Camellia Sinensis

Bonsoir!

Mon premier samedi de congé se passe très bien! J’ai l’impression que ça va me plaire d’avoir mes fins de semaine de congé… Cet après-midi, comme prévu, j’ai rejoint une amie pour un thé au Camellia Sinensis. Ce salon de thé est situé devant le cinéma du Quartier Latin, près du métro Berri-UQAM. Je le vois depuis des années mais n’y étais jamais allée.

 

La place est super mignonne et les gens qui y travaille sont attentionnés et me semblent très connaisseurs en thés. Toutefois, c’est petit et très populaire, il y avait souvent des gens en attente pour une table. Ma copine et moi avons attendu au comptoir une vingtaine de minutes avant qu’une table ne se libère mais ça ne nous a pas gêné. On peut boire notre thé au comptoir, c’est pratique pour les gens seuls.

Le menu est très complet et, à mon avis de non-connaisseuse, très complexe. En plus d’avoir une quantité innombrable de thés, il y a plusieurs manière de les infuser. Bref, j’y perdais mon latin! Les amateurs seront conquis par contre! Il y a également quelques choix de desserts. Mon choix :

 

Je ne peux pas dire que j’ai pu déceler les effluves dont ils parlent sur le menu. Personnellement, je trouvais que ça goûtait l’écorce. Ça m’a bien plu. Je n’en ferais pas une habitude, ça revient plutôt cher la tasse, mais c’est une belle expérience.

Pour souper, j’ai réchauffé une portion de soupe à l’orge et à la courge que j’avais congelée et à laquelle j’ai ajouté des lentilles vertes pour plus de protéines.

Je me disais que je n’arriverais pas à finir cet immense bol… Apparemment, j’avais sous-estimé mon appétit! Comme dessert, je me suis déchaînée! Je voulais un biscuit au chocolat. Rien d’autre. Mais, comme je n’ai pas ça dans mes armoires, j’ai fait fondre un carré de chocolat noir 70% Lindt sur un biscuit « Supercharge Me ».

Dé.ca.dent. Je salive encore juste à voir la photo…

Bon samedi soir à tous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s