utilise ce gadget (qui décompte un temps donné et indique chaque fin d’intervalle avec un signal sonore) dans TOUS ses work-outs. Comme je suis sa nouvelle fan numéro 1, ça m’en prenait un moi aussi… 😉

IMG_8855 (450x300) (2)

C’est fou comment, dans ma vie de tous les jours, je déteste les gadgets et la technologie mais, quand il s’agit d’optimiser mes entraînements, je suis toujours à la recherche de nouvelles technologies (Garmin, Polar, Ipod, etc.).

Bref, mon nouvel ami GYMBOSS va décompter à ma place. J’ai l’intention de le programmer pour un intervalle d’une minute suivi d’un intervalle de 30 secondes. J’utiliserai le 30 secondes pour expliquer le mouvement et la minute pour effectuer le-dit mouvement avec les participantes. Je ne suis pas fan du temps de «repos» de 30 secondes mais j’ai besoin de temps pour expliquer les exercices! Je n’ai pas le goût que quelqu’un se blesse en faisant n’importe quoi. Le signal sonore indiquera à tout le monde quand l’intervalle prend fin. J’ai l’impression que les filles vont attendre le bip avec impatience!

IMG_8853 (450x300)

Voici ce que je leur réserve jeudi soir (désolée pour les noms en anglais, je me comprends mieux ainsi). Je ferai des descriptions des exercices dans des prochains articles. Attendez-vous à plus d’entraînement en photos dans la nouvelle année, j’ai de nouveau la piqûre! 🙂

  1. Squat + Arnold Press
  2. Jumping Jack
  3. Lunge left leg + Row
  4. Jumping Jack
  5. Lunge right leg + Row
  6. Mountain Climber on sliding disk
  7. Step up right leg
  8. Mountain Climber on sliding disk
  9. Step up left leg
  10. Snowboarding jump
  11. Star Crunch
  12. Burpees
  13. Plank on forearms
  14. Jump Rope
  15. Lateral plank left side + flexion
  16. Jump Rope alternating feet
  17. Lateral plank right side + flexion
  18. Burpees
  19. Hip extension feet on step
  20. Jump squat right leg
  21. Fly + hip flexion on step
  22. Jump squat right leg
  23. Plank with rotation feet on step
  24. Crunches, leg at 90 degrees
  25. Crab
  26. Up and Down, plank position
  27. Side lunges + Hammer
  28. Abs roll up and down on step + Triceps
  29. Hip flexion butt on step
  30. Biceps curl

Donc, en tout, ça devrait durer 45 minutes top chrono. Je pense qu’après ça, un bon 10 minutes d’étirements sera bienvenue! 🙂

Je suis allée le pratiquer hier après-midi et je me suis fait vraiment du fun! J’espère que mes participantes s’amuseront tout autant! Ne vous inquiétez pas, il y a des versions pour débutantes pour chaque mouvement.

Qui vient faire l’essai jeudi soir? Vous êtes tous et toutes bienvenue!

Bonne soirée!

13 réflexions sur “Encore un gadget!

  1. katmandou

    Je ne connais pas tous les exercices, mais ça me semble être un sacré workout! Je suis sûre que ta classe va apprécier le petit 30 secondes de repos entre les intervalles! Entre autre, après les burpees! 😉

    J'aime

    • Je crois qu’on va faire des Burpees mollo (une jambe à la fois) car j’étais moi-même assez fatiguée rendue-là… Je relisais ma liste hier et je me disais que ça faisait quand même beaucoup. J’espère passer au travers moi-même! J’aurais l’air un peu folle de demander une pause à mes participantes! Ahah!

      J'aime

  2. Paola

    Ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée sur ton site et je vois que tu recueilles de plus en plus de commentaires, ça doit te faire plaisir ! (et te demander du travail pour y répondre :)). Pour ma part, je fais les entrainements de Zuzana depuis le tout début de Bodyrock, il y a 2 ans. Je suis enchantée des résultats esthétiques (je voulais prendre du muscle car je suis très mince) mais aussi des conséquences sur ma forme globale (je pète le feu :>). Tu verras, en persévérant, on obtient d’excellents résultats.
    Par ailleurs, ton blog est de plus en plus intéressant et inventif et toujours aussi agréable à lire !
    Bises de Paris 🙂

    J'aime

    • Bonjour Paola!

      Merci d’être passé! En effet, je crois que mes lectrices ont pris la résolution de commenter davantage sur le blogue, pour mon plus grand bonheur! 🙂

      Je suis vraiment contente qu’on m’ait fait découvrir le blogue de Zuzana, j’y trouve une toute nouvelle motivation bien que je n’ai aucun faux-espoir de lui ressembler un jour. C’est TOUT un travail être aussi fit qu’elle! J’aime beaucoup trop mon beurre de peanut et mon chocolat. 😉

      Bonne année bodyrocker! 🙂

      J'aime

  3. Pingback: Un biscuit qui fait «crounch « soya & chocolat

  4. Pingback: Bodyrock.tv « soya & chocolat

  5. Pingback: Pizza sur croûte de sarrasin « soya & chocolat

  6. Pingback: Ça n’a pas de prix. Sauf que… « soya & chocolat

  7. Pingback: Défi sans télé « soya & chocolat

  8. Pingback: Semaine typique d’entraînement « soya & chocolat

  9. Pingback: Quand l’appétit manque à l’appel « soya & chocolat

  10. Pingback: Végé-burgers aux choux et patate douce « soya & chocolat

  11. Pingback: Revisiter un classique « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s