menu : semaine du 19 novembre

dejeuner

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine malgré l’arrivée assez brusque de l’hiver. On se croirait au mois de février tellement il neige et il fait froid. Une chance qu’on part trois semaines cet hiver, ça me donne quelque chose à quoi m’accrocher!

Ce n’est pas le travail qui va manquer d’ici-là du moins! J’ai des journées vraiment chargées au travail depuis quelques semaines, et à la maison, c’est tout aussi demandant. Toutes les surfaces disponibles sont recouvertes de pots de peinture, de boîtes de meubles, de cadres, de tablettes, de miroirs, etc. Je n’ai même pas encore balayé ou lavé le plancher, il y a juste trop d’obstacles à contourner. Le but c’est d’en finir le plus possible ce week-end parce qu’on reçoit la famille d’Antonin pour sa fête début décembre. Ce ne sera pas fini (loin de là), mais si au moins les gens pouvaient faire deux pas sans se cogner contre une boîte ou avoir un endroit où déposer leurs verres, ce serait ça de pris.

Honnêtement, j’ai vraiment hâte qu’on puisse arriver du travail et se reposer un peu. Tout le monde me dit de prendre ça relax et de finir petit à petit, mais quand c’est tellement le bordel qu’on peut à peine circuler, c’est dur d’oublier tout ce qu’il reste à faire. En plus du fouillis, il y a toute la poussière des rénos de salle de bain et les gouttes de peinture à enlever un peu partout… Bref, pas de repos pour madame clean freak tant que le condo ne sera pas un minimum propre.

En attendant, voici la facture et le menu de la semaine!

La facture :

  • Épicerie (fruits, légumes, jus d’oranges, yogourt vegan*, céréales) : 52,04$
  • Vrac** : 70,92$

TOTAL : 123,32$

*Je voulais essayer le nouveau yogourt végétalien à la noix de coco de President’s Choice (disponible chez Maxi et Provigo). Il est tellement semblable au Silk que je me demande si ce n’est pas exactement le même produit, mais dans un emballage différent. Ce n’est pas mauvais, mais ça s’apparente tellement peu à une texture et à un goût de yogourt que je n’en rachèterais pas. Curiosité assouvie par contre!

**Il y avait tout plein de spéciaux chez Bulk Barn alors j’en ai profité pour acheter des amandes, des arachides, des noix de Grenoble, des graines de citrouille, des canneberges séchées, des graines de lin, des graines de sésame, de l’avoine, du cacao et de la fécule de maïs.

menu : semaine du 19 novembre

Collations : clémentines | boules d’énergie au cacao

Petits-déjeuners : gruau crémeux aux bananes garni de beurre d’arachides maison et sirop d’érable | rôties au beurre d’arachides maison, cannelle et banane | yogourt à la noix de coco, granola au chocolat, pomme et banane

Desserts : pain à la citrouille et au chocolat

Menu en PDF : Menu – sem 19 nov

***Antonin a aimé le cari, moi pas tant que ça.

Bon week-end!

alexe

Publicités

Une réflexion sur “menu : semaine du 19 novembre

  1. Pingback: menu : semaine du 26 novembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s