Le déjeuner du printemps

Bonsoir!

Encore un weekend qui a passé à la vitesse de l’éclair! Boulot, soirée entre amis, gym et étude, bref, deux jours trop vite passés! Je n’ai même pas eu le temps d’aller faire l’épicerie. Mon frigo fait peine à voir… Une chance que j’ai des photos en banque pour vous!

IMG_0229 (450x300)

Je pense que vous avez pu le constater au fil des mois sur le blogue, je passe par des phases assez longues et sévères de «food craving». Si je tombe en amour avec un plat, je peux en manger pendant des jours ou des semaines sans me tanner. Heureusement que je ne publie plus des photos de tous mes repas car vous auriez une écoeurantite aigue de pizza sur croûte de sarrasin et de Mmmm sauce, je vous le garanti!

IMG_0078 (450x300)

L’été dernier, j’étais gaga de mon pouding de soya. À l’arrivée des premiers vents d’automne, les gros bols de fruits frais recouverts de pouding froid ne m’attiraient plus tellement.

IMG_0237 (450x300)

L’arrivée des beaux jours du printemps a ré-allumé la flamme!

IMG_0213 (450x300)

Seule différence : j’ai passé mon pouding dans le mélangeur (blender) pour créer une texture différente (les graines de chia s’en trouvent brisées en petites particules comme des graines de lin moulues) et j’ai ajouté une demi-cuillère à thé pleine de gomme de xanthane pour lui donner plus de corps.

IMG_0230 (450x300)

Au matin, je me sers une portion de pouding avec une portion de mousse au chocolat, des céréales, des graines de citrouille et de tournesol, des noix, des pépites de cacao, du beurre d’arachide, de la cannelle, des fruits frais, bref, ce qui me plaît sur le moment et voilà!

IMG_0075 (450x300)

J’accompagne souvent mon bol de pouding de rôties sans gluten ou de galettes de riz tartinées de beurre de noix et de confiture. Ça me prend toujours mon petit crunch à côté…

IMG_0215 (450x300)

Ça ne vous donne pas le goût de beaux bols colorés comme ça?

IMG_0238 (450x300)

Moi je sais ce qui va se trouver sur ma liste d’épicerie cette semaine! 🙂

Bonne semaine!

Publicités

4 réflexions sur “Le déjeuner du printemps

  1. C’est vrai qu’un plat avec de jolies couleurs, ça fait encore plus envie et tes bols de printemps ne dérogent pas à la règle. Bien au contraire ! Miam, miam ces couleurs éveillent les papilles.

    J'aime

  2. Mademoiselle B

    Humm est-ce que nous aurons droit à ta recette?

    Hier, j’ai fait ton gâteau choco-framboises, mais en remplaçant les framboises par des fraises. Tout le monde a adoré 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s