Bonjour bonjour!
J’espère que vous avez passé un beau weekend!
Ceux et celles qui me suivent depuis un moment sont familiers avec le petit-déjeuner que je vous présente aujourd’hui, mais je tenais à le présenter aux nouveaux lecteurs. De plus, à l’avenir, lorsque je parlerai de «wrap à la banane» dans mes menus de la semaine, je pourrai créer un lien vers cet article et ainsi répondre aux questionnements que les gens pourraient avoir.
Si vous êtes du genre vraiment pressés le matin, ce petit-déjeuner a tout pour vous plaire. Il se prépare en moins de 2 minutes (même pas besoin d’attendre que le pain rôtisse!) et se trimballe facilement au boulot (pas de rôties froides et détrempées pour vous!).
Personnellement, c’est mon petit-déjeuner de prédilection lorsque je suis en voyage. Souvent, j’essaie d’économiser en mangeant au mois un repas à l’hôtel/airbnb/auberge et celui-ci est idéal pour trois raisons :
- aucun ingrédient n’a besoin d’être réfrigéré (sérieusement, la confiture du commerce peut facilement rester bonne pendant quelques jours/semaines (faut voir dans quel climat vous voyagez) hors du frigo)
- le seul ustensile nécéssaire est un couteau (fonctionne également très bien avec une cuillère ou une fourchette au besoin).
- tout est facilement transportable dans un sac à dos (assurez-vous quand même de mettre le beurre d’arachides et la confiture dans un sac hermétique au cas où)
Pas besoin d’attendre d’être à l’autre bout du monde pour en profiter toutefois! C’est bon en tout temps!
Wrap à la banane
Ingrédients :
- 1 grand tortillas (préférablement de blé entier #fibers # health 😛 )
- 1 à 2 cuillère à soupe de beurre d’arachides naturel
- 1/2 à 1 cuillère à soupe de confiture de votre choix
- 1 banane bien mûre
- cannelle *optionnelle
Préparation :
- Tartinez le tortillas de beurre d’arachides et de confiture. Si vous en avez sous la main, saupoudrez de cannelle.
- Placez la banane pelée (duh) au centre et roulez.
- Coupez en deux (ou non) et dégustez!
Notes : Il faut quand même aimer les texture molles puisque rien n’est croustillant dans ce plat. Perso, j’adore. Je suis prête pour mes vieux jours…
Bon appétit!
alexe
Pingback: menu : semaine du 27 mars |
Pingback: menu : semaine du 3 avril |
Pingback: menu : semaine du 10 avril |
Pingback: menu : semaine du 17 juillet |
Pingback: menu : semaine du 31 juillet |
Pingback: 8 ans! |
Pingback: menu : semaine du 14 mai |
Pingback: menu : semaine du 4 février |