Las Chicas

Bonjour tout le monde!

Depuis mon arrivée à Melbourne, j’ai fait quelques recherches sur la communauté végétarienne, végétalienne et crudivore australienne mais les quelques groupes que j’ai trouvés me semblent tous bien formés alors je suis un peu réticente à l’idée de m’y m’intégrer. Toutefois, lors de mes recherches, j’ai complètement oublié de chercher des BLOGUES culinaires dans ma nouvelle ville. Euh, hello, la Terre appelle Alexe… Ouep, disons que mon cerveau a enfin cliqué la semaine dernière et je suis tombée sur un blogue tout à fait extra en moins de quelques clics.

Where’s the Beef est un blogue tenu par un couple de végétariens, Mike and Cindy, qui partagent leurs recettes préférées et leurs multiples sorties au resto. Cindy a la dent sucrée comme moi alors que Mike est plutôt du type salé, comme Steven. Parfait! J’ai partagé ma découverte avec Steven et nous avons décidé d’essayer tous les endroits recommandés sur la page Where’s the Best ou, du moins, ceux qui ne se trouvent pas trop loin du condo.

Vendredi dernier, comme nous devions sortir de la maison pour faire de la place aux peintres, nous avons choisi d’aller déjeuner chez Las Chicas.

IMG_2431 (450x300)

La réputation de ce resto n’est plus à faire. Tous les blogues culinaires de Melbourne en parle et la place est apparemment toujours pleine à l’heure du brunch.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos du décor car j’étais un peu gênée de sortir mon gros appareil mais l’endroit est charmant. Nous avons eu la chance d’être assis à la terrasse à l’arrière du restaurant.

IMG_2422 (450x300)

Le menu est varié mais, comme à l’habitude, les choix végétaliens sont plutôt restreints. Toutefois, en voyant le porridge au menu (gruau), j’ai sauté sur l’occasion et j’ai demandé s’il serait possible de le faire avec du lait de soya. À mon grand bonheur, il n’y avait pas de problème!

IMG_2421 (450x300)

Mon choix s’est arrêté sur le numéro 2 : banane, fraises et amandes accompagné de (faux) sirop d’érable.

IMG_2428 (450x300)

MIAM! Je ne prends jamais la peine de me faire du gruau le matin mais je devrais vraiment m’y mettre, j’adore ça! Le leur était vraiment réussi : collant et onctueux, juste comme je les aime.

IMG_2429 (450x300)

J’ai aussi commandé un cappuccino au lait de soya mais celui-là était un peu moins bien réussi. Le café était trop âcre à mon goût mais la mousse était admirable.

IMG_2425 (450x300)

Steven a eu moins de chance avec ses habituels oeufs, champignons, patates, avocat et rôties sans gluten. Il a dit que, à l’exception des pommes de terre, c’était un des pires déjeuners qu’il ait jamais mangé… J’ai goûté au pain et c’est vrai qu’il était vraiment moche. C’était plus une brioche plus qu’un pain.

IMG_2426 (450x300)

Dommage car j’y serais bien retournée pour le porridge! Pas grave, on en trouvera un autre. Cindy et Mike ont deux autres recommandations sur Carlisle Street!

IMG_2432 (450x300)

À la prochaine Balaclava (le nom du quartier)!

P.S.: Revenez demain pour un article spécial anniversaire! Devinez qui a deux ans aujourd’hui??

Publicités

8 réflexions sur “Las Chicas

  1. As-tu trouvé beaucoup de blogues végétariens/végétaliens de l’Australie? Si oui, vas-tu ou les as-tu ajoutés à ton blogroll? Je serais bien curieuse d’aller les lire 🙂

    Je me fais du gruau de temps en temps. Ça fiat changement! Je l’adore surtout quand je le prépare dans un pot de restant de beurre d’arachide mium!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s