Asia Joe’s

Bonjour!

Comment ça va la vie au Québec? Pas trop froid? Pas trop enneigé?

IMG_2635 (450x338)

Moi ça va. 😉

Jeudi matin, Steven et moi avons repris la route vers le nord. De retour à Melbourne, nous avons pris l’avion direction Gold Coast avant de reprendre le volant pour une heure afin de rejoindre Byron Bay.

Je n’ai jamais vu une place comme ça. Moi qui croyais que Venice Beach en Californie était hippie, je n’avais rien vu! Les rastas et les vêtements décolorés sont à l’honneur! Nous sommes arrivés assez tard donc nous n’avons pas encore eu le temps de visiter mais c’est dans les plans pour aujourd’hui.

Pour le moment, je vous présente plutôt notre premier souper à Byron Bay.

IMG_2643 (450x338)

Le choix de restaurant est hallucinant! Et il y a des options végétaliennes presque partout. C’est rafraîchissant de ne pas avoir à expliquer qu’est-ce qui est hors limite pour une végétalienne. Au Québec, à moins d’aller dans un resto végé, la plupart des gens ne font pas la différence entre végétarisme et végétalisme. Je blâme la ressemblance entre les deux noms…

IMG_2641 (450x338)

Parmi la pléiade de restaurants qui ornaient les rues, nous avons arrêté notre choix sur Asia Joe’s. Ambiance relax et hippie (tout est hippie ici), service rapide et sympathique et plats délicieux, nous n’avons pas regretté d’y être arrêté.

IMG_2642 (450x338)

J’ai choisi le Japanese Crispy Tofu.

IMG_2649 (450x338)

Alors que Steven a choisi le Roasted cashew & tofu stir fry.

IMG_2651 (450x338)

Malgré la belle température, les paysages enchanteurs et les plats délicieux, tout ne se déroule pas exactement comme dans un rêve. De un, depuis lundi, je fais une réaction allergique à «je ne sais pas quoi». Mon corps est recouvert de petites plaques rouges et ça pique pique pique. De deux, ma bouteille de supplément de fer s’est ouverte dans mon sac à dos alors j’ai dû tout laver, y compris le sac à dos. Heureusement, avec un bon trempage dans un produit anti-tâche, j’ai pu récupérer tous mes vêtements. Heureusement, il y a du Floravit partout ici donc je n’en manquerai pas.

Malgré ces petits incidents ennuyant, je passe un super bon moment en Australie. Je ne peux pas croire que je serai déjà en route vers la neige du Québec dans moins de deux semaines. NOOOOOOONNNNN!!!!

Ça vous dirait de suivre le blogue d’une Australienne plutôt que d’une Montréalaise? 🙂

Bon week-end!

9 réflexions sur “Asia Joe’s

  1. Carole

    Salut,
    Je suis seulement un peu jalouse – la Floride n’est pas l’Australie – mais j’ai quand même moi aussi de la belle température. Profite de ton voyage. Dis bonjour à Steven de ma part.

    J'aime

  2. Martin

    « Ça vous dirait de suivre le blogue d’une Australienne… »…

    Non mais on t’attends toujours pour mettre de l’ordre dans l’équipe de V Express!! Tu vas tout de même pas nous abandonner avec nos fenêtres pleines de givre, Mathieu qui est sur le point d’imploser, Camille qui n’en peut plus de faire semblant de lire son écran d’ordi pendant qu’on est en ondes, Annie qui a pété sa coche juste deux fois cette semaine, Jean-Michel qui ne fait plus ses push-ups, les deux Catherine qui ont échangé leurs noms de famille, Guillaume qui ne rit plus quand je fais des jokes plates, Karine qui capote avec les clés et qui est sur le point de poser sa candidature pour jouer de l’orgue à l’Oratoire, Max, Alex et les autres qui attendent impatiemment que tu reviennes pour manger des biscuits parce-que Sébastien risque de nous offrir encore des Turtles à Pâques!!…

    Et j’en passe. Bref, l’équipe s’ennuie déjà, mais à lire ton récit de voyage, ça fait rêver et on te souhaite encore une belle météo.

    Au fait, ils ne cherchent pas d’animateur au canal communautaire de Byron Bay?…

    J'aime

    • Ahhh, vous êtes cutes! Merci Martin pour ce message! C’est certain que je m’ennuie de vous mais ne serait-ce pas formidable si on pouvait faire le show en direct de l’Australie? Seb pourrait faire son meeting d’après show sur une terrasse en bord de mer. Je trouve que c’est l’idée du siècle! 😉

      On se revoit dans deux semaines, transmet le bonjour à tout le monde de ma part!

      J'aime

  3. vivianelives

    Bon, à notre défense hier il a fait assez ‘chaud’ à Montréal, presque 10 degrés! 🙂 (malgré qu’aujourd’hui, ce bref aperçu du printemps = fini).

    Moi aussi j’ai déjà eu la belle surprise en ouvrant ma valise de constater que des liquides avaient coulés partout, mais malheureusement certains vêtements n’ont pu être sauvés 😦 Depuis ce temps toutes les bouteilles sont emballées séparément dans des sacs de plastique, je ne prends pas de chance. Mais mon meilleur truc c’est que le plus souvent possible j’essaie de mettre les liquides dans la valise de mon mari (ben quoi!)

    Étrange cette réaction allergique, peut-être un truc que tu as pris dans l’avion? Le changement de température?

    Le commentaire de Martin m’a fait bien rire, tes collègues t’apprécie beaucoup et ils ont besoin de toi à Montréal!

    J'aime

    • Lol, c’est une bonne idée de mettre les liquides dans la valise de ton mari. Ma bouteille était dans un sac de plastique mais, apparemment, il n’était pas fermé hermétiquement… Mon erreur.

      Je ne comprends vraiment pas d’où vient ma réaction allergique. Ça persiste toujours et je dirais même que ça empire. Je suis allée me chercher une crème pour diminuer l’inflamation et les démangeaisons mais j’aimerais plutôt trouver la source du problème. Peut-être le soleil… Quoique ce n’est pas la première fois que je passe du temps sous le soleil. Mystère mystère…

      J'aime

  4. Le repas a l’air excellent.

    Décourageant la bouteille de suppléments de fer… c’est du liquide ou des comprimés? Si tu as dû tout laver, j’imagine que c’était du liquide… je ne savais pas que ça existait pour le fer.

    J'aime

    • Mon médecin m’a prescrit des comprimés mais je prends le supplément naturel liquide Floravit. J’aurais peut-être dû me contenter des comprimés pour le voyage… Je n’ai pas trouvé la version Floravit en capsules dont j’ai entendu parler. Bah, c’est du passé et mes vêtements ne sont plus tachés. 😉

      J'aime

  5. Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s