Boîte à surprises

Bonjour bonjour!

Merci pour vos beaux sourires d’hier! J’espère que vous avez offert d’aussi beaux sourires à tous les préposés au service à la clientèle que vous avez croisés. Ce n’est vraiment pas un boulot facile et, généralement, ce ne sont pas les mieux payés non plus!

Mais bon, sur une note plus joyeuse, savez-vous ce que j’aime recevoir par dessus tout en cadeau? Des trucs pour cuisiner bien sûr! Que ce soit des gadgets de cuisine ou des aliments plus dispendieux que je ne m’achèterais pas en temps normal, vous êtes certains de me combler de bonheur!

Comme ma famille me demandait des suggestions de cadeaux pour Noël, j’ai essayé de trouver des trucs qui pouvaient être livrés en Australie sans trop de frais postaux. Quel ne fût pas ma surprise de tomber sur un site australien de produits naturels et crus comme ceux que l’ont trouve chez Crudessence! Trente secondes plus tard, je leur envoyais un courriel pour leur demander si ça les intéressait que je fasse une liste chez Loving Earth Australia. 🙂

La boîte est arrivée bien avant les Fêtes et ça m’a prit tout mon petit change pour ne pas l’ouvrir! Je l’ai même emballée pour m’aider à résister!

IMG_2374 (450x300) (2)

J’avais hâte de déchirer le papier le matin de Noël! C’était comme recevoir un bas de Noël par la poste.

IMG_2376 (450x300) (2)

Dans ma boîte :

Poudre de mesquite

IMG_2383 (450x300)

Infos et achat en ligne : Crudessence – Mesquite en poudre

Description générale : Le mesquite est un arbuste légumineux originaire de l’Amérique tropicale où il est depuis longtemps une source de nutrition importante pour les populations.

Bienfaits : Le fruit du mesquite est un aliment très riche en fibres qui créent rapidement un sentiment de satiété. Il constitue un apport en protéines facilement digestibles et est également une source importante de calcium, magnésium, potassium, fer et zinc. La poudre de mesquite a un léger goût sucré, mais a un index glycémique bas, ce en fait un aliment idéal pour ceux qui désirent balancer leur taux de sucre.

Utilisation : La poudre de mesquite ne contient pas de gluten et peut être utilisée comme farine dans des recettes culinaires. Elle s’ajoute également facilement aux smoothies et desserts.

Poudre de maca

IMG_2378 (450x300)

Infos et achat en ligne :  Crudessence – Maca en poudre

Description générale : La racine de maca est utilisée depuis des milliers d’années par les indigènes du Pérou comme un ingrédient essentiel à la santé. L’utilisation de la maca remonte à environ 3800 avant J.-C. alors que les Indiens du Pérou la cultivaient et la mangeaient à la fois pour ses valeurs nutritives et médicinales. La maca est un légume racine, semblable au radis, qui est lié à la famille des pommes de terre et qui est tubéreux et de forme sphérique.

Bienfaits
: La poudre de maca est en mesure de contribuer au bien-être général et de fournir au corps plus de 20 différents acides gras, du calcium, du phosphore, les vitamines B1, B2, B12 et C ainsi que de nombreux autres vitamines et minéraux. Elle peut soutenir les systèmes nerveux, digestif et reproducteur, aider à réduire le stress des surrénales et aider notre corps à retrouver son équilibre. Il est notoire que la maca en poudre peut contribuer à améliorer la libido et la fertilité ainsi que l’endurance!

Utilisation : Ajoutez-la aux smoothies, desserts, thés, crème glacée et à tout ce que votre cœur désire.

Poudre de cacao cru

IMG_2379 (450x300)

Infos et achat en ligne : Crudessence – Cacao en poudre

Description générale : Originaire des Amériques, la fève de cacao enrichit aujourd’hui la vie des gens partout dans le monde. Sa valeur réelle a probablement été découverte initialement par les Aztèques en Amérique centrale. Elle a été utilisée comme moyen de paiement en plus d’être utilisée comme ingrédient d’une puissante "boisson des dieux". Le cacao est aussi connu sous les noms de chocolat et de cocoa. La fève de cacao est la graine du fruit de l’arbre Theobroma cacao, fruit souvent considéré comme une noix culinaire.

Bienfaits : La poudre de cacao crue contient des flavonoïdes (antioxydants) ainsi que de nombreux minéraux essentiels comme le calcium, le zinc, le fer, le cuivre, le soufre et le potassium. Le cacao contient également de nombreux produits chimiques améliorent le bien-être physique et mental, y compris des alcaloïdes, des protéines, du magnésium, de la bêta-carotène, de la leucine, de l’acide linoléique, de la lipase, de la lysine et certains neurotransmetteurs comme la dopamine et l’anandamine. L’avantage de ces antioxydants est qu’ils permettent d’aider la santé cardiovasculaire et d’élever le niveau de sérotonine dans le cerveau, agissant ainsi comme un antidépresseur. La poudre de cacao contribue également à réduire le syndrome prémenstruel et elle stimule la sécrétion d’endorphines favorisant un sentiment de bien-être.

Utilisation : Le cacao cru en poudre peut être mélangé dans des smoothies et shakes au chocolat, être saupoudré sur les desserts ou être incorporé dans la fabrication de crème glacée.

Baies de goji

IMG_2382 (450x300)

Infos et achat en ligne : Crudessence – Baies de Goji

Description générale : La baie de goji pousse dans l’Himalaya depuis cinquante mille ans et est utilisée depuis plus de deux mille ans en médecine traditionnelle chinoise. La baie de goji est, dit-on, la plus importante parmi les huit mille plantes thérapeutiques poussant dans l’Himalaya. Elle est un super aliment très en demande en raison de ses nombreuses vertus sur la santé.

Bienfaits : La baie de goji, aussi connue sous le nom de "fruit de la longévité», est riche en antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments (18 acides aminés et 21 minéraux alimentaires). Ses molécules uniques de polysaccharides et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l’organisme. Ce fruit augmente également l’endurance et aide à éliminer la fatigue, surtout lors de la période de convalescence suite à une maladie. La baie de goji stimule la sécrétion par l’hypophyse de la HGH (hormone de croissance humaine), l’hormone de la jeunesse. La HGH favorise la réduction du taux de gras dans le corps, un meilleur sommeil, une meilleure mémoire, une guérison accélérée, une restauration de la libido et une apparence plus jeune.

Utilisation : Faire tremper une poignée de baies de goji dans de l’eau pendant 10 minutes. Une fois qu’elles sont charnues et juteuses, les ajouter à votre smoothie préféré. Vous pouvez aussi les manger crues ou les ajouter à votre mélange du randonneur préféré (maison ou acheté).

Mûres blanches

IMG_2381 (450x300)

Infos et achat en ligne : Crudessence – Mûres blanches

Description générale : Originaire d’Asie, le mûrier blanc, arbre ayant une longue durée de vie, peut atteindre une quinzaine de mètres de hauteur et peut supporter des températures allant jusqu’à -30°C. Son feuillage est l’aliment exclusif du ver à soie.

Bienfaits : Tout comme l’açaï, la grenade et les baies de goji, les mûres blanches sont une excellente source de resveratrol, un antioxydant qui agit comme antibiotique naturel permettant de lutter contre les infections hivernales, les bactéries et les champignons. Riches en fer, en calcium et en vitamine C, les mûres blanches sont consommées traditionnellement en Asie et au Moyen-Orient pour lutter contre la fatigue et l’anémie.

Utilisation : Dégustées seules ou non, les mûres blanches se marient très bien avec les granolas du matin ou tout autre mélange de fruits et de noix.

Sucre de noix de coco

IMG_2380 (450x300)

Infos :  Loving Earth Australia – Coconut Sugar

Description générale : Le sucre produit à partir du fruit du cocotier est une excellente alternative à la canne à sucre. Avec un goût riche de caramel, il peut remplacer le sucre blanc ou la cassonade dans n’importe quelle recette. L’indice glycémique du sucre de coco est naturellement faible (35) ce qui présente des avantages pour le contrôle du poids et le maintient du niveau de sucre chez les diabétiques. En comparaison, les miels commerciaux ont un indice glycémique de 55 et le sucre de canne de 68. Cet indice plus faible permet d’en ralentir l’absorption par l’organisme et donc évite les rapides hausses et baisses d’énergie associés à la consommation de sucre.

Bienfaits : En plus de son indice glycémique plus faible, le sucre de coco a une teneur plus élevée en minéraux. Il contient du potassium, du magnésium, du  zinc et du fer et les vitamine B1, B2, B3 et B6. Par rapport à la cassonade, le sucre de coco a deux fois le fer, soit quatre fois plus de magnésium et dix fois la quantité de zinc. Le sucre de coco est non filtrée et non blanchie. (P.S.: On s’entend que ça reste quand même du sucre, ne commencez pas à en manger à la cuillère parce que c’est «bon pour la santé».)

Utilisation : En remplacement de la cassonade dans vos recettes et même dans votre thé ou votre café pour ceux qui aiment les breuvages sucrés!

Sirop de yacon

IMG_2377 (450x300)

Infos :  Loving Earth Australie – Yacon syrup

Description générale : La racine de yacon du Pérou est une lointaine parente du tournesol. Elle pousse dans les eaux chaudes et tempérées des vallées des Andes à des altitudes inférieures à 3500 mètres. Ce tubercule possède un goût délicieusement sucré tout en étant faible en calories et riche en micro-nutriments.

Bienfaits : Le sirop de yacon agit comme un pré-biotiques. Il renforce et active les bonnes bactéries ce qui améliore le système immunitaire, contribue à la santé du système digestif et permet l’élimination des toxines. Le corps humain a besoin de pro-biotiques pour digérer et assimiler les vitamines et minéraux que contiennent les aliments et les pré-biotiques du sirop de yacon fournissent un environnement favorable à leur croissance. Ce sirop s’est avéré utile dans la prévention des conditions suivantes : l’acné, la maladie du côlon, la constipation, le diabète, une faiblesse du système immunitaire, une mauvaise santé gastro-intestinale, l’obésité et l’ostéoporose

Utilisation : Dilué dans un peu d’eau et bu à jeun pour maximiser l’effet ou ajouté partout où une note sucrée est appréciée (au lieu de miel ou sirop d’érable par exemple).

 

***

Bien sûr, j’ai tout goûté sur le champs et je les adore TOUS! Finalement, ça risque d’être un cadeau dispendieux pour moi puisque je vais devoir me réapprovisionner lorsque mes pots seront finis (sauf peut-être le sirop de yacon que j’adore mais qui coûte les yeux de la tête, sérieusement, c’est limite ridicule). Heureusement, on n’en utilise qu’une petite quantité à la fois alors je devrais être bonne pour quelques mois. 🙂

J’ai mis un lien vers le site de Crudessence pour tous les produits qui sont offerts chez eux au cas où vous aimeriez vous les procurer également. Ils livrent partout, c’est ti pas une bonne nouvelle ça? Je sens que vous venez de trouver où vous allez dépenser l’argent que vous avez reçu à Noël!

Merci maman, Jacques et Gaby!

Publicités

20 réflexions sur “Boîte à surprises

  1. Kim

    Je suis contente de lire que tu as été bien gâtée pour Noël 🙂 Merci de nous avoir partagé le contenu de ta boîte à surprise. Pratiquement tous ces aliments m’étaient inconnus, mais plus maintenant!

    J'aime

    • C’est certain que ce ne sont pas des aliments qui nous sont familiers. C’est pour ça que je tenais à vous les présenter. C’est toujours le fun d’en apprendre davantage sur les différents qui existent dans le monde je trouve. 🙂

      J'aime

    • Super comme idée cadeau aussi! J’ai fait livré un paquet de chez Viva Vegan à ma soeur comme cadeau de Noël. Dommage que je ne sois pas là pour faire des tests de goûts pour tous ces nouveaux produits! 😦

      J'aime

  2. Beau cadeau =)
    C’est vrai que c’est super de recevoir des trucs pour cuisiner qu’on ne s’achèterait pas normalement, des trucs spéciaux ou de luxe. J’ai goûté une fois au sucre de noix de coco, à l’Expo Manger Santé, et j’avais adoré.

    J'aime

  3. Jessica Eagle

    Wow!!!! ma chanceuse!!! C’est une boîte à surprise de rêve que tu as reçu là. J’ai bien hâte de voir les recettes que tu vas nous présenter avec ces produits. J’ai également en tout temps dans mon garde manger du cacao cru, maca cru, de la poudre de mesquite, du sucre de coconut et des baies de Goji. J’n’ai toutefois pas encore essayé le sirop de yacon et les mûres blanches. Ce sera donc bien intéressant de voir tes suggestions.

    À bientôt Alexe et bonne journée,

    Jessica 🙂

    J'aime

  4. Ouain ouain ouain, la madame s’est choisi de beaux cadeaux!!! C’est vraiment mon genre aussi d’être super contente de recevoir des produits culinaires ou pour faire à manger pour lesquels je n’aurais pas nécessairement voulu dépenser mon argent.
    Tu m’as fait rire quand j’ai lu que tu avais emballé toi-même ta boîte cadeaux!!!

    J'aime

  5. Vicki

    Lors de leur voyage en Turquie l’année dernière, mes parents m’ont ramené toute une panoplie de noix qui coûtent ici les yeux de la tête (pin, macadam, etc) et… aussi des mûres blanches! Je n’en avais jamais vues ici auparavant, et ma mère m’a assuré qu’elles valent une fortune en Occident. Je les ai ajoutées à mon granola le matin et j’avoue que c’est vraiment délicieux. J’ai fini mes provisions en moins de deux! Alors profite bien des tiennes! 😉

    J'aime

  6. Pingback: Un peu de pollen avec ton gruau? « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s