Défi push ups

Bon 1er novembre!

Le temps passe tellement vite, plus que deux mois avant 2011! Pourquoi ne pas se lancer un défi pour l’occasion?

Les push ups (les pompes, en français) font partie de ces exercices tellement simples qu’on les mets souvent de côté aux profits des machines et des poids plus reluisant au gym. Quelle erreur! Les push ups ne travaillent pas uniquement les pectoraux, effectués correctement, ils définiront les triceps, les épaules, le tronc et les abdominaux. Un exercice complet pour le haut du corps en utilisant simplement votre propre poids : magique!

*source

Donc voilà, pour la nouvelle année, j’aimerais bien avoir des bras fermes pour accompagner mes Fesses de Fer. 😉

Personnellement, je vise 15 push ups complets mais c’est à vous d’établir votre propre défi! Présentement, j’arrive à en faire 7 parfaits suivi de 3 demi-push ups (où mes bras ne plis pas à 90 degrés).

Mon plan est simple, tout ce dont vous avez besoin c’est de 3 minutes par jour et un peu de motivation. À tous les jours jusqu’au premier janvier, je m’engage à faire 3 séries de 10 à 15 push ups. Dans 60 jours, je devrais avoir gagné en force et en endurance. Mon plan n’a rien de scientifique, il existe des programmes d’entraînement spécialisés et même des programmes pour Iphone mais le mien a le mérite d’être simple. Côté efficacité, on s’en reparle le 1er janvier 2011! 🙂

Qui embarque? Toi maman, puisque tu es capable de faire 3 chin ups, je te mets au défi de faire 25 push ups

*source

La posture de départ est la suivante : face au sol, le corps repose uniquement sur la pointe des pieds et les paumes. Les pieds sont joints et les mains sont légèrement plus écartées que la largeur de vos épaules.

*source

Le but de l’exercice est d’abaisser tout le corps en restant droit, grâce à l’unique travail des bras. Le corps descend jusqu’à ce que les coudes soient pliés à 90 degrés puis on remonte. Un abaissement et une remontée constituent un push up.

*source

Pour rester droit, pensez à engager vos abdominaux, vos fessiers et vos jambes.

Il est également possible de les faire sur les genoux mais, comme on est hard core, on n’y pense même pas…

*source

Bon, si on veut impressionner la galerie, on peut également les faire sur une main. Hello you

Mettons qu’on se garde ça pour novembre 2012…

Il existe tellement de variations de cet exercice qu’il me serait impossible de toutes les nommées! Gardons ça simple pour le moment.

Si vous voulez être certains de garder votre motivation, faites comme moi et essayer d’embarquer vos collègues! Une pause push ups dans la journée, quoi de mieux pour créer des liens?

Si vous êtes déjà des pros du push up, je vous mets au défi de suivre les instructions de cette chanson. Chaque fois que le chanteur dit «up», vous montez, et chaque fois qu’il dit «down», vous descendez. Restez abaissé jusqu’à temps qu’il dise «up» à nouveau.

Bonne chance!

Publicités
Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

26 réflexions sur “Défi push ups

    • Ça me fait plaisir! Même si tu n’es pas capable d’en faire un pour le moment, le but c’est de s’améliorer! Je suis certaine que tu serais capable d’en faire 10 avant le début de la nouvelle année.

      J'aime

    • Karine

      Yeeahhh…un défi!! J’embarque!! Après un week-end de déménagement, j’ai déjà un peu commencé à m’entraîner en levant des boites faites trop lourdes!!

      Et merci pour le p’tit cour…je les faisait pas correctement. Ça veut dire que je dois être à 2 correctes!!hehe!! Dire que mon coach en gymnastique nous en faisait faire environ 55….ça fait longtemps!!!

      J'aime

      • Crime, je connais maintenant trois personnes qui déménageaient en fin de semaine! Le 30 octobre va-t-il remplacer le 1er juillet?

        55 push ups? Wow! C’est cool que tu embarques, on se tient au courant de nos progrès!!

        J'aime

  1. C’est un bon défi pour moi. Souvent je ne fais pas de push up quand je suis au gym parce que je travaille mes triceps et mes pectoraux autrement (aussi parce que je suis archinulle en push up et que j’arrive seulement à en faire 5 parfait et 1 demi avant de m’écrouler)

    J'aime

  2. Elise

    J’embarque! Je fais toujours mes push ups sur les genoux et j’en fait 15 gros max, faudrait bien que je m’y mette à en faire des vrais!
    Je m’y mets… tout de suite!

    J'aime

  3. Elise

    …Je viens d’en faire 10! Outch! WOOHOO!!!!
    Il faut que j’y aye mollo car l’an dernier j’ai déchiré un muscle pectoral!

    Ça défoule, après avoir été chez le Vet avec mon chat malade…

    J'aime

  4. Elise

    Oui je dois y aller mollo… 11 push ups pour aujourdhui.
    Le chat va être hospitalisé jeudi après avoir eu des résultats pas trop positifs…:-( Je n’ai pas la tête à aller au gym, pas pentoute, alors je m’entraine maison, et amener le chat chez le Vet est considéré comme de la musculation…

    J'aime

  5. Pingback: Pâté chinois aux lentilles du Puy « soya & chocolat

  6. mm

    Moi aussi j’embarque !!! Il y a deux ans j’etais capable d’en faire 10 facile et je suis devenue un peu plus paresseuse et j’ai commencer a les faire sur les genoux (on en fait plusieurs serie par seance a l’entrainement de boxe) et depuis cette semaine j’essais de les faire normalement… 😦 pas facile…. apres 5 c’est deja difficile… loll Bon push up 😀

    J'aime

  7. Pingback: Mikasa « soya & chocolat

  8. Pingback: Défi sans sucre ajouté « soya & chocolat

  9. Pingback: S’entraîner en vacances – partie 2 « soya & chocolat

  10. Pingback: Roulement de tambour! « soya & chocolat

  11. Pingback: Bodyrock.tv « soya & chocolat

  12. Pingback: Défi planche! « soya & chocolat

  13. Pingback: Back on track « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s