Wrap à la banane

wrap déjeuner

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend!

Ceux et celles qui me suivent depuis un moment sont familiers avec le petit-déjeuner que je vous présente aujourd’hui, mais je tenais à le présenter aux nouveaux lecteurs. De plus, à l’avenir, lorsque je parlerai de «wrap à la banane» dans mes menus de la semaine, je pourrai créer un lien vers cet article et ainsi répondre aux questionnements que les gens pourraient avoir.

Si vous êtes du genre vraiment pressés le matin, ce petit-déjeuner a tout pour vous plaire. Il se prépare en moins de 2 minutes (même pas besoin d’attendre que le pain rôtisse!) et se trimballe facilement au boulot (pas de rôties froides et détrempées pour vous!).

Personnellement, c’est mon petit-déjeuner de prédilection lorsque je suis en voyage. Souvent, j’essaie d’économiser en mangeant au mois un repas à l’hôtel/airbnb/auberge et celui-ci est idéal pour trois raisons :

  1. aucun ingrédient n’a besoin d’être réfrigéré (sérieusement, la confiture du commerce peut facilement rester bonne pendant quelques jours/semaines (faut voir dans quel climat vous voyagez) hors du frigo)
  2. le seul ustensile nécéssaire est un couteau (fonctionne également très bien avec une cuillère ou une fourchette au besoin).
  3. tout est facilement transportable dans un sac à dos (assurez-vous quand même de mettre le beurre d’arachides et la confiture dans un sac hermétique au cas où)

Pas besoin d’attendre d’être à l’autre bout du monde pour en profiter toutefois! C’est bon en tout temps!

Wrap à la banane

Ingrédients : 

  • 1 grand tortillas (préférablement de blé entier #fibers # health 😛 )
  • 1 à 2 cuillère à soupe de beurre d’arachides naturel
  • 1/2 à 1 cuillère à soupe de confiture de votre choix
  • 1 banane bien mûre
  • cannelle *optionnelle

Préparation : 

  1. Tartinez le tortillas de beurre d’arachides et de confiture. Si vous en avez sous la main, saupoudrez de cannelle.
  2. Placez la banane pelée (duh) au centre et roulez.
  3. Coupez en deux (ou non) et dégustez!

Notes : Il faut quand même aimer les texture molles puisque rien n’est croustillant dans ce plat. Perso, j’adore. Je suis prête pour mes vieux jours…

Bon appétit!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “Wrap à la banane

  1. Sonia

    Ouep, on appelle ça déjeuner sur le pouce😉 La première chose à laquelle j’ai pensé quand tu as parlé de « croustillant » c’est soit ajouter des céréales sèches si on le prépare à la maison ou des amandes effilées lors de voyage…..

    Aimé par 1 personne

  2. Audrey

    C’est mon déjeuner préféré! Souvent je ne mets que du beurre d’amande et un peu de chocolat noir haché! L’amertume avec mon café matinal, c’est juste parfait 😍

    J'aime

  3. Pascale

    Tellement un de mes déjeuners préférés aussi!
    Et fait non négligeable parfois la matinée passe vite au boulot et je me prends pas le temps de collationner, avec ce déjeuner je tiens toujours jusqu’à l’heure du lunch!
    Nous partons au Portugal cet été et j’avoue que c’est une bonne idée dans le Airbnb surtout que les déjeuners en Europe ne sont pas trop trop leur force et très santé! 😛

    J'aime

    • Moi je compte essayer tous les yogourts végétaux d’Europe lors de notre séjour en mai, mais si je n’arrive pas à mettre la main dessus ou si je me tanne, c’est sûr que je me tournerai vers ce petit-déjeuner! 🙂

      J'aime

  4. Pingback: menu : semaine du 27 mars |

  5. Pingback: menu : semaine du 3 avril |

  6. Pingback: menu : semaine du 10 avril |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s