Les oubliés

Bonsoir!

J’ai ma journée dans le corps comme qui dirait… Vous savez ce que j’aimerais? Passer une journée complète à ne rien faire. RIEN. Ou, en fait, ne faire que des trucs qui me plaisent. Pas de ménage, pas de rendez-vous, pas de stress d’être à une certaine place à un certain moment. On dirait que c’est plus fort que moi, il faut que je FASSE quelque chose à tous les jours. C’est un trait de ma personnalité qui s’est développé sournoisement, je ne l’ai pas vu venir du tout et puis « bam », j’ai réalisé que j’étais devenue comme ma mère et ma grand-mère, incapable d’arrêter deux secondes. C’est une question d’âge? Ou de responsabilités? D’après-moi, ça augmente graduellement dès le premier appartement. Ça prend de l’ampleur jusqu’au jour où l’on n’arrive plus à se rappeler de la dernière fois où on a passé l’avant-midi au lit ou la soirée à écouter la première saison de Sex and the City au grand complet…

Bon, maintenant que je me suis vidé le coeur, voyons ce qui s’est cuisiné chez moi ce soir :  des poivrons farcis au tofu!

Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait. C’est très simple à faire et le petit goût de pizza est apprécié de tous.

Poivron farci au tofu

Ingrédients (pour une portion) :

  • 1 poivron de couleur
  • Huile d’olives
  • 1/4 d’oignon haché
  • 1/2 petite courgette coupée en petits cubes
  • 1 tranche de tofu d’environ 2 cm coupée en petits cubes ou égrainée
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates (ou sauce pour pizza)
  • 1/2 c. à soupe de chapelure
  • 2 c. à soupe de fromage mozzarella râpé
  • un peu d’eau au besoin
  • Sel, poivre et épices au choix (pour moi, épices italiennes et flocons de piments)

Préparation : 

  1. Coupez le piment (soit sur le dessus, en enlevant le “chapeau” ou sur le côté, selon votre préférence et la grosseur de votre piment). Mettre au four à 350 pendant 10 minutes (le temps de faire revenir les autres ingrédients en fait).
  2. Dans un poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olives à feu moyen puis ajouter les oignons. Faites les dorer.
  3. Ajoutez le tofu, remuer 1-2 minutes.
  4. Ajoutez les courgettes, remuer 1-2 minutes.
  5. Ajoutez la pâte de tomates et un peu d’eau pour diluer (vous aurez besoin de moins d’eau si vous utilisez la sauce à pizza) ainsi que le sel, poivre et les épices. Remuez à nouveau 1-2 minutes.
  6. Enlevez la poêle du feu et ajouter la chapelure et le fromage. Lorsque bien intégrés, placez le mélange à l’intérieur du poivron et remettez le tout au four pour 20 minutes. Si ça ne rentre pas au complet, vous pouvez déguster les restes à la cuillère, ça goûte la pizza!
  7. Servir seul ou accompagné d’une salade verte.

Inpirée d’une recette de Recettes du Québec 

Comme dessert, au tour d’un deuxième oublié : du chocolat! Tant qu’à être dans les poivrons, pourquoi ne pas essayer le chocolat Lindt au piment rouge?

La force du piment prend une trentaine de secondes à se développer sur la langue mais elle est bien présente! J’ai beaucoup aimé mais deux morceaux ont été suffisant.

Je suis en train de mettre la touche finale sur un article pour demain matin : mes conseils pour manger équilibrer. C’est une liste de trucs que j’ai accumulés au cours de la dernière année en lisant des blogues sur l’alimentation et l’activité physique. Ne manquez pas ça demain matin (plus un déjeuner surprise)!

Sur ce, je vais m’étendre avec un épisode de Grey’s Anatomy (j’ai quatre semaines de retard, alleluia pour la télévision sur le Net)!

Bonne nuit!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s