Printemps rime aussi avec salade

Bonsoir!

Je reviens tout juste de mon examen de laboratoire de chimie. Je pense que ça s’est bien passé… Il ne me reste plus que l’examen théorique de mardi prochain et je pourrai enfin dire que j’ai complété mon secondaire. À 26 ans, pas trop mal!

Pour les petits nouveaux, je fais une réorientation de carrière vers la nutrition ou la kinésiologie et il me manque ma chimie de secondaire pour me permettre d’aller faire mon cégep en sciences nature avant de pouvoir accéder à  l’université. Bref, vous en avez encore pour au moins 5 ans à m’entendre me plaindre de l’étude et des examens. Prenez votre mal en patience comme ma mère dirait… 😉

Hier, je vous présentais un déjeuner qui a fait un retour remarqué dans ma cuisine en même temps que l’arrivée du printemps. Toutefois, on ne peut pas aborder le retour des beaux jours sans parler des salades repas qui reviennent en force!

IMG_9842 (450x300)

Une montagne de laitue avec betterave râpée, carotte râpée, avocat, concombre, graines de sésame, graines de chanvre, levure nutritionnelle, sel, poivre, épices à salade et vinaigrette balsamique à l’érable.

IMG_9844 (450x300)

Accompagné d’humus à la patate douce et de craquelins aux graines de sésame.

IMG_9847 (450x300)

Le goût de grosses salades m’avait abandonné tout l’hiver… Il était temps que la neige fonde et que le soleil se pointe le bout du nez (même s,il est reparti beaucoup trop vite à mon goût…)!

IMG_9845 (450x300)

Je vous présenterai bientôt mon nouveau joujou à râper. 🙂 J’apprends encore à m’en servir… Plus compliqué que ça en a l’air!

IMG_9843 (450x300)

Ces photos datent de plusieurs jours. Présentement, mon frigo contient une demi-tomate, deux pieds de brocoli (en attente d’être transformés en jus), deux betteraves, une carotte, une pomme, une poire, des mousses au chocolat, des pois chiches et mon supplément de fer Floravit. J’ai dû être créative au souper…

Bon, c’est l’heure d’éteindre les lumières, demain c’est spinning day! (et grocery day, ce serait pas mal non plus!)

Bonne nuit!

10 réflexions sur “Printemps rime aussi avec salade

  1. De la betterave râpée ça ne m’étais jamais venue à l’esprit d’en manger sous cette forme. C’est vrai que dans une salade comme ça c’est une bonne idée plutôt que de gros cubes.
    Selon mes critères, il te reste quand même l’essentiel dans ton frigo : les mousses au chocolat c’est vraiment le plus important ;-).
    Je croise les doigts pour tes exams.
    A plus !

    J'aime

  2. Vivement le retour des salades. Je recommence aussi à en manger depuis une semaine ou deux. C’est trop bon. Il commence aussi à y avoir des tomates de serres du Québec pas trop chères, je suis contente.

    Ah, et j’utilise mon germoir de luzerne beaucoup plus souvent, c’est tellement facile et économique. J’ai fait une tentative de quinoa germé cette semaine, mais j’ai moins aimé.

    J’ai hâte de voir quel est ton nouveau gadget. J’hésite entre la mandoline et un « spiralizer ».

    J'aime

    • Ma tante m’a prêté un germoir l’année dernière et je ne l’ai toujours pas utilisé… Je suis certaine qu’avec ma tête de linotte, j’oublierais le truc sur le comptoir pendant des jours et que je me ramasserais avec du compost à la place. 😦 Je me promets d’essayer cet été par contre!

      J'aime

  3. katmandou

    Tu n’avais plus de sauce Mmmm pour napper ta salade? Je te taquine! 😉 J’en ai fait en fin de semaine et j’en ai mis sur ma pizza et ça passe vraiment le test!

    Moi aussi j’ai hâte de me faire de grosses salades repas! On se croirait encore dans la saison des soupes et des mijotés cette semaine avec toute cette pluie et ce froid automnal! 😦

    J'aime

  4. Lâche pas pour ta chimie, c’est presque fini. Est-ce que tu commenceras le Cégep dès l’automne? Les écrits que tu fais ici ne laissent aucun doute quant à ton intérêt sur l’une ou l’autre de tes orientations à l’université!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s