Polar

Bonjour!

Je me suis finalement décidée à investir dans une nouvelle montre Polar! La mienne fonctionne par intermittence depuis des mois et j’ai définitivement noté une baisse de mon niveau d’entraînement. Vous voyez, je perçois mon cardiofréquencemètre comme un entraîneur privé (qui revient pas mal moins cher l’heure…). C’est lui qui me dit si je me défonce au maximum, si je prends ça trop mollo ou si, au contraire, je devrais calmer mes ardeurs.

J’ai choisi un des modèles de base qui me permet de voir mes battements cardiaques par minute (bpm), où je me situe dans ma zone cible, mon temps d’entraînement et le total des calories brûlées.

Voici mon ancienne montre :

IMG_6498 (450x300)

Et la nouvelle :

IMG_6500 (450x300)

Les trois différences majeures :

  • Le prix. Si je me souviens bien, j’avais payé ma première montre 110$ + taxes alors que le nouveau modèle, qui possède pourtant les mêmes fonctions, se vend à 139$ + taxes.
  • La bande que l’on porte sur la poitrine est maintenant faite en tissus plutôt qu’en plastique. Je dois avouer que c’est beaucoup plus confortable. En plus, elle est lavable à la machine (une fois l’émetteur enlevé)!
  • Il y a maintenant une option «pause». Si je me mets à placoter trop longtemps, je peux arrêter ma montre et la repartir sans perdre les informations déjà comptabilisées.

Au départ, je n’aimais pas la couleur du nouveau modèle mais, une fois sur le poignet, on se rend compte qu’elle est beaucoup plus discrète que l’ancienne. Bref, je suis très contente de mon achat!

Pour les détails techniques et les différents types de cardiofréquencemètres, je vous invite à visiter le site de Polar. Il est en français et très complet!

Entraînement

Hier, je me suis rappelé pourquoi j’ai évité de faire des squats et des fentes pendant mon entraînement pour le demi-marathon. Aye! J’ai couru 8 km avec des quadriceps en feu! Je suis quand même très satisfaite de mon temps.

IMG_6471 (450x300)

Je trouve un peu étrange de ne plus avoir à suivre un plan d’entraînement. Sans vouloir me sentir obligé à quoi que ce soit, je vais essayer de m’en tenir à 3 courses par semaine. Un rapide 5 km, un moyen 8 km et une longue course de 10 à 12 kilomètres. Je vais ajuster mes plans en fonction de la température. Fini les courses sous la pluie! Si le ciel menace d’éclater, j’irai sagement courir sur le tapis roulant. J’en profiterai pour faire des intervalles pour augmenter ma vitesse. Et, si je ne suis pas assez en forme pour m’en tenir à cette routine (j’ai un peu de difficulté à m’adapter à mon nouvel horaire de travail), je vais m’adapter.

Coin bouffe

Déjeuner au travail : céréales (blé soufflé, All-Bran Buds et granola à la marmelade) avec lait de soya et banane.

IMG_1985 (450x338)

Mes collations du matin : crudités, humus à la patate douce, pomme et biscottes Ryvita aux graines de sésame.

IMG_1986 (220x165)IMG_1988 (220x165)

 

 

 

 

 

Pour dîner, j’ai fait revenir des tranches de poivron rouge, de courgette et de l’ail dans un peu d’huile d’olive. J’ai mélangé du tofu mou émietté avec un restant de pesto végétalien aux noix de Grenoble avant de déposer le tout sur un pain pita de blé entier. Saupoudré de sel et de poivre, c’était délicieux!

IMG_6456 (450x300)

IMG_6458 (450x300) 

Pour dessert, j’ai mangé deux truffes aux dattes et aux noix.

IMG_6465 (450x300)

En après-midi, j’ai grignoté des galettes de riz (en lisant l’introduction de mon livre de chimie 😉 ).

IMG_6469 (450x300)

Pour souper, j’ai fait un simple spaghetti (avec ma fabuleuse sauce aux légumes) sur des pâtes de blé entier. J’ai saupoudré de la levure nutritionnelle et des graines de chanvre pour augmenter la valeur nutritionnelle.

IMG_6472 (450x300)

IMG_6473 (450x300) 

Habituellement, j’accompagne mes plats de pâtes d’une belle salade verte mais nous sommes à court d’épinards (l’horreur!) donc j’ai opté pour des fèves vertes cuites à la vapeur. Je préfère ces fèves cuites à la vapeur que rôties au four. C’est beaucoup moins long en plus! Quatre minutes sur la cuisinière et c’est prêt!!

IMG_6478 (450x300)

Pour satisfaire ma dent sucrée, j’ai tenté de faire un pouding à la vanille en me basant sur ma recette de glace végétalienne au chocolat. Finalement, ça ne goûtait absolument rien. Très décevant…

IMG_6479 (450x300)

Je donne mon premier cours de Fesses de fer ce soir! Je suis super stressée, j’espère que tout va bien se passer et que je vais réussir à satisfaire tout le monde!

En attendant, je prévois m’attaquer au premier chapitre de l’étude des gaz.

Bonne journée!

3 réflexions sur “Polar

  1. Maryse

    Ta Garmin ne te donne pas tes bpm ?
    Je pense acheter une Garmin Forerunner 305 comme la tienne… est-ce qu’elle te dire ta vitesse de course en temps réel ou simplement ta vitesse moyenne par km ?

    Merci 🙂

    P.S Félicitation pour ton temps à Québec ! wow !

    J'aime

  2. Bonjour Maryse!

    Les Garmin donnent les bpm mais je ne porte jamais la bande émettrice donc je n’utilise pas cette fonction. Trois raisons : de un, c’est un peu inconfortable avec le Camelback. De deux, les bpm sont écrits tellement petits qu’il faut que je ralentisse pratiquement complètement pour être capable de les lire. Et, finalement, avec le temps, j’ai appris que, si je cours à 5min30 / km, mon coeur peut suivre. Lorsque j’ai commencé à courir, cette fonction était ESSENTIELLE. C’est grâce à mes bpm (sur ma Polar à ce moment-là puisque je n’avais pas de Garmin) que j’ai pu trouver un rythme de course qui me convenait.

    Ma Garmin donne la vitesse précise à chaque instant. C’est extrêmement pratique car, parfois, j’ai l’impression que je cours super vite mais j’ai en fait ralenti la cadence. C’est de plus en plus le contraire par contre, ce qui est génial! J’ai l’impression d’avancer à pas de tortue alors que je n’ai jamais couru aussi vite! Je mets ça sur le compte de mes entraînements par intervalles sur le tapis. J’apprends à mes jambes que c’est ok de bouger plus vite. 😉

    Ta Garmin te donnera également une vitesse de course moyenne, ta vitesse maximale et, si tu installes le programme qui vient avec dans ton ordi (mon lecteur CD/DVD est brisé donc je ne peux pas), tu auras également ta vitesse moyenne pour chaque km.

    Bref, la seule chose que Garmin ne peut pas faire, c’est courir à ta place… 🙂

    Ah, dernier détails, Garmin base ta dépense calorique sur le nombre de km parcourus plutôt que sur les bpm donc elle est un peu inutile dans un gym. Elle est également beaucoup plus grosse qu’une Polar donc, pour faire des poids, ce serait un peu encombrant (pour ma grosseur de poignet du moins).

    Bonne journée!

    J'aime

  3. Merci pour les précisions supplémantaires sur les montres Polar et Garmin. Je penchais plus vers la Garmin, mais puisqu’elle est inutile au gym et qu’en hiver ça ne sera pas évident dehors… Je vais consulter le site web de Polar pour plus d’infos.

    Bonne chance pour les Buns of steel ce soir! J’ai l’impression que ça va chauffer!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s