menu : semaine du 19 février

IMG_9293

Bonjour,

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Avez-vous des plans pour le week-end? Personnellement, j’aimerais bien profiter du fait qu’il fait beau (je vais brailler ma vie à la prochaine neige, j’apprécie beaucoup trop ce faux printemps…) pour aller marcher dehors un peu. Peut-être prendre un café en amoureux? Ou magasiner un cache-pot pour ma nouvelle plante? Je ne sais pas trop où regarder par contre. J’en ai vu un pas pire chez un fleuriste sur Mont-Royal, mais j’aimerais évaluer mes options… Vous allez où pour ça?

Avant de passer à la facture et au menu de la semaine, j’aimerais prendre quelques secondes pour vous remercier de l’accueil que vous avez réservé à mon article de mardi. J’étais stressée à l’idée d’écrire sur un sujet aussi personnel et tabou que l’argent, mais je suis finalement contente de l’avoir fait! Merci merci merci!! 😀

Voici la facture d’épicerie de la semaine :

  • Marché Jean Talon : 30$
  • Vrac & Bocaux (2 briques de tofu et tempeh Noble Bean) : 16,74$
  • Méga-Vrac (pâtes, pretzels, riz brun et riz blanc) : 6,40$
  • Épicerie (lait de soya, lait de coco et fromage (pour Antonin)) : 13,24$
  • Herbivores (yogourt grec Daiya**) : 5,99$

TOTAL : 72,37$

**Et oui, j’ai acheté un produit raffiné emballé. :-/ Je voulais vraiment goûter au yogourt grec Daiya. Je ne consomme plus de produits laitiers depuis septembre 2015, et la seule chose qui me manque vraiment, c’est le yogourt grec. Je n’ai pas trouvé mon compte encore avec les versions végétaliennes qu’on trouve au Québec. J’ai vraiment beaucoup aimé la version de Daiya, mais comme ça bien dans un pot de plastique, je n’ai pas l’intention d’en faire une habitude. Au moins je sais que cette option existe si jamais j’ai un gros craving de yogourt. J’ai aussi l’intention d’essayer celui de Ferment Passion (à base de soya) et du café Résonance (à base de noix de coco) prochainement! Les deux viennent dans des pots de verre, et le premier est consignable (je ne sais pas pour le 2e).

Aussi, mon copain consomme des produits laitiers, mais tellement moins qu’avant! Lorsqu’on s’est connu, il mangeait un bagel au fromage à la crème à tous les matins ou presque. Maintenant, il tartine ses bagels de beurre d’arachides et préfère le lait de soya au lait de vache. Le seul truc qu’on achète encore, c’est du fromage mozzarella pour ses pizzas, poutines et lasagnes. Je mets simplement du Daiya ou du Earth Island sur ma partie (je ne capote pas sur le fromage végétalien de gusta malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne goûte pas le fromage pour moi? Il faudrait que je continue d’essayer, peut-être que je m’habituerais?).

menu : semaine du 19 février

Collations : cantaloup | raisins rouges | boules d’énergie au cacao | noix de cajou et amandes rôties | croustilles de kale du livre de Crudessence (my god que c’est bon!)

Petits-déjeuners :  muesli de la Corner Bakery (avec le yogourt Daiya) | muesli aux bananes garnis de petits fruits décongelés

Desserts : blondies

Menu en PDF : Menu – sem 19 fév

***Les plats éthiopiens se sont avérés un échec total. Nous avons pourtant suivi les recettes à la lettre! La préparation à crêpes était moisie après deux jours sur le comptoir, les pois cassés n’ont à peu près jamais cuits et le plat de chou baignait dans l’eau et ne goûtait absolument rien. Antonin et moi avons mis 1h30 à cuisiner tout ça! Le bon côté c’est qu’on a rit en malade tellement c’était ordinaire et décevant, mais je ne vous recommande vraiment pas ces recettes. D’après nous, la fille a acheté ses plats dans un resto pour prendre une jolie photo et a carrément inventé des recettes. 😛

Le cari paneang était correct, mais trop liquide à notre goût. Si je le refais, j’omettrai la tasse d’eau.

Oh well, c’est ça qui arrive quand tu essaies des nouvelles recettes. You win some, you loose some…

Bon week-end!

alexe

Publicités

8 réflexions sur “menu : semaine du 19 février

  1. Mathilde

    Comme c’est triste pour les plats éthiopiens!

    Il n’y avait plus de Daiya nature chez Herbivores ce soir. J’ai fini mon pot aujourd’hui, donc je devrais entamer celui de Résonance très bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s