menu : semaine du 24 avril

antonin

13e coffee date de notre Indie Coffee Passport au Lapin Pressé dimanche dernier

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Aujourd’hui, c’est ma dernière journée à mon nouvel emploi (le contrat de 6 mois que j’ai commencé début novembre). Je n’ai toujours rien trouvé en télé pour l’été (il faut dire que je n’ai pas vraiment cherché non plus), mais je ne m’en fais pas avec ça. En fait, disons que je ne m’en fais pas 97% du temps, pis l’autre 3% c’est la panique totale dans ma tête. Ça ne dure jamais longtemps parce que jusqu’à maintenant, la vie a toujours été bonne pour moi, mais quand même, c’est difficile de ne pas laisser le doute s’installer parfois.

Il ne reste que deux semaines avant notre départ pour l’Europe, j’ai trop hâte! Je vais profiter de mes deux semaines à la maison pour tout préparer et en apprendre un peu plus sur l’histoire des pays que nous visiterons.

Même si je serai à la maison les 14 prochains jours, je ferai quand même des menus de la semaine. Je me connais, si je laisse toujours ça «au choix», je vais manger des bols de céréales ou des rôties au beurre d’arachides matin, midi et soir. Je ne suis malheureusement pas le genre de personne qui gravite naturellement vers la verdure. À moins de la cacher dans un gros smoothie couvert de granola et de sauce chocolatée bien sûr. 😉

Aussi, nous recevons finalement la famille du copain pour un brunch de Pâques tardif ce weekend. Voici notre menu : frittata aux légumes, patates rissolées, fèves vegan, pain multigrains, miche, salade de fruits frais, pain aux bananes double chocolat, beurre d’arachides, caramel au chocolat, gelée de pommes, thé et café. Je vais faire le pain aux bananes, les pains et les fèves samedi pour alléger ma tâche dimanche.

menu : semaine du 24 avril

J’ai finalement mis la main sur du jackfruit en conserve (à la fruiterie Melon de Miel sur Mason) alors j’en ai profité pour faire des burgers de «porc effiloché» végé. Je n’ai jamais mangé de porc effiloché de ma vie alors c’est difficile de comparer, mais nous avons vraiment beaucoup aimé!

Le reste c’est des recettes easy peasy qui reviennent souvent dans notre rotation. Les soupes et chilis ne seront peut-être plus aussi appétissants à notre retour en juin alors je vais tenter d’en caser encore quelques-uns dans mes prochains menus.

Pour mes petits-déjeuners : muesli à la pomme | muesli à la banane |meilleur bol de céréales au monde

Côté collations : clémentines + raisins rouges | boules dattes + cacao | carottes + concombres

Voici le menu en PDF : Menu – semaine du 24 avril

Bon weekend!

alexe

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s