Bonjour!
Maintenant que je suis accro au spinning, mon sac de sport me demande un peu plus d’organisation. Mon gym habituel est situé à 5 minutes de marche de mon appartement donc je reviens toujours prendre ma douche et me faire une beauté à la maison après mes entraînements. Toutefois, mes cours de spinning se donnant dans un Énergie Cardio près de mon travail, je dois trimballer tout le nécessaire pour me rendre présentable pour ma journée de travail. Ça me demande toute une préparation!
La veille de mon premier cours, j’ai appelé mon père pour savoir quoi amener avec moi. Ben quoi, il s’y connait puisqu’il prend toujours sa douche au gym. De plus, ayant grandi entouré de quatre soeurs et ayant élevé deux filles «très filles», il s’y connait en trucs de filles!
Il m’a nommé quelques items auxquels je n’aurais pas pensé! Alors, voici, pour les freaks de l’organisation comme moi, les essentiels pour un sac de sport qui vous prépare à toutes éventualités. Après tout, une fille organisée c’est une fille moins stressée. 🙂
-
Serviette de bain
-
Débarbouillette
-
Grand sac de plastique pour mettre les serviettes et vêtements mouillés
-
Gougoune (sandale de plage pour la douche) – important!
-
Gel de douche
-
Shampoing + Revitalisant (2 en 1 c’est pratique)
-
Conditionneur + Produits coiffants (si vous en utilisez)
-
Crème pour le corps
-
Crème pour le visage
-
Déodorant
-
Maquillage (seulement les essentiels)
-
Brosse à cheveux
-
Pantalon d’entraînement
-
Bas pour l’entraînement
-
Espadrilles
-
Sous-vêtement pour après
-
Chemise ou t-shirt pour après
-
Montre
-
Montre Polar
-
Collation avant l’entraînement (que je mange dans le métro)
-
Déjeuner
-
Collation d’avant-midi (et reste du lunch si vous travaillez une journée complète)
Sur moi, je porte déjà mes sous-vêtements de sport, mon t-shirt d’entraînement et la veste, les pantalons et les bas que je porterai au travail. Comme ça, je n’ai qu’à changer mes pantalons et mes bas en arrivant au gym.
Pour vos produits personnels, je vous conseille fortement un sac à cosmétiques avec un crochet de façon à le suspendre au mur et donc éviter de le mouiller. Privilégiez également les petites bouteilles réutilisables pour les remplir avec les produits grand format que vous avez à la maison. Ainsi, vous économiserez quelques sous et vous ferez un beau geste pour l’environnement.
Cette liste ne m’a pas fait défaut jusqu’à maintenant. Y a-t-il des choses qui ne sont pas sur ma liste et dont vous ne pourriez vous passer?
Je fonctionne exactement de la même façon lorsque je pars en voyage. J’ai la même liste depuis mon premier voyage en 2006 et je n’ai jamais manqué de rien. Voulez-vous que je vous la partage?
Plus qu’un dodo et c’est le grand départ!
Bonne soirée!
7 réflexions sur “Dans mon sac de sport…”