Operation Beautiful

Bon vendredi gris!

En attendant les chauds rayons de soleil, laissez moi vous parler d’une fille incroyable qui illumine mes journées depuis plusieurs mois déjà. Grâce à elle, j’ai appris à apprécier mon corps et ses capacités plutôt que de fixer mon regard et mon jugement sur ses défauts.

Caitlin a débuté son Operation Beautiful en laissant des messages positifs sur des post-its dans les endroits publics. Son message vise à faire prendre conscience aux femmes que la beauté ne se résume pas à une taille de pantalon, une grandeur de soutien-gorge, une couleur de cheveux, etc. Depuis, des milliers de filles qui suivent son blogue laissent également des messages positifs partout où elles passent. Je vous invite fortement à visiter son site Internet si vous lisez l’anglais, certains messages sont tellement inspirants!

Le message de Caitlin sera diffusé sur le nouveau réseau télévisé d’Oprah Winfrey où il rejoindra maintenant des millions de gens! Cliquez sur le lien pour visionner le vidéo. Elle publiera également un livre relatant sa démarche au mois d’août. J’aimerais que son message puisse être entendu, vraiment entendu, par toutes les filles et les femmes des quatre coins de la planète.

L’art de se déprécier physiquement commence de plus en plus jeune. L’âge moyen auquel une jeune fille s’astreint à un premier régime est de 8 ans. 8 ANS! La pression véhiculée par les médias, la famille ou les pairs est énorme et nous atteint très profondément. Il faut que ça cesse maintenant.

Voici une liste de 20 trucs pour cesser le « Fat Talk » :

1. Pensez à votre corps comme le véhicule de vos rêves. Honorez-le. Respectez-le. Nourrissez-le.
2. Créez une liste de toutes les choses que votre corps vous permet de faire. Lisez-la et ajoutez-y des trucs régulièrement.
3. Prenez conscience de ce que votre corps peut faire chaque jour. Rappelez-vous qu’il est l’instrument de votre vie, pas seulement un ornement.
4. Créez une liste de personnes que vous admirez : les personnes qui ont contribué à votre vie, votre communauté ou dans le monde. Demandez-vous si leur apparence a été la source de leur succès et de leurs réalisations.
5. Marchez la tête haute, soyez fière de vos accomplissements.
6. Ne laissez pas votre poids ou vos courbes (ou l’absence de) vous empêcher de pratiquer les activités que vous aimez.
7. Portez des vêtements confortables que vous aimez, qui expriment votre style personnel et qui vous font vous sentir bien dans votre corps.
8. Comptez vos qualités et non pas vos défauts.
9. Pensez à toutes les choses que vous pouvez accomplir avec le temps et l’énergie que vous consacrez à vous préoccuper de votre corps et de votre apparence. Incroyable non?
10. Soyez l’amie de votre corps et sa plus fière partisane, pas son ennemie.
11. Considérez ceci : votre peau se régénère une fois par mois, votre estomac tous les cinq jours, votre foie toutes les six semaines, et votre squelette tous les trois mois. Votre corps est extraordinaire, commencez à le respecter et à l’apprécier.
12. Chaque matin, à votre réveil, remerciez votre corps pour ce repos qui vous permet de profiter de la journée.
13. Chaque soir, quand vous allez au lit, dites à votre corps combien vous appréciez ce qu’il vous a permis de faire toute la journée.
14. Trouver une méthode d’exercice que vous aimez et pratiquez-la régulièrement. Ne vous entraînez pas pour perdre du poids ou pour lutter contre votre corps. Faites-le pour rendre votre corps fort et sain.
15. Pensez à un moment de votre vie où vous vous êtes senties bien dans votre corps. Dites-vous que vous pouvez vous sentir aussi bien à nouveau, peu importe le temps qui a passé.
16. Conservez une liste de 10 choses positives sur vous-même qui n’ont aucun lien avec votre apparence.
17. Mettez un signe sur chacun de vos miroirs disant : «Je suis aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. »
18. Choisissez de voir la beauté dans le monde et en vous-même.
19. Commencez vos journées en vous disant : «La vie est trop courte pour perdre mon temps à haïr mon corps de cette façon. »
20. Mangez quand vous avez faim. Reposez-vous quand vous êtes fatiguées. Entourez-vous des gens qui vous rappellent votre force intérieure et votre beauté.

Vous trouverez la version originale anglaise sur le site d’Operation Beautiful.

Certains jours, je me surprends encore à me déprécier physiquement. Je me rappelle alors tout ce que mon corps me permet d’accomplir dans une journée ou tout ce que j’ai accompli au cours des derniers mois et des dernières années. C’est quoi quelques livres en trop comparé à ma première course de 10 kilomètres? Ça me permet de mettre les choses en perspective et de retrouver le sourire. J’espère que ce message trouvera écho chez toutes celles (et je sais que nous sommes plusieurs) qui se jugent durement sans raison.

Et si on passait au déjeuner maintenant? Un bol de muesli au lait à la citrouille!

Dans le mélange :

  • 1/3 de t. de muesli
  • 1/2 t. de yogourt nature
  • 1/3 de t. de lait de soya à la vanille
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de purée de citrouille
  • cannelle
  • garniture : fraises et All-Bran Buds

Mélangez les 6 premiers ingrédients et laissez reposer toute la nuit au frigo. Le matin, ajoutez-y la garniture de votre choix!

Avec un thé vert.

Bonne journée!

Publicités

Une réflexion sur “Operation Beautiful

  1. Bon vendredi!

    Désolé pour mon délai de réponse, j’ai été super débordée ces derniers temps. Donc voici mes meilleures adresses de restos à Florence. C’est la ville que je connais le mieux en Italie, j’y suis allée plusieurs fois et je t’assure qu’on y mange très bien!

    – Ristorante Fagioli (47, Corso dei Tintori)
    Mon préféré, j’y mangerais à chaque jour. C’est un tout petit resto familial. La cuisine est authentique de la Toscane, tout est fait maison. Les places sont limitées et il y a beaucoup de demande donc je te conseille de réserver d’avance. Un must lors d’une visite à Florence!
    – Ristorante Borgo San Jacopo (dans l’hôtel Lungarno)
    Ce restaurant est un peu plus dispendieux, mais ça en vaut vraiment la peine si tu veux te gâter une soirée. La cuisine est régionale et saisonnière avec une touche moderne vraiment spéciale. Le resto et son bar offrent aussi une très belle vue sur le fleuve Arno.
    – Ristorante Celestino (Piazza Santa Felicita)
    Petit resto au coeur de la ville. Simple, délicieux et pas cher. Je crois que c’est ouvert pour le diner aussi.

    Je te souhaite un beau voyage, n’hésite pas si tu as des questions sur Florence ou l’Italie en général, ça me fera un grand plaisir d’y répondre!

    Bonne fin de journée,

    Viviane

    Pour les crèmeries (en Italie, le « gelato » est obligatoire!!):
    – Vivoli
    – Gelateria Santa Trinita
    – Gelateria La Carraia (tu dois essayer le « yogourt alla nutella »)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s