La Lumière du Mile-End

Bonsoir!

S’il y a quelque chose que je n’aime pas faire sur le blogue, c’est bien une mauvaise critique. Toutefois, à moins d’avoir un karma du tonnerre, les déceptions font tout autant partie de la vie que les belles surprises.

La semaine dernière, ma soeur, ma mère et ma tante Andrée étaient de passage à Montréal alors j’ai suggéré qu’on essaie le resto végétarien La Lumière du Mile-End sur la rue Bernard Ouest.

IMG_1050 (450x300)

IMG_1053 (450x300)

J’avais lu d’excellentes critiques sur le Web alors il me tardait d’y mettre moi-même les pieds. L’endroit est minuscule mais plein de charme et le service est si chaleureux qu’on se croirait chez un membre de la famille plutôt qu’au resto.

IMG_1045 (450x300)

IMG_1047 (450x300)

Ma mère a commandé le sandwich grillé à l’avocat et au fromage et a beaucoup aimé.

IMG_1054 (450x300)

Gaby, Andrée et moi avons arrêté notre choix sur le burger mexicain aux haricots noirs avec salsa de mangue et maïs.

IMG_1055 (450x300)

Nous sommes probablement tombées sur une mauvaise journée puisque je n’avais lu que des bons commentaires sur ce burger mais les nôtres étaient franchement mauvais.

IMG_1057 (450x300)

La boulette goûtait les haricots noirs trop cuits et ne semblait pas assaisonnée du tout. Pourtant, pour un burger mexicain, je me serais attendue à un goût de cumin, de coriandre ou de chili. De plus, elle était tiède par endroit et vraiment froide ailleurs, comme si elle venait d’être décongelée au micro-ondes.

IMG_1056 (450x300)

Finalement, la boulette était tellement pleine d’eau que le pain du dessous était détrempé et il n’y avait pas assez de salsa pour en rehausser le goût… En fait, j’ai eu droit à deux morceaux de mangue de la grosseur d’un dix cents. 😦

J’aurais aimé que mon expérience à La Lumière du Mile-End soit un succès(surtout que j’y ai traîné trois non-végétaliennes et que c’est difficile de convaincre des gens que manger végé est génial quand le repas goûte l’eau) mais je dois avouer que nous avons été vraiment déçues.:(

Il me ferait vraiment plaisir de lire des commentaires de gens qui y sont allés et qui ont adoré puisque je suis certaine que ce resto est excellent en temps normal!

Tenez-moi au courant!

Bonne soirée!

9 réflexions sur “La Lumière du Mile-End

  1. Je n’ai encore jamais mis les pieds à Montréal (ni même au Canada d’ailleurs) alors je te fais aveuglément confiance. Si un jour je visite Montréal, je n’irai pas manger là-bas… Quel dommage cette déception, c’est vrai que c’est pas terrible pour les non-végétaliennes qui étaient avec toi. Heureusement tu te rattraperas en leur préparant toi-même quelque chose de bon!

    J’aime

  2. Ha oui quelle déception. Mais comme tu dis « à moins d’avoir un karma du tonnerre, les déceptions font tout autant partie de la vie que les belles surprises ». Pour ce resto, ta critique est objective et tu le dis de manière constructive donc cela devrait leur apporter quelque chose. Si ce resto a eu un tas de bons commentaires, peut-être que tu pourrais y retourner afin de voir si ta première impression perdure.
    Je suis d’accord avec Panda pour dire que tu rattraperas le resto grâce à un bon petit plat !

    J’aime

  3. C’est vraiment trop platte que vos burgers n’aient pas été corrects. Tout ce que j’ai mangé là-bas était très bon, mais je ne suis allée là qu’une fois pour manger… mais plusieurs fois pour les desserts.

    J’en avais parlé ici :

    http://veganamontreal.blogspot.com/2011/02/la-lumiere-du-mile-end.html

    Je viens de regarder ce billet et c’est bien le même burger que j’avais commandé. Je me souviens que mon copain et moi l’avions trouvé vraiment bon.

    Peut-être pourrais-tu essayer le brunch? Si c’est encore le même menu que cet hiver, c’est du tonnerre.

    J’aime

  4. Avatar de Mademoiselle B Mademoiselle B

    C’est dommage pour l’essai de ce resto. Est-ce que tu l’as dit au serveur(se)? Parce que c’est constructif. Et comme tu dis, peut-être qu’ils ont eu des problèmes avec cette batch de boulettes et qu’ils ne s’en ont pas rendu compte. Si personne ne leur dit, ils pourraient décevoir beaucoup de clients…

    J’aime

    • Je n’ai même pas pensé le dire à la cuisinière/serveuse… Ce n’est tellement pas mon genre de critiquer au resto. Je me dis toujours que ça doit être juste mon opinion personnelle et que le plat doit être bon. Mais là, on est trois à avoir détesté…

      La prochaine fois, je suivrai ton conseil et je les avertirai. Tu as raison, ils auraient sûrement aimé le savoir!!

      J’aime

Laisser un commentaire