Qui n’essaye rien n’a rien

Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui me suivent depuis les débuts (aïe aïe aïe, ça fait longtemps!), vous vous rappelez peut-être que ma petite soeur est aussi un peu mon coach de vie. Elle trouve toujours les bons mots pour m’encourager, n’est jamais moralisatrice et m’écoutera répéter les mêmes rengaines fois après fois si elle sent que c’est ce dont j’ai besoin.

Je me rappellerai toujours de la fois où je l’ai appelé en pleurant parce que ma énième date de l’année était encore une fois un grand flop. Des histoires de rendez-vous galants ratés/marrants, j’en ai à ne plus finir. Selon moi, mieux vaut être seule que mal accompagnée alors je n’étais pas du genre à m’accrocher au premier venu, je voulais trouver le bon. Parfois j’étais pleine d’optimisme et de détermination et je datais souvent puis, faute de succès, je me décourageais et j’hibernais chez moi pendant des mois.

Bref, après plusieurs rencontres infructueuses, j’étais au bout du rouleau et j’ai appelé ma soeur, en larmes, pour savoir c’était quoi mon problème. Pourquoi avais-je autant d’échecs?

Alexe, tu n’as pas plus d’échecs que les autres. C’est simplement que tu essayes plus alors c’est normal que tu subisses plus de revers.

Voilà! Ça prenait ma bolée des maths préférée pour sortir une histoire de statistiques. Je vous assure que ça a séché mes larmes en une seconde. Ça fait tellement de sens! C’est clair que, plus on essaie, plus les chances de se tromper augmentent mais, comme mon père le dit si bien, qui n’essaye rien n’a rien.

C’est la même chose en cuisine (je sens que vous vous demandiez où je voulais en venir)! Prenez moi par exemple…

IMG_2473 (450x300)

Steven et moi avons décidé d’innover dans le stir fry. On adore le sien mais il est temps qu’on élargisse nos horizons. C’est facile de répéter la même recette semaine après semaine mais ça nous empêche de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles techniques (et là, on parle juste de bouffe, je ne voudrais pas vous affoler!).

IMG_2474 (450x300)

Comme on adore tous les deux le beurre d’arachide, je me suis mise à la recette d’une sauce satay pour garnir nos sautés de légumes et tofu. Après mon flop de muffins aux bananes, j’étais dû pour un succès non?

IMG_2482 (450x300)

Euh, non. Apparemment, ce n’est pas comme ça que ça marche. Curieusement, on dirait que les goûts du beurre de peanut et du lait de coco se neutralisent. Ça ne goûtait plus rien!

IMG_2479 (450x300)

Bref, quand on essaie souvent en cuisine, on a aussi plus souvent des échecs.

C’est la vie.

J’espère quand même que la chance me sourira bientôt car, un blogue sur la bouffe sans recette, ça manque un peu de contenu. Vous voulez des histoires de rendez-vous ratés à la place? Ça, j’en ai des tonnes!

Bonne journée!

Publicités

18 réflexions sur “Qui n’essaye rien n’a rien

  1. Miss V.

    Haha!! Tout cela pour un petit plat raté! Je croyais que tu voulais en venir que tu revenais au Canada! Ouff!! Je préfère le plat raté!! :p Ne t’en fais pas… je suis certaine que tu réussiras un sauté bientôt!! 😉

    J'aime

  2. Des fois, « le mélange prend pas » comme on dit. En cuisine comme en amour.

    Ce serait chouette d’avoir un top 10 de « choses à ne pas faire en cuisine » ( tes meilleurs flops ) et top 10 de « choses à ne pas faire en amour » ( là aussi, tes meilleurs flops, bien entendu! ) ah! 8)

    J'aime

  3. Haha, pauvre toi pour les recettes! Mais bon, dis-toi que ça arrive à tout le monde. Sûrement que toi t’as du gutts d’en parler sur ton blogue et que ce n’est pas tout le monde qui publie leurs recettes ratées hein!
    C’est bien correct d’expérimenter plein de choses. Maintenant, tu le sais que le lait de coco et les arachides ne vont pas si bien que ça ensemble.

    Hey boy, moi aussi j’en ai un tas d’histoires de dates rocambolesques! Dans mon cercle d’amis, je suis réputée pour être celle qui a vécu les pires histoires (et les plus drôles aussi). En tk, bienvenue dans le cluv 😉

    J'aime

  4. Si ça peut t’aider, je fais une pas pire (très bonne à mon goût et aux goûts de mon chum) sauce au beurre d’arachides…

    Bon, quand je dis « fais » je veux dire je mélange ensembles des trucs de l’épicerie… alors voici:

    2/3 tasse beurre d’arachides
    2/3 tasse sauce tamari
    1/2 tasse sauce BBQ
    2 c.t. sauce catalina

    les quantités sont toutes a peu près, ça dépend des goûts…

    J'aime

  5. Ça me fait du bien ton histoire! Et tellement sourire! Je dois avoir manqué tout tes posts des 15 derniers jours… J’ai rompu avec mon chum. En fait, j’ai plus de de chum. Douze années de couple qui se terminent. Hum. Ainsi va ma vie. Pour le mieux. C’est moi qui ai initié la rupture. La vie de couple, c’est comme une recette… faut mettre de bons ingrédients ensemble pour que ça donne un résultat savoureux! Je suis ravie d’être de retour pour te lire, ça m’a vraiment manqué. 🙂

    J'aime

  6. bonnehumeur

    Dommage que la recette ne soit pas un succès. Elle semble bonne et en regardant les photos, j’ai juste le goût d’y planter ma fourchette!!! J’aurais cru que le beurre de peanut et le lait de coco auraient fait un bon mélange.. Suis-je la seule à essayer de mixer deux goûts dans ma tête avant de les essayer en vrai?? Dans ma tête ça goûte bon en tout cas! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s