Coupable

Aujourd’hui, je n’ai pas arrêté de me sentir coupable…

…coupable d’étudier seulement une heure trente alors que mon examen est dans deux semaines.

…coupable de faire une mini-sieste alors que je devais être en train d’étudier.

…coupable de sortir profiter du soleil alors que je devais plutôt faire le ménage de mon garde-robe et de mes tiroirs ou cirer mes bottes ou… (la liste est longue et plate)

…coupable d’avoir le goût de sushis alors que mon frigo est plein et qu’il serait beaucoup plus économique de manger à la maison.

…coupable d’avoir le goût de pleurer alors que ma vie ne pourrait pas être plus belle.

…coupable de bloguer alors que je pourrais avoir une conversation live avec ma coloc à la place. Mes résolutions de l’année sont loin derrière moi…

…coupable de tremper mes sushis dans la sauce soya alors que je sais très bien que mon système digestif va me le faire payer plus tard.

…coupable de remettre encore à une autre jour l’article «conclusion» de mes deux défis sans gluten alors que je sais que vous avez toutes hâte de savoir.

…coupable de publier des photos de pizza sur croûte de sarrasin garnie de Mmmm sauce à la place.

IMG_0223 (450x300)

Sur cette pizza, j’ai ajouté la sauce avant de la mettre au four. Je vous suggère plutôt de la réchauffer à part et de la verser sur la pizza déjà chaude.

IMG_0227 (450x300)

La sauce sèche un peu et perd son goût fromagé et sa texture crémeuse. 😦

IMG_0225 (450x300)

C’est bon quand même mais un peu moins décadent.

IMG_0226 (450x300)

Demain, c’est promis, je me reprends avec mes impressions sur le défi sans gluten. En attendant, la page recettes est quand même à jour. C’est au moins ça de fait.

Bon, c’est pas tout ça, j’ai sûrement une nouvelle vague de sentiment de culpabilité qui m’attend. Et je ne suis même pas dans mon SPM. :S

Bonne soirée!

6 réflexions sur “Coupable

  1. Karine

    ….et tu dois te sentir couplable de te sentir coupable?? 😉 Des fois j’me djs que les SPM arrivent n’importe quand. C’est de leur faute, ils ont le dos large, bon!!! Mais c’est drôle parce que je me sentais justement coupable d’avoir (encoooore!!!) trop mangé (gourmandise, bien-sur!!)…du sucré en plus…je vais mal dormir, avoir mal au ventre, rusher demain et tout ce qui va avec la mauvaise nuit!!! Comme l’envie irrésistible de me faire une fenêtre dans mon bureau en pitchant l’ordi (parce qu’il ne m’écoutera pas!!) dans le mur, question d’avoir une magniiiifique vue sur l’entrepôt!!hehe!!!

    J’vais aller méditer moi là!!hehe!! Mais sérieusement, tout ça pour dire que tu es juste HUMAINE et que ça va être mieux demain!! 🙂

    J’aime

    • Merci Karine pour tes encouragements! 🙂 J’ai tendance aussi à culpabiliser quand je mange par gourmandise plutôt que par faim mais je me dis toujours que demain est un autre jour et que ce n’est pas un demi-sac de céréales (mon gros péché mignon) qui va faire une différence à long terme. Ça m’aide de voir «The Big Picture» plutôt que de penser au jour le jour…

      Oh, et ne lance pas ton ordi par la fenêtre, comment vas-tu continuer à me lire?!? 😉

      J’aime

  2. Je rejoins Karine qui dit que tu « es juste humaine » voilà tout. Si tu as ressenti l’envie de faire certaines choses et qu’au final tu les as faites et bien moi je trouve ça génial. S’écouter fait toujours du bien. Et si au lieu de mettre je me suis sentie coupable, tu le remplaçais par je me suis écoutée. Je suis sure que tu verrais les choses autrement et que tout ce que tu as fait tu le verrais peut-être de manière plus positive.
    Demain est un autre jour comme on dit :-).
    Bises !

    J’aime

    • Bonjour Elosyia!
      J’adore ton idée de remplacer «je me sens coupable de…» par «je me suis écoutée et j’ai fait…»! Ça remet tout en perspective! Quand j’ai lu ton commentaire, j’ai finalement pu mettre ma culpabilité derrière moi. Merci ! 🙂

      J’aime

  3. Petit truc : sors la tête dehors, voire sur ton balcon, quelques secondes, ferme les yeux et fais le plein de soleil. Ça fait du bien =)

    Ou étudie au soleil dans un parc!

    J’aime

    • Je suis sortie étudier sur mon balcon pour 30 minutes environ. Sur mon balcon de devant, comme une vrai «bougon», puisque c’est là qu’on trouve le soleil en après-midi… 😉 Dans mon quartier, traîner sur son balcon de devant est très à la mode (avec une bière et une cigarette à la main plutôt qu’un livre de chimie mais quand même, je correspondait presque au stéréotype!!).

      Merci Babette!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s