Gaufres avec un « f »

Bon matin!

Je me sens mieux, merci de vous informer! 😉 Mon rhume est maintenant concentré dans mes sinus, c’est le début de la fin! yeah! Il va falloir que je soit remise pour l’arrivée de ma montre Garmin, pas question de la faire attendre dans sa boîte!

Ce matin, j’ai sorti l’artillerie lourde pour nous faire à déjeuner! Des gaufres à la farine de Kamut. La semaine dernière, ce mélange à gaufres était en rabais chez IGA donc je me suis laissée tenter.

Habituellement, je fais ma propre pâte mais ça me tentait d’essayer un mélange tout fait. Finalement, ce n’est pas vraiment moins de trouble… Il n’y a que de la farine de Kamut, du bicarbonate de soude et du sel… Pas trop compliqué. Pour faire les gaufres, il faut ajouter deux oeufs et 200 ml de lait à une tasse de farine. J’ai également ajouté 1 c. à thé de vanille et 1 c. à thé de cannelle.

Le recette dit que ça donne 6 gaufres alors que je n’en ai obtenu que 4… J’aurais probablement dû mettre moins de mélange dans les moules par contre car elles étaient très denses. La texture était plus proche de celle d’un gâteau… Garnies de fromage cottage léger, de confiture de framboises maison et d’une poignée d’amandes effilées, c’était divin!

Si vous souhaitez que vos gaufres soient dorées, il suffit d’ajouter du sucre dans la préparation. Personnellement, je préfère ajouter mon sucre sous forme de fruits, de sirop ou de confiture sur le dessus.

La course de LaSalle arrive à grands pas (28 mars), j’hésite encore à m’inscrire… 5 km, 10 km ou rien du tout?

Bonne journée!

Publicités

2 réflexions sur “Gaufres avec un « f »

  1. Pingback: Y’en a des plus difficiles que d’autres « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s