Tellement près du but!

Bonjour bonjour!

Quelle journée de fou j’ai eu au boulot aujourd’hui! Incroyable! J’ai toujours cru que les résolutions du Nouvel An faisaient grimper l’achalandage dans les gym au maximum mais je m’étais trompée. Septembre est le nouveau janvier! J’ai enchaîné abonnements après abonnements toute la journée! J’avais toujours un nouveau client qui attendait derrière celui que j’étais en train de servir. Ça va faire une heure que je suis de retour à la maison et le stress ne m’a pas encore quitté. Respire la grand, respire…

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de samedi puisqu’on n’a pas encore parlé de vendredi?

Entraînement

J’étais si près du but! Je suis allée courir avec le Copain en fin d’après-midi hier (température idéale en passant) et j’ai presque atteint un 10 km en 55 minutes. Ce qu’il y a de génial quand je cours avec lui c’est que je cours plus vite qu’à mon habitude mais que je ne m’en rends pas compte. Preuve que je ne me pousse pas vraiment à bout généralement (même si on dirait vraiment que si, étrange).

IMG_6371 (450x300)

Je ne courais pas avec un objectif précis mais, à quelques centaines de mètres de la fin, j’ai réalisé que je pourrais peut-être arriver en moins de 55 minutes. Malheureusement, il était un peu trop tard pour cette fois mais je me reprendrai!

En revenant à la maison, j’ai sorti mon tapis de yoga pour faire quelques étirements. J’aimerais me réessayer au yoga mais je ne trouve pas de cours près de mon travail…

Coin bouffe

Céréales (blé soufflé, All-Bran Buds et granola à la marmelade) avec du lait d’amande et une orange pour déjeuner.

IMG_1973 (450x338)

Suivi, en avant-midi, de biscottes Ryvita, de tartinade de haricots blancs au pesto, de crudités et de noix de Cajou.

Pour dîner, j’ai refait une omelette végétalienne aux légumes servie avec des rôties de pain aux noix et à l’érable.

IMG_6355 (450x300)

La saveur de l’omelette est excellente, c’est la texture «purée» qui m’attire moins.

IMG_6356 (450x300)

Je compte en refaire les fois où j’aurai l’envie irrésistible de manger une omelette mais je n’en commanderais pas au restaurant.

IMG_6366 (450x300)

Avant ma course, j’ai mangé des truffes aux dattes et aux noix et beaucoup trop de biscuits Graham. Finalement, je suis allée réduire le reste en chapelure pour m’éviter de passer au travers du plat. J’avais un bien meilleur projet pour ces biscuits ratés! Suspense, suspense!

IMG_6368 (450x300)

Pour souper, je me suis préparé une super-méga-bonne salade avec de l’humus à la patate douce! Eh oui, j’ai récidivé avec mon humus! Cette recette goûte plus la patate douce et je crois même qu’elle est assez réussie pour que je vous la partage. 🙂

IMG_6373 (450x300)

Dans ma salade :

  • épinards
  • avocat
  • tomate
  • concombre
  • carotte
  • levure nutritionnelle
  • graines de chanvre
  • épices à salade sans sel
  • vinaigrette balsamique à l’érable
  • humus à la patate douce (* voir si-dessous)

Humus à la patate douce

IMG_6376 (450x300)

Ingrédients (donne environ 2 tasses) :

  • 1 tasse et 1/4 de pois chiches cuits
  • 1 tasse et 1/2 de patate douce cuite au four, sans la pelure
  • 1 c. à soupe de tahini
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe d’eau (ou plus selon la consistance désirée)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pincée de sel
  • 1/8 de c. à thé d’épices douces mélangées (ou cannelle)

Préparation :

  1. Lavez la patate et déposez-la, entière, sur une plaque de cuisson. Rôtir au four de 40 à 50 minutes à 400. Elle est prête lorsqu’une fourchette la transperce facilement. Laissez-la refroidir.
  2. Combinez tous les ingrédients, incluant la patate douce que vous aurez préalablement débarrassée de sa pelure, dans un robot-culinaire et actionnez jusqu’à temps que vous obteniez une préparation homogène. Vous devrez probablement arrêter le robot à quelques reprises pour gratter les rebords.
  3. Transférez dans un contenant hermétique et réfrigérez. C’est meilleur après quelques heures ou même le lendemain, quand les saveurs ont bien eu le temps de se mélanger.
  4. Servez en sandwich, sur des salades, avec des crudités, etc.

Voilà!

Pour dessert, j’ai ouvert ma boîte de Puffins au beurre d’arachide… J’aimerais quelle me dure au moins une dizaine de jours. Sept seraient plus réaliste par contre. Bon, mettons cinq? Danger! Je les ai servi avec du melon d’eau.

IMG_6378 (450x300)

On se revoit demain pour une nouvelle recette décadente! Sérieusement, je crois que c’est la recette la moins santé que j’ai fait depuis les débuts de soya et chocolat… On joue au bonhomme pendu?

T_ _ _ _     _ _    _ _ _ _ _n

Bonne fin de journée!

7 réflexions sur “Tellement près du but!

  1. Pingback: pohon peneduh ketapang berapa lama dapat tumbuh besar, terima kasih? | Indonesia Search Engine

Laisser un commentaire