Entraînement : semaine du 30 janvier 2012

Bonjour à tous!

Juste un petit saut sur le blogue aujourd’hui pour vous présenter mes entraînements de la semaine dernière!

Semaine du 30 janvier 2012

Lundi 30 janvier

Congé. J’étais complètement crevée et je n’ai pas eu le courage d’aller au spinning en fin de journée.

Mardi 31 janvier

Course par intervalles

  • 5 minutes de jogging (échauffement)
  • 5 fois 3 minutes de course rapide + 2 minutes de marche (25 minutes total)
  • 5 minutes de jogging (retour au calme)

Il ventait tellement que j’ai préféré transporter mon work-out au gym. Curieusement, ça m’a bien plu et le temps sur le tapis a passé à la vitesse de l’éclair. Vive les intervalles!

Mercredi 1er février

Gym : 10 minutes de marche sur tapis et total body workout.

Je m’étais fait faire un nouveau programme par un des entraîneurs de mon gym la veille donc je suis allée l’essayer le mercredi. Aïe aïe aïe! J’ai eu mal pendant deux jours! Ne vous inquiétez pas, dès que je trouve quelqu’un pour prendre des photos, je le partagerai avec vous!

Jeudi 2 février

Spinning (45 mins) et exercices de physiothérapie.

Vendredi 3 février

Congé. Pas le temps avant d’aller chercher ma mère à l’aéroport…

Samedi 4 février

IMG_2628 (450x300)

Course Fartlek (26 minutes)

  • 5 minutes de jogging (échauffement)
  • 10 fois 30 secondes de sprint + 1 minute de marche (15 minutes total)
  • 5 minutes de jogging (retour au calme)

Je croyais que je n’aimerais pas les intervalles à l’extérieur mais on dirait que c’est ce que je préfère finalement. Ça passe vraiment vite et, en plus, je me sens tellement puissante quand je cours à 4min15/km! Bon, je dois arrêter et marcher entre chaque parce que c’est vraiment difficile mais je me sens comme Super Woman pendant 30 secondes!

Dimanche 5 février

IMG_2644 (450x300)

Longue course (45 mins)

Le vent du large était bien présent durant notre course mais, contrairement à d’habitude, il ne m’a pas causé trop de problème et j’ai fini les 8 km avec un bon pas. Quel merveilleux moyen de commencer une journée!

***

Comme vous pouvez le voir, la semaine dernière a été beaucoup plus légère côté entraînement. Je n’ai participé qu’à un seul cours de spinning et je n’ai fait mon entraînement de musculation qu’une seule fois. Je suis tout de même bien contente de cette «performance» puisque j’ai su écouter mon corps qui me demandait plus de repos.

Cette semaine, je me sens en pleine forme et j’ai hâte d’attaquer mon nouveau programme d’entraînement. Mon but est de le faire deux fois par semaine, de continuer mes exercices de physio deux fois par semaine et de diminuer mon spinning à une fois par semaine. En plus de mes trois courses hebdomadaires, je pense que ce sera suffisant! Je viens tout juste de bâtir mon plan d’entraînement pour les 4 prochains mois. Je le publierai probablement au début de la semaine prochaine.

Mon kilométrage commencera à augmenter dès le week-end prochain en prévision du demi-marathon à la fin du mois de mai. Je n’y suis toujours pas inscrite car je crains que mon genoux ne soit pas d’attaque mais, si dans un mois tout va toujours bien (je touche du bois!), je m’inscrirai de façon officielle,

Sentez-vous libre de laisser vos résumés d’entraînement dans les commentaires!

On pourra tous s’encourager de nos accomplissement respectifs. Il n’y a pas d’entraînement meilleur que les autres. Que ce soit du yoga, de la natation, de la raquette ou de la danse, l’important c’est d’être actif!

À bientôt!

Publicités

9 réflexions sur “Entraînement : semaine du 30 janvier 2012

  1. Avant j’aimais plus courir en continue mais depuis que mon entraineure m’a initié au intervalle rapide j’adoreeee! Au début j’étais à 8km (pour des 1 min) et je trouvais ça vite, la semaine passé mes intervalles de 30 sec était à 13km heure, je capote moi courir à 13 . jamais j’aurais pensé ça. Mais tout comme toi j’adore, ça passe tellement vite l’entrainement comme ça et que dire du cardio ..

    Bonne semaine ma belle :O)

    J'aime

    • C’est clair que ça passe plus vite que de courir à la même vitesse pendant des heures! Je vais garder ce concept tout au long de mon entraînement pour le demi-marathon. J’espère que ça va m’aider à passer au travers cetaines longues courses plus pénibles! 🙂

      Bonne semaine à toi aussi Mélanie!

      J'aime

  2. Karine

    J’ai hâte de pouvoir retourner faire du jogging!! J’suis pas rapide du tout, mais j’aimes ça! La seule chose, c’est qu’on dirait que je suis jamais capable de m’ameliorer. On dirait que j’ai un plafond et que j’irais jamais vite, que mon corps veut plus suivre rendu à un certain point. En attendant que la neige fonde, je suis les entraînements sur Bodyrock.tv. Ils ont fait des  » Defi 30 jours » et je vois de l’amelioration! 🙂 Alors pour l’instant, mon entraînement c’est ça aux 2 jours environ. Ça, et du pelletage une fois de temps en temps!!

    J'aime

    • As-tu déjà essayé les intervalles? Il n’y a pas mieux pour prendre de la vitesse. Aussi, personnellement, le spinning m’a beaucoup aidé à renforcir les muscles de mes jambes et donc à courir plus vite. Plusieurs entraîneurs te diront que, pour s’améliorer à la course, il faut simplement courir plus mais je n’y crois pas. Je suis convaincu que participer à différents sports (complémentaires) peut amener à une amélioration dans ta disciple. Jouer au tennis (mouvements latérales) ne t’aidera probablement pas à courir mais le spinning (mouvement antérieur et postérieur, comme la course) ne peut pas nuire! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s