Bonsoir!
Merci pour toutes vos félicitations concernant mon résultat scolaire! Je sautais littéralement sur place en tapant des mains quand j’ai reçu la nouvelle. Ne vous en faites pas, j’étais (presque) seule dans ma cuisine… 😉
Bon, dernièrement, j’ai surtout consacré mes articles aux recettes et la partie exercices en a prit un peu pour son rhume. La seule et unique raison vient du fait qu’il est beaucoup plus facile d’illustrer une recette qu’un work-out. Tentez de vous expliquer comment faire un squat sans photo me semble plutôt risqué et ennuyant. J’attends donc de trouver quelqu’un qui veut bien se prêter au jeu du photographe ou du vidéaste amateur. J’ai peut-être trouvé une lectrice intéressée alors je me croise les doigts pour pouvoir vous proposer de nouveaux vidéos cet été!
En attendant, j’ai quand même décidé de vous présenter à quoi ressemblait mon entraînement hebdomadaire dans les dernières semaines. Il s’agit de ma semaine de rêve et non d’un plan que je suis au pied de la lettre. Chaque semaine, je m’accorde au moins une journée de congé, parfois deux. Lorsque je me sens lâche, je me botte le derrière et j’y vais quand même mais, si je sens que mon corps a physiquement besoin de repos, je reste à la maison.
Lundi
-
Course sur tapis par intervalles : (5 minutes de marche, 5 minutes de jogging, 10 minutes d’intervalles, 5 minutes de marche : Total 25 minutes.)
-
Musculation pour pour les épaules, les bras et le haut du dos (40 minutes)
-
Étirements (10 minutes)
Je me suis inspirée du livre Thrive Fitness pour créer une session d’intervalles plus courte :
-
5 minutes de marche (4,2 miles/h * 3% d’inclinaison)
-
5 minutes de jogging (1 min chaque = 5,6 m/h – 5,7m/h – 5,8 m/h – 5,9 m/h – 6 m/h * 2% d’inclinaison)
-
30 secondes à 7 m/h + 30 secondes à 6 m/h répété 3 fois (3 minutes)
-
1 minute à 7,5 m/h + 1 minute à 6 m/h répété 2 fois (4 minutes)
-
30 secondes à 8 m/h + 30 secondes à 6 m/h répété 3 fois (3 minutes)
-
5 minutes de marche (4,2 miles/h * 5% d’inclinaison)
Mardi
-
Spinning (60minutes)
-
Musculation pour les abdominaux (30 minutes) – vidéo à venir
-
Étirements (10 minutes)
Mercredi
-
Intervalles sur l’elliptique ou le Stair Master (20 minutes)
-
Musculation pour les jambes, les fessiers et le bas du dos (40 minutes)
-
Étirements (10 minutes)
Jeudi
-
Course (5K extérieur ou intervalles sur tapis selon la température env. 25 mins )
-
Cours de Body Design (60 minutes)
- Étirements (10 minutes)
Vendredi
-
Spinning (60 minutes)
-
Musculation pour les abdominaux (30 minutes)
-
Étirements (10 minutes)
Samedi
-
Course extérieure (5, 8 ou 10 kilomètres)
-
Musculation pour pour les épaules, les bras et le haut du dos (léger)
-
Étirements (21 minutes)
Dimanche
-
Cardio léger sur l’elliptique ou le Stair Master (15 minutes)
-
Musculation pour les jambes, les fessiers et le bas du dos (40 minutes)
-
Étirements (10 minutes)
Généralement, je saute l’entraînement du mercredi. Avec le spinning et mon cours d’aérobie (plus musculaire que cardiovasculaire), je travaille déjà beaucoup mes jambes. Le vendredi en après-midi, j’ai généralement de la difficulté à m’asseoir sans prendre appui sur quelque chose. C’est une bonne douleur qui prouve que j’ai bien travaillée, je ne m’en plains pas!
Je laisse parfois tomber la course du samedi si j’ai des plans avec des amis mais, après avoir passé l’avant-midi debout derrière un comptoir (chez Énergie Cardio), aller courir me permet de retrouver une certaine circulation dans les jambes. Après, je m’étire pendant 21 minutes ce qui me fait un bien immense! C’est comme un mini yoga! Le reste du temps, je m’étire environ une dizaine de minutes.
Malheureusement, dans deux semaines, je devrai revoir mon horaire car le cours de spinning ne se donne pas l’été. Mon coeur saigne, j’adore mes cours du matin! Toutefois, je suis inscrite à la formation de vélo intérieur dimanche prochain donc je pourrai l’enseigner moi-même! Je suis à la recherche de volontaires qui voudront bien pratiquer avec moi. J’ai trouvé quelques intéressé(e)s au gym, j’espère qu’elles/ils passeront de la parole aux actes!<
Mon gym ferme également ses portes le dimanche durant la saison estivale donc je changerai sûrement pour un entraînement à la maison du type Bodyrock.tv.
Cet été, j’aimerais bien essayer le Cross Fit, donner une nouvelle chance au Bikram Yoga et faire plus de place à la musculation et moins au cardio dans mon programme d’entraînement. I want muscles baby!
Et vous, à quoi ressemble votre semaine niveau entraînement? Préférez-vous le cardio ou la musculation? Vous entraînez-vous avec un but précis ou juste pour être en forme ou pour le plaisir?
Bonne fin de soirée!
19 réflexions sur “Semaine typique d’entraînement”