C’était une si belle idée

Bonjour!

Dernièrement, j’ai eu beaucoup de chance avec mes adaptations de recettes.

IMG_2508 (450x300)

J’arrive facilement à végétaliser à peu près n’importe quelle recette de pâtisserie et mes plus récentes créations déglutinisées (nouveau mot à paraître dans le Larousse 2013) ont également été de vifs succès. Bref, j’étais sur une lancée.

IMG_2521 (450x300)

Pouin pouin pouin pooooouiiiiiiiiiin… Trémolo sur le dernier pouin.

J’ai tenté une version sans gluten de mes muffins aux bananes préférés mais le résultat a été désastreux. Le goût était bel et bien là mais la texture était vraiment moche pour un muffin : collante et humide. Entendons-nous, ça ne m’a pas empêché de tous les manger (émiettés sur des poudings de soya, yum!) mais je ne les aurais pas servi à des invités.

IMG_2518 (450x300)

Steven en a mangé un et les a trouvé bon mais je pense qu’il voulait simplement me faire plaisir. J’avais passé une journée un peu pénible niveau santé alors je cuisinais surtout pour le côté thérapeutique de la chose. Curieusement, malgré le résultat ordinaire, ça a fonctionné quand même plutôt bien et mon moral est revenu. 🙂

IMG_2520 (450x300)

Je suis donc toujours à la recherche d’une recette de muffins aux bananes sans gluten qui goûte vraiment la banane. La recette de muffins aux bananes et petits fruits sans gluten que j’ai publiée l’automne dernier est bonne mais elle goûte un peu trop les épices à mon goût (à cause de la farine de sorgho). Je veux trouver une recette qui ne goûte que la banane et l’avoine.

Des suggestions?

En attendant, il me reste deux muffins pas cuits qui goûtent la banane.

Bonne journée!

Publicités

7 réflexions sur “C’était une si belle idée

  1. As-tu pensé à la farine d’avoine au lieu de la farine de sorgho? Sûrement que ça goûterait plus l’avoine hihihi 🙂
    Bonne chance!
    Sinon, moi je trouve que tes muffins ont l’air bien beaux sur tes photos. Et puis, je les aurais tous mangés moi aussi, en autant que le bon goût soit présent!

    J'aime

    • Hihi, j’aurais dû vous dire ce que j’avais utilisé!

      J’ai fait un mélange de farine de riz, farine d’avoine et farine de sarrasin. À peu près un tiers de chaque (un peu plus d’avoine que des deux autres).

      J'aime

  2. M.

    Quand je déglutenises, je mets toujours plus de farine de riz blanc. Ça a un goût plus neutre, n’a pas de texture trop particulière. Donc, j’augmenterais la portion de farine de riz. J’utilise aussi de la farine de tapioca dans tous mes mix de farine GF, un autre truc sans saveur et sans texture. Il y a aussi la farine de patate douce. Bref, j’enlèverais ce qui goûte trop (comme le sorgho). Personnellement, j’aime la texture et le goût du sarrasin en petite quantité, donc je laisserais quand même 1/4 de tasse de ça… Je sais pas, tu pourrais essayer 1/3 t. farine de riz, 1/4 t. tapioca, 1/4 t. sarrasin et 1/6 t. avoine?? (Tu pratiqueras tes fractions en même temps!)
    p.s. Je ne suis pas responsable des désastres culinaires qui pourraient résulter de cette suggestion 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s