Aka-Fuji

C’est vendredi!

J"ai beau trouver que les jours passent vite, je ne suis jamais fâchée de voir le week-end arriver! Eh oui, même si je travaille tous les samedis… Ça ne me dérange pas de travailler six jours par semaine en autant que je ne fasse pas la même chose tous les jours. Après cinq matins intenses sur le nouveau show, travailler à la réception du gym arrive comme un vent de fraîcheur. Du moins quand je n’ai pas 12 nouveaux clients qui attendent tous patiemment en ligne pour que je les inscrive! Je me croise les doigts pour que demain soit plus relax que samedi dernier.

Entraînement

J’y suis allée mollo pour le cardio hier afin de donner une pause à mes pauvres jambes endolories. J’ai fait 30 minutes à moyenne intensité sur l’elliptique suivi de 30 minutes d’exercices d’endurance pour les épaules, les biceps, les triceps et le haut du dos pour finir avec 15 minutes de vélo à faible intensité. J’aime bouger tous les jours mais je ne peux pas donner mon 110% en permanence, mes muscles ont besoin de repos pour bien récupérer.

Coin bouffe

J’ai essayé une nouvelle céréales du Menu Bleu chez Maxi hier.

IMG_6533 (450x300)

Le profil nutritionnel n’est pas trop mal (pour 1 tasse, 30 g) :

  • 110 calories
  • 0.4 g de gras
  • 8% de sodium
  • 7 g de fibres
  • 4 g de sucres
  • 2 g de protéines

Et elles sont végétaliennes! Pas de miel! Leur teneur en protéines n’est pas assez élevée pour apaiser ma faim du matin mais, mélangées à d’autres céréales avec des noix (comme du granola), elle sont géniales.

J’ai ajouté des All-Bran Buds, du granola à la marmelade, une demi-banane et du lait. Miam!

IMG_1995 (450x338)

Pendant l’avant-midi, j’ai croqué des branches de céleri trempées dans du beurre d’arachide, quoi d’autre…

IMG_1997 (450x338)

Pour dîner, je me suis fait un wrap avec de l’humus à la patate douce, du concombre, une carottes râpée, des cubes de tomate, du sel et du poivre.

IMG_6509 (450x300)

Accompagné de fraises du Québec et de beurre d’amande.

IMG_6513 (450x300)

En après-midi, j’ai grignoté une barre à l’érable et au beurre d’amande ainsi que quelques Triscuits. J’aime moins les faibles en sodium que les faibles en gras. Si je mange ces biscottes, c’est pour satisfaire un petit goût de salé. Ces derniers ne m’ont pas rassasiés comme les faibles en gras le font. Et puis, ces derniers ne sont pas trop salés si on s’en tient à la portion recommandée.

IMG_6526 (220x147)IMG_6529 (220x147)

 

 

 

 

Pour souper, le Copain et moi avons essayé un resto de sushis qui me faisait de l’oeil depuis des mois : Aka-Fuji. Comment ais-je fais pour éviter un resto japonais situé directement devant le gym pendant tout ce temps?

IMG_2019 (450x338)

Avez-vous remarqué le reflet du Énergie Cardio dans la vitre?

IMG_1998 (220x165)IMG_2000 (220x165)

 

 

 

 

  

J’étais bien heureuse de voir les fèves edamame sur le menu! Désolée pout la piètre qualité des photos, l’éclairage n’était pas idéal pour une food-blogueuse… 😉

IMG_2001 (450x338)

Pour la suite, j’ai commandé trois rouleaux : un à l’avocat, un à la courge japonaise et le dernier au concombre et prunes. Malheureusement, les prunes étaient probablement marinées et, moi et le vinaigre, on ne s’aime pas du tout… Je leurs ai donné deux chances avant de passer les quatre autres morceaux au Copain.

IMG_2006 (450x338)

Le restaurant est charmant : lumière tamisée, musique d’ambiance, couleurs chaleureuses, bref, idéal pour les soupers romantiques. Ça manque de choix végétariens non-marinés par contre mais, ça, ce n’est un problème que pour moi je crois alors je vous encourage à l’essayer si vous passez dans le coin!

Bon début de week-end à tous!

4 réflexions sur “Aka-Fuji

  1. el

    Allo Alexe!
    moi aussi je m’accorde des sorties plus mollo, dites de récupération, parce que courir à 110% ne mène pas loin et ajoute de la fatigue. Il est toutefois difficile justement de se dire de lever le pied de temps en temps … j’ai tendance à penser que je n’en fais jamais assez …!
    La prune dans ton sushi était une umbesosis. L’umebosis est une prune vinaigrée japonaise. Tu es chanceuse d’avoir pu en trouver … bon OK, t’as peut-être pas aimé mais les japonais eux en raffolent! Ton restaurant est sans doute une bonne référence.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s