Bonjour!
Dernièrement, j’ai eu beaucoup de chance avec mes adaptations de recettes.
J’arrive facilement à végétaliser à peu près n’importe quelle recette de pâtisserie et mes plus récentes créations déglutinisées (nouveau mot à paraître dans le Larousse 2013) ont également été de vifs succès. Bref, j’étais sur une lancée.
Pouin pouin pouin pooooouiiiiiiiiiin… Trémolo sur le dernier pouin.
J’ai tenté une version sans gluten de mes muffins aux bananes préférés mais le résultat a été désastreux. Le goût était bel et bien là mais la texture était vraiment moche pour un muffin : collante et humide. Entendons-nous, ça ne m’a pas empêché de tous les manger (émiettés sur des poudings de soya, yum!) mais je ne les aurais pas servi à des invités.
Steven en a mangé un et les a trouvé bon mais je pense qu’il voulait simplement me faire plaisir. J’avais passé une journée un peu pénible niveau santé alors je cuisinais surtout pour le côté thérapeutique de la chose. Curieusement, malgré le résultat ordinaire, ça a fonctionné quand même plutôt bien et mon moral est revenu. 🙂
Je suis donc toujours à la recherche d’une recette de muffins aux bananes sans gluten qui goûte vraiment la banane. La recette de muffins aux bananes et petits fruits sans gluten que j’ai publiée l’automne dernier est bonne mais elle goûte un peu trop les épices à mon goût (à cause de la farine de sorgho). Je veux trouver une recette qui ne goûte que la banane et l’avoine.
Des suggestions?
En attendant, il me reste deux muffins pas cuits qui goûtent la banane.
Bonne journée!
7 réflexions sur “C’était une si belle idée”