Suzuki Night Market

Bonjour!

Je ne peux pas croire que j’ai mis 4 mois avant d’aller faire un tour au marché de nuit du Queen Victoria Market. Depuis mon voyage en Australie en février 2011 que j’en rêve!

IMG_3723 (450x338)

Le Suzuki Night Market se tient tous les mercredis de la saison estivale à Melbourne. Durant le jour, le marché déborde de fruits, légumes, viandes, fromages et autres produits alors que, le soir, les étales font place aux restaurateurs en tout genre.

IMG_3726 (450x338)

Indien, mexicain, africain, italien, chinois, gaufres, crème glacée, il y en a pour tous les palais!

IMG_3731 (450x338)

IMG_3727 (450x338) 

On y trouve également une avalanche de vendeurs de cosmétiques, vêtements, toiles et bric à braque.

IMG_3724 (450x338)

Même si plusieurs mets nous faisaient de l’oeil, Steven et moi avons arrêté notre choix sur un des restos indiens.

IMG_3732 (450x338)

Caris, riz et padoka.

IMG_3733 (450x338)

IMG_3734 (450x338) 

La bouffe était correcte. Pour 15$ par assiette, on aurait pu s’attendre à mieux. Toutefois, si vous allez au Night Market, c’est surtout pour l’ambiance! Plusieurs groupes se succèdent pour faire danser les plus dégourdis (ou échauffés par la sangria qui coule à flot).

IMG_3730 (450x338)

Je ne suis pas certaine qu’on en fera une habitude mais je suis tout de même bien contente d’en avoir fait l’expérience!

Y a-t-il une activité populaire à faire dans votre ville à laquelle vous n’avez jamais participée?

Steven n’avait jamais mis les pieds au Night Market alors que, de mon côté, je n’ai fréquenté les festivals de Montréal que le premier été où j’y ai habité… Je n’en suis pas très fière. 😦

Bon week-end!

Publicités

13 réflexions sur “Suzuki Night Market

  1. C’est chouette, ce genre de marchés en plein air pour se balader.

    C’est vrai que c’est cher, 15 dollars l’assiette dans ce genre d’endroits, où il me semble qu’on paie moins cher dans un restaurant avec serveur et tout.

    J'aime

    • Ouin, mettons que 15$ te mènent pas mal moins loin dans un resto en Australie qu’au Québec. Les oeufs bacon sont 15$ ici. Je ne crois pas que les Cora seraient très fréquentés s’ils chargeaient ce genre de prix… 😛

      J'aime

  2. Oui, tu ne le croiras pas…3 ans à Québec et pas encore participé au Carnaval, au défilé et tout…cette année, nous y allons pour la première fois!

    Mais comme c’est une ville touristique, y’a tellement à voir, il me faudra sans doute encore quelques années pour en avoir fait le tour… 8)*

    J'aime

  3. ici on a les marchés d’été de mais à oct…à tous les samedis..j’adore y aller et encourager les gens directement de la ferme ou des boulangerie etc etc…ya même une dame qui file sa laine devant nous! de toute beauté!

    J'aime

  4. Ce marché m’a l’air pas mal chouette! J’aime bien l’utilisation de jour et de nuit que la ville en fait. Ça permet de plaire à tout le monde.
    Je pense que j’ai pas mal tout fait ce qu’il y a à faire à Québec.
    Ah ouais, je n’ai pas encore participé au Festibière. Je pense que je travaillais ces soirées-là, sinon j’y serais bien allée.

    J'aime

  5. Gab

    Que de bons souvenirs ! On a visité ce marché il y a environ un an, jour pour jour ! Sinon, en deux ans à Ottawa, je ne pense pas avoir fait aucune activité touristique… On se dit toujours qu’on a plein de temps devant nous, puisqu’on y habite, mais…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s