Bodyrock.tv

Bonsoir!

Qui a dit que dimanche était un jour de repos? Franchement, il ne vivait pas en 2010, ça paraît! Quelle idée saugrenue! 😉

Aujourd’hui, je vous parle de ma plus grande fierté du dernier mois. Non, je ne parle pas d’être capable d’étudier ma chimie 12 heures par semaine bien que ça aussi c’est un succès sans précédent. Je ne fais pas allusion non plus au fait d’avoir conquis un de mes défis de 2011 c’est à dire essayer et adopter une nouvelle activité physique : le spinning! Je vous parle plutôt des 155 burpees que j’ai fait il y a deux semaines!

Si j’ai mis autant de temps à vous en parler c’est que je voulais publier des photos d’un burpees pour bien expliquer de quoi il s’agit. Comme je ne trouvais personne pour tenir l’appareil, ça compliquait les choses! Vous pouvez être certains que mes collègues en ont entendu parler le lendemain par contre! J’étais tellement fière! On est loin de la fille qui n’arrivait pas à faire 10 push-up en ligne le 1er novembre 2010!

Mais je m’emballe, laissez-moi vous raconter l’histoire du début. Tout d’abord, je vous présente ma nouvelle entraîneuse personnelle : Zuzana!

Je l’adore! J’ai fait mention du site Bodyrock.tv à quelques reprises au cours des derniers mois en parlant de mon entraînement pendant les Fêtes et de mon nouveau gadget : mon timer! En plus d’être essentiel à mon nouveau type de cours en groupe, je me sers maintenant de ce chrono presque à tous les jours pour mes propres entraînements.

Voyez-vous, ça fait maintenant 6 ans que je m’entraîne en salle. Depuis quelques années, je me concentre sur une partie du corps différente à chaque jour (deux jours pour le bas du corps, deux jours pour les abdos et deux jours pour les bras/épaules/haut du dos). Mais voilà, à faire constamment les mêmes mouvements, le corps s’habitue et les résultats ne sont plus aussi visibles. Bref, depuis quelques temps, j’étais prise dans une routine qui ne me motivait plus du tout. Pas de progression = perte d’intérêt. J’aimerais changer mes entraînements pour travailler en force plutôt qu’en endurance mais je dois revoir TOUS mes programmes de fond en comble et je n’ai tout simplement pas le temps de le faire en ce moment. Finir ma chimie de secondaire passe avant, malheureusement. 😦

En décembre, je me suis mise à fouiller dans les work-outs de Zuzana pour agrémenter les miens de nouveaux exercices. Elle propose un nouveau work-out presqu’à tous les jours mais je me disais que je n’avais aucune chance de passer au travers, elle est INTENSE!

Toutefois, il y a environ 4 semaines, j’ai plongé et, depuis, je ne fais que les entraînements qu’elle propose suivi d’une trentaine de minutes de cardio (soit le tapis, le Stairmaster ou l’elliptique). Le mardi et le vendredi, j’ai mon spinning et, le jeudi, mon cours de Body Design. Bref, assez de variété pour me garder motivée!

zuzana

Alors voilà, un des entraînements de Zuzana (Swimming in my own sweat) proposait la série d’exercices suivants :

  1. Squat avec swing – bras droit (10 répétitions) *photo plus haut
  2. Squat avec swing – bras gauche (10 répétitions)
  3. 20 burpees
  4. Squat avec swing – bras droit (10 répétitions)
  5. Squat avec swing – bras gauche (10 répétitions)
  6. 19 burpees
  7. Squat avec swing – bras droit (10 répétitions)
  8. Squat avec swing – bras gauche (10 répétitions)
  9. 18 burpees

À chaque nouvelle série, il fallait enlever un burpees. On arrêtait lorsqu’on arrivait à 11 burpees. Pour un grand total de 155!

Voici à quoi ressemble un burpees :

1) Position push-up, les mains directement sous les épaules, le dos droit, les abdominaux engagés, la tête dans le prolongement de la colonne.

IMG_9100 (450x300)

2) Sautez pour amenez vos pieds près de vos mains en gardant les fesses le plus bas possible.

IMG_9101 (450x300)

3) Sautez dans les airs. Attention d’atterrir sur la plante de vos pieds pour amortir le choc.

IMG_9102 (450x300)

4) Retour à la position accroupie.

IMG_9103 (450x300)

5) Ramenez vos deux pieds vers l’arrière en sautant. Gardez toujours les fesses le plus bas possible et vos abdos engagés!

IMG_9104 (450x300)

6) Push-up. Cliquez sur le lien pour les explications détaillées de cet exercice.

IMG_9107 (450x300)

7) De retour à la position initiale, on recommence!

IMG_9106 (450x300)

Les burpees travaillent autant au niveau cardiovasculaire que musculaire. Le titre de l’entraînement veut tout dire : Swimming in my own sweat – Nager dans ma propre sueur. J’ai fini ça avec l’allure de quelqu’un qui sort de la douche et le sourire qui s’étirait d’une oreille à l’autre.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, puisqu’il y a un push-up dans chaque burpees, ça signifiait que je venais de faire 155 push-up en 33 minutes!

J’ai voulu arrêter bien avant mais je ne me suis pas dégonflée! J’ai fait le work-out d’un bout à l’autre sans modification. En revenant à la maison, c’est dans les endorphines que je nageais! 🙂

Essayez cet entraînement, juste pour le plaisir de dépasser vos limites! Les débutants peuvent faire les push-up sur les genoux et déplacer un pied à la fois plutôt que faire des sauts mais tout le monde est capable de faire un burpees!

À vos marques, prêts, partez!

27 réflexions sur “Bodyrock.tv

  1. katmandou

    Les entraînements de Zuzana, c’est le même genre d’entraînement qu’en crossfit. Ça prend pas mal de motivation pour faire ça, mais on est tellement fière après coup et c’est payant au niveau des résultats! Si je ne me réabonne pas au crossfit après mes 3 mois, je vais certainement fureter du côté du site Bodyrock.tv pour maintenir un entraînement intensif.

    J'aime

  2. Anonyme

    J’ai découvert le site de Bodyrock.tv, il y a quelques semaines, par le biais de ton blog, et je t’en remercie! Les entraînements sont variés, simples, efficaces et INTENSES! Celui-là m’a l’air particulièrement demandant, peut-être que je l’essaierai… en tout cas, bravo pour la détermination!

    J'aime

  3. Elise

    Wow! Je ne connaissais pas ce site!!! Pratique!! Je me cherchait justement de nouveaux exercises pour les cuisses/fesses et j’ai trouvé! Woohoo!

    J'aime

  4. J’adore ce site! J’y vais tous les jours, il est dans mes favoris, je le conseils a mes amis et j’ai meme un gymboss interval timer pour mieux m’entrainer!! Je suis tres contente que tu connaisses ce site, c’est le MEILLEUR!!

    J'aime

  5. Dina

    Super ton blog! Je suis souvent les exercices de Zuzana. Ton blog m’interesse beaucoup. Je técris de loin car j’ai moi même un blog mais il est écris en Portugais, alors pas la peine de te laisser l’adresse. Á bientôt.

    J'aime

  6. Bonjour Alex , j’ai été contente de découvrir ton blog , les exercices sont bien expliqués en plus traduits par tes soins cela aide beaucoup . Il y a de la recherche dans tes recettes bref tu es génial . Au plaisir de converser avec toi.

    J'aime

  7. Bonjour Alexe ,

    Comment vas-tu ? Je ‘ai pas beaucoup de temps en ce moment pour bodyrocker ou cuisiner , je prends de tes nouvelles par ton blog , j’espère que tu vas bien , pourrai-je avoir ton mail please ,je souhaite t’envoyer un petit mot perso , merci et j’espère que tu a trouvé du travail .
    ENORME BISOUS !!

    Sylvia

    J'aime

    • Bonjour Sylvia!

      Je ne pourrais pas être plus heureuse en ce moment (sauf si ma famille habitait plus proche)! Merci de t’informer. 🙂

      Je ne suis plus les entraînements Bodyrock pour l’instant puisque j’essaie le programme NROL for Women. C’est un programme de 6 mois donc je retrouverai Zuzana après les Fêtes…

      Tu trouveras mon adresse email en cliquant sur la petite enveloppe rouge sous ma photo en haut à droite. 🙂

      À bientôt!

      J'aime

  8. Pingback: Mon année 2011 selon WordPress « soya & chocolat

  9. Lily

    Ah ca fait quelques années que je lui vole des exos pour l’exterieur! C’est impressionant ce qu’elle fait. Maintenant c’est tjs dommage que des personne comme elle pronent les bienfaits du sport et à coté utilise d’autres choses pour parvenir à un corps parfait…

    J'aime

    • Je comprends ce que tu veux dire. Personnellement, je trouve que Lisa-Marie de Bodyrock.tv pousse la note un peu fort. Je préfère Zuzana même si on s’entend qu’elle n’est pas 100% naturelle non plus…

      J'aime

    • marinaeje

      Tout simplement car elle reste un être humain qui comme tous ne s’accepte pas forcément comme il est. Une personne canon ne se voit pas come canon, ce serait trop facile….. Et elle ne prône pas et ne cherche pas la perfection, elle pousse à s’accepter comme on est mais en faisant l’effort de s’en donner les moyens d’atteindre NOTRE idéal… donc différent pour tous…. Elles sont toutes les deux passées par de la chirurgie esthétique cela ne l’est rend pas moins légitime de proposer leur exercices, surtout que Lisa ne s’en cache pas elle a fait des post sur ses chirurgies. Bref……. si on va jusque là la musculation l’exercice s’est modifié son corps tel que la nature nous l’a donné donc c’est de l’esthétique, prendre des compléments alimentaires ce n’est pas naturels c’est de l’esthétique tu comprends?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s