Break syndical

Bonsoir!

J’ai le cerveau en compote. Cathode, anode, ions, constante d’équilibre, constante du produit de solubilité, constante d’acidité, constante de basicité, constante de l’eau, équation du 2e degré, potentiel de réduction, voltage, procédés Haber, Solvay ou Leblanc, oxydation, réducteurs, oxydants… Je ne me plaindrai pas si je n’ai plus jamais à lire ces mots. Quoique, le problème ce n’est pas tant de les lire que d’essayer de le comprendre. 😛

L’oxydant oxyde le réducteur et s’en trouve réduit. Il gagne donc des électrons. En chimie, une réduction équivaut à un gain. Demain, je vais aller voir mon boss pour lui demander une «réduction chimique» de salaire. Peut-être que je vais le confondre suffisamment pour qu’il acquiesce? Une fille s’essaye!

picsou (source de l’image)

Ce soir, je prends un petit break syndical (mérité?). Pas de recette, pas d’opinion, pas de nouveautés, juste de vieilles photos d’archive. Elles ont été prise lors d’une visite de ma mère entre mes deux défis sans gluten.

IMG_9815 (450x300)

IMG_9809 (450x300)

IMG_9811 (450x300)

Potage épicé à la citrouille, pain aux carottes et salade verte arrosée de vinaigrette balsamique à l’érable.

IMG_9805 (450x300)

Je pourrais facilement servir ce plat dans mon café végétalien imaginaire. Les clients en redemanderaient! 🙂

IMG_9804 (450x300)

Avant de vous quitter, je tiens à remercier tout ceux qui ont laissé leurs commentaires et impressions sur l’article d’hier! J’ai beaucoup de chance d’avoir des lecteurs et lectrices aussi articulés et plein de tact que vous! J’ajouterai mon grain de sel sans faute demain! Pour le moment, j’ai l’impression que je suis mieux d’aller dormir…

Bonne nuit à tous!

4 réflexions sur “Break syndical

  1. Ha oui quel potage.
    Bon j’espère quand même que ton café végétalien prendra vraiment forme un jour. Comme ça on pourra goûter tous les bons petits plats du blog.
    Bon repos.

    J’aime

    • Merci Elosyia! Je pense que mon rhume va déjà mieux. Je garde l’ouverture d’un café comme un projet pour mes vieux jours. Avoir sa propre entreprise, c’est beaucoup trop d’engagements et beaucoup trop risqué aussi. 😦

      J’aime

Laisser un commentaire