Bonjour!
Je ne peux pas croire que j’ai mis 4 mois avant d’aller faire un tour au marché de nuit du Queen Victoria Market. Depuis mon voyage en Australie en février 2011 que j’en rêve!
Le Suzuki Night Market se tient tous les mercredis de la saison estivale à Melbourne. Durant le jour, le marché déborde de fruits, légumes, viandes, fromages et autres produits alors que, le soir, les étales font place aux restaurateurs en tout genre.
Indien, mexicain, africain, italien, chinois, gaufres, crème glacée, il y en a pour tous les palais!
On y trouve également une avalanche de vendeurs de cosmétiques, vêtements, toiles et bric à braque.
Même si plusieurs mets nous faisaient de l’oeil, Steven et moi avons arrêté notre choix sur un des restos indiens.
Caris, riz et padoka.
La bouffe était correcte. Pour 15$ par assiette, on aurait pu s’attendre à mieux. Toutefois, si vous allez au Night Market, c’est surtout pour l’ambiance! Plusieurs groupes se succèdent pour faire danser les plus dégourdis (ou échauffés par la sangria qui coule à flot).
Je ne suis pas certaine qu’on en fera une habitude mais je suis tout de même bien contente d’en avoir fait l’expérience!
Y a-t-il une activité populaire à faire dans votre ville à laquelle vous n’avez jamais participée?
Steven n’avait jamais mis les pieds au Night Market alors que, de mon côté, je n’ai fréquenté les festivals de Montréal que le premier été où j’y ai habité… Je n’en suis pas très fière. 😦
Bon week-end!
13 réflexions sur “Suzuki Night Market”