Week-end à la campagne

Me revoilà!

J’espère que tout le monde a passé un beau week-end! Le mien a été très occupé mais aussi très agréable! Méchoui entres amis à Sutton (le rêve de tout végétalien 😉 ) samedi soir, dîner à la petite ferme de la belle-soeur à St-Bonaventure et souper au gîte de la belle-maman à Verchères dimanche. Voyagement, voyagement…

Plusieurs aliments et boissons ont échappé à l’oeil attentif de ma caméra. Disons que ce n’était pas une fin de semaine de cure et de repos au grand air… 😉

Est-ce que je me sens coupable de mes excès des deux derniers jours?

– Pas du tout.

Est-ce que j’ai jeûné toute la journée aujourd’hui pour essayer de rattraper toutes les calories vides que j’ai consommées?

– Encore moins.

Ces occasions sont très rares pour moi. Je ne bois de l’alcool qu’environ 3-4 fois par année (je sais, ce n’est pas commun pour quelqu’un de 25 ans mais ça ne m’a jamais vraiment attiré) alors je ne vais pas me mettre à paniquer pour ma santé avec ces quelques verres. Le seul hic de ma fin de semaine commence par un «s» et fini avec un «more»… Je sais que les guimauves et les biscuits Graham ne sont pas végétaliens mais je n’avais jamais goûté à un S’more de ma vie! Je n’aime même pas les guimauves en temps normal mais mon jugement était plutôt ramolli vers 1h. Ma route vers le végétalisme a connu quelques accrochages ce week-end ; ma barre Kashi contenait du miel aussi…

Est-ce que je me sens coupable d’avoir mangé du miel et de la gélatine (guimauve)?

– Un peu. 😦

Est-ce que je vais essayer de faire un S’more végétalien parce que le mien n’avait pas de chocolat et donc, ce n’était pas un vrai S’more?

– Tout à fait. Quelqu’un a une recette de guimauve végétalienne ou connait l’endroit ou s’en procurer? Mon prochain feu de camp est prévu pour le 14 août!

Voici un petit collage de quelques uns de mes repas et grignotines du week-end…

IMG_1640 (220x165)IMG_1641 (220x165)IMG_1642 (220x165)IMG_1643 (220x165)IMG_1644 (220x165)IMG_1645 (220x165)IMG_1650 (220x165)IMG_1651 (220x165)IMG_1652 (220x165)IMG_1653 (220x165)IMG_1654 (220x165)IMG_1655 (220x165)

IMG_1656 (220x165)

J’ai mangé mes premiers épis de maïs de la saison! Woohoo!

Je reviendrai demain matin pour le résumé de mon retour à la réalité!

Bonne nuit!

7 réflexions sur “Week-end à la campagne

  1. Carole

    Il semble que tu as apprécié ton week-end de camping – pas camping. Ta caméra ne semble pas été très alerte car tu n’as sûrement pas mangé seleument des collations pendant tout le week-end ?
    Ta caméra n’a pas pris en photo la pièce de viande du méchoui !!!
    Les à-côtés font partie de la vie. Il faut savoir profiter du moment présent !!!

    J'aime

    • Ahahah, j’ai effectivement pas mal «collationné» tout le week-end. Je n’avais pas le goût de me mettre à cuisiner alors que tout le monde profitait du feu à l’extérieur. Du beurre de peanut et de l’humus, c’est simple à préparer et à trimballer. En plus, ça remplie bien un estomac gourmant comme le mien. 🙂

      J’aurais effectivement dû prendre une photo du cochon, le Copain s’en ait occupé toute la journée. On aurait dit un homme en mission! Ahah! Il était très réussi à ce qu’on m’a dit. De mon côté, je me suis régalé d’une patate en papillotte cuite sur la braise. Yum! 🙂

      J'aime

  2. Tu seras sans doute contente de savoir que la guimauve était, à l’origine, fabriquée à partir d’un extrait d’une plante (la guimauve officinale) qui remplaçait la dite gélatine. J’ai cherché un peu à savoir le reste de la fabrication traditionnelle de la guimauve, mais je n’ai pas trouvé grand chose… Je le mets dans ma boîte à idées pour la rentrée à l’université, car la perspective de coller toute ma cuisine en expérimentant des essais de nouvelles formulations de guimauve me découragent un peu! Ils ont des équipements que je n’ai pas! Haha!

    J'aime

  3. Miam miam, du blé d’Inde! Moi aussi, j’ai mangé mon premier épi en fin de semaine, au marché Jean-Talon, pour seulement 50 sous (cuit sur place). Le plat des pâtes et les croustilles de maïs bleu avec salsa me font envie.

    Pour les guimauves, tu peux en commander chez Viva Granola.
    http://vivagranolaveganstore.com/catalog/index.php?cPath=65
    Je crois que plusieurs produits sont écoulés en ce moment, mais peut-être qu’ils en auront avant le mois d’août. Les guimauves de Sweet and Sara sont très bonnes. Il y avait aussi des guimauves Dandies avant, et elles avaient exactement le même goût que les guimauves traditionnelles. J’ai vu aussi que tu pouvais commander des Smores!

    J'aime

  4. Pingback: Viva Vegan « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s