Des trucs pour ne plus manquer un entraînement

Je n’ai pas toujours été aussi accro à l’entraînement et, encore aujourd’hui, il y a des journées où ça me tente moins de me bouger les fesses. Voici donc quelques trucs qui me sont utiles (et peut-être à vous aussi) pour me pas manquer un entraînement :

  1. Garder votre sac de sport prêt à partir (espadrilles, serviette, magazine (!), cadenas, bas, vêtements de sports si vous vous changez sur place, lecteur MP3, etc.), dans un endroit bien à la vu.
  2. Revêtez vos vêtements de sports le plus tôt possible, soit au saut du lit ou avant de partir du travail dépendant du moment de la journée où vous vous entraînez. Vous n’aurez plus d’excuse!
  3. Mettez de la musique entraînante lorsque vous vous préparez à partir.
  4. Dites-vous que, plus tôt vous partez, plus tôt vous reviendrez.
  5. Rappelez-vous du sentiment de bien-être que vous avez ressenti lors de votre dernière visite.
  6. Assurez-vous de faire une activité qui vous plaît.
  7. Rappelez-vous de vos objectifs d’entraînement (perte de poids, définition musculaire, meilleure capacité pulmonaire, diminuer votre cholestérol, etc.) et à quel point il est important pour vous de les atteindre. Est-ce que vous seriez prêt à les oublier pour paresser au lit une heure de plus ou pour vous écrasez devant la télé une heure plus tôt? Si vous avez besoin d’un petit rappel, écrivez-les sur un « post-it » que vous collerez sur le miroir de la salle de bain ou dans un autre endroit que vous êtes certain de croiser.
  8. Visualisez votre entraînement avant de partir pour vous le mettre en tête. Vous serez ainsi plus efficacce et votre temps d’entraînement en sera diminué. Si vous n’êtes plus motivé à le faire, c’est probablement le temps de changer votre programme!
  9. Donnez-vous un objectif avant de partir. Augmenter vos charges? Augmenter ou diminuer vos répétitions? Réussir un « chin-up »? Rester en position planche 30 secondes de plus? Aborder le gars super mignon qui vous pousse à aller au gym jour après jour depuis 3 semaines? Chacun sa motivation!

Si vous avez d’autres trucs, n’hésitez pas à les partager avec nous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s