Donnez moi du kale!

Bonjour!

Depuis mon arrivée en Australie, j’ai trouvé tous les produits et les aliments qui me plaisent. J’ai des «besoins» un peu excentriques donc je suis parfois étonnée qu’un pays à l’autre bout du monde puisse satisfaire tous mes caprices. Levure nutritionnelle? Check! Gomme de xanthane? Check! Graines de chia? Check! Poudre de protéine végétalienne? Check! Même mes demandes les plus étranges (mesquite, maca, cacao cru, yacon, etc.) ont été comblées!

Il n’y avait qu’un truc sur ma liste des «ça me manque et je n’arrive pas à en trouver ici» : le chou kale!

IMG_2566 (450x300)

Je n’ennuyais des chips de chou kale plus que du légume en tant que tel (je blâme les blogues…). Il est possible de trouver ces chips ici mais à 9$ la tasse, on va laisser faire. Quand on peut acheter un chou complet pour 2 à 4$, aussi bien les faire soi-même ou s’en passer!

IMG_2567 (450x300)

Lorsque j’ai aperçu quelques bouts de feuilles vertes foncées sortir d’un sac d’épicerie d’un couple de gens âgés à l’arrêt d’autobus, je me suis empressée de leur demander s’il s’agissait de chou kale et, si oui, où ils l’avaient déniché! Après m’avoir confirmé que, oui, il s’agissait bien de kale, ils m’ont affirmé que j’en trouverais au South Melbourne Market. J’avais pourtant gardé mes yeux bien ouverts à tous les bouts de verdure disponible au marché, sans succès.

IMG_2565 (450x300)

Finalement, lors de notre dernière visite hebdomadaire, j’ai ai finalement trouvé! Aussitôt arrivée à la maison, j’en ai fait des chips pour accompagner notre tofu brouillé!

IMG_2564 (450x300)

Et voilà, mon dernier caprice est comblé!

Considérez-vous que vous avez des goûts excentriques quand il s’agit d’alimentation?

Bonne journée!

Publicités

22 réflexions sur “Donnez moi du kale!

  1. CATHERINE

    pour le kale, il semble y avoir un réel phénomène d’addiction aux chips!! Toutes, mais absolument toutes les personnes à qui j’en ai fait gouté en réclament encore, même monsieur pas grano du tout qui carbure aux roulés suisses et au Sprite… étrange!!

    Jusqu’ici, je trouve toujours ce que j’aime en voyage (tofu, lait de riz, miso, gingembre, mangues etc.) car les asiatiques sont partout! C’est aux États-Unis en fait que j’ai eu le plus de misère à bien manger…

    J'aime

    • Ouep, aux États, il faut avoir accès à un Whole Food ou Trader Joe’s pour trouver des produits intéressants. Heureusement, ils semblent avoir un très bon système de livraison en ligne donc il est possible de faire livrer ses aliments préférés si on a une adresse fixe. 🙂

      J'aime

  2. Alors là…tu viens de piquer à fond ma curiosité! C’est certain que je vais tenter ça dès ma prochaine épicerie! 8)

    …et tenter de faire « pas que » des chips de chou Kale mais de découvrir ce légume que je ne connais que de nom.

    Tu m’as fait découvrir aussi le blog de Kath, je l’ai ajouté à mes favoris. Merci! 8)

    J'aime

  3. Yasmine

    Ah ce fameux kale! On le voit beaucoup sur les blogs américains et québécois et ça me donne envie d’essayer! Mais malheureusement, je n’arrive pas à le trouver par chez moi (Paris) 😦

    J'aime

    • Ne désespère pas, je suis certaine que tu finiras par en trouver! Ça pousse généralement dans un climat nordique (c’est pour ça que je suis surprise d’en avoir trouvé ici). Trouve toi un jardin communautaire et fais pousser ton propre chou. 🙂

      J'aime

  4. Nenon tous tes goûts ne sont pas comblé, il te manque les édamames hihihi! Je dois dire que quand on aime quelque chose , c’est le fun de pouvoir s’en procurer quand on veut.

    J’aime beaucoup le kale sous toutes ses formes mais en chips c’est vraiment bon.

    J'aime

  5. Kim

    Je n’irais pas jusqu’à dire que tu as des goûts excentriques, mais, chose certaine, c’est que la lecture de ton blog me fait assurément découvrir de nouveaux produits :))

    J'aime

  6. Anonyme

    Goûts excentriques?? Selon mon carnivore de chum, OUI: je suis la plus bizarre et excentrique des habitantes du Lac-Saint-Jean. Et je mérite ce titre juste à cause de mes amandes en vrac, mes gouttes de stevia, mon beurre de peanut 100% naturel et ma levure nutritionnelle. Imagine si je faisais entrer les baies de goji, ta poudre de protéine et le chou kale dans l’appartement!! Il me renierait sûrement hahahaha!

    :o)

    (Ceci dit, il a beau me trouver excentrique, il adore chaque plat que je fais)

    J'aime

  7. C’est quoi du yacon??? Est-ce que ça ressemble à du bacon vegan ou bien ça n’a aucun rapport?
    Moi aussi, quand j’ai vu le sac de chou kale à près de 15$ je l’ai laissé sur le présentoir. Ben oui toi, comme si moi j’allais dépenser mon argent pour un petit sac de rien du tout! Il faut vraiment que j’essaie ta recette pour faire soi-même les chips. Parce que sur la majorité des blogues, on louange les chips de chou kale. Je sens que je passe à côté d’un super accompagnement…

    J'aime

  8. Contente que tu aies trouvé du kale… j’imagine la tête des gens à qui tu as demandé si c’était bien du kale dans leur sac =)

    Je ne trouve pas que j’ai des goûts excentriques côté bouffe, mais je sais que c’est parce que je suis déconnectée de la réalité. Pour moi, rien de plus normal que le végétalisme, et rien de plus étrange ou presque qu’une alimentation carnée!

    J'aime

    • Je ne pense jamais que je m’alimente «bizarrement» avant de voir la réaction des gens quand je bois un Green Smoothie ou que j’ouvre un pot de Vegan overnight oats au travail. Là, je me rend compte que je suis un peu «spéciale»… 😉

      J'aime

  9. Dom

    Eyyy, c’est quoi l’idée de placer des recettes comme ça sur ton blogue. Tu es coupable d’avoir provoqué une dépendance de « chips » au kale en ma personne là.

    Je buvais très souvent mon kale dans mes smoothies verts mais je ne savais pas que tu pouvais en faire des chips. C’est délicieux 🙂

    p.s Tu sais je ne t’en veux pour vrai là 😉

    J'aime

  10. Ça y’est! De retour de l’épicerie bio, suis revenue avec du kale ( yes! ), du faux-mage (re-yes! ) et une tartine faux-fromage à la crème qui ressemble à ce dont tu as parlé mais une autre marque. Bien hâte d’essayer ces 3 nouveaux produits! Je voulais retirer des fromages dans mon menu car je suis plutôt intolérante. Tu m’as fait découvrir des équivalents fort intéressants, bien hâte d’essayer.

    J’en parlerai sûrement de mes découvertes après y avoir goûté! 8)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s