La loi de Murphy appliquée à l’aérobie

Bonjour!

Mon cours de Fesses de Fer a tellement mal été hier… Je ne rigole pas, j’étais nulle, nulle, nulle. Pourtant, je m’étais préparée tout l’après-midi! Ce qui semblait super dans mon salon ne s’est tout simplement pas transformé en magie en classe. Le plus horrible dans toute l’histoire c’est que je pense avoir été évalué sur cette performance. Je crois qu’une des nouvelles participantes était une «cliente mystère», une autre instructrice de cours en groupe de chez Énergie Cardio envoyée spécialement pour juger ma performance. Et il fallait que ça tombe sur le pire cours de ma courte histoire… J’imagine que ça tombe sous la loi de Murphy qui dit que, si quelque chose peut mal tourner, les chances sont fortes pour que le pire se produise. Je préférerais que cette règle s’en tienne aux rôties de beurre de peanut qui tombe toujours du côté beurré et laisse mes cours d’aérobie tranquille. J’attends avec angoisse un appel ou un email pour me dire qu’on me retire mon cours. 😦

Menu du jour

Céréales (blé soufflé, granola au cacao avec amandes et Shredded Wheat and Bran), demi-banane et lait d’amande.

IMG_2069 (450x338)

Crudités, humus au cari et biscottes Ryvita.

IMG_2071 (450x338)

Sandwich à la pâte de tomate enrichie de levure nutritionnelle, pesto végétalien aux noix de Grenoble, tofu, avocat et épinards accompagné d’une nectarine à chaire blanche.

IMG_6972 (450x300)

 IMG_6970 (450x300)

Je vous recommande fortement d’essayer la pâte de tomate dans vos sandwichs, c’est extra au goût et 2 c. à soupe équivaut à une portion de fruits et légumes! Pas mal non?

Un carré de brownie végétalien double chocolat directement du congélateur. On voit même encore les cristaux de glace. Pur délice!

IMG_6976 (450x300)

Pain aux lentilles et patate douce accompagné de concombre et d’une superbe sauce aux tomates (la bonne vieille Heinz).

J’avais fait une recette similaire du livre Simple et Délicieux  l’hiver dernier pour le Copain et moi mais le résultat nous avait un peu déçu. Le pain était sec et manquait un peu de goût. J’y ai apporté quelques modifications et c’est maintenant un pain tout moelleux, rempli de protéines et de caroténoïdes!

Les caroténoïdes sont des composés ayant des propriétés antioxydantes, c’est-à-dire qu’ils sont capables de neutraliser les radicaux libres. La consommation d’aliments riches en caroténoïdes serait reliée à un moindre risque de souffrir de certaines maladies chroniques tels le cancer et les maladies cardiovasculaires. *source

Allez voir la recette, elle est toute simple!

Plus plusieurs petites assiettes de croustade pour me remonter le moral (sans grand succès malheureusement). Recette à venir! 🙂

IMG_6977 (450x300)

Mes plans pour le reste de la journée inclus une sieste et un peu d’étude si je peux arriver à me concentrer sur autre chose que ma piètre performance d’hier. Ah, ais-je mentionné que nous n’étions que 8? Mauvais signe??

Bonne fin de septembre!

7 réflexions sur “La loi de Murphy appliquée à l’aérobie

  1. Mais non, ne te décourage pas, je suis certaine que ce n’étais pas si pire que ça et que tout va bien aller! Il n’y avait pas beaucoup de monde sûrement parce qu’il pleut depuis une semaine et que tout le monde s’endort royalement.

    Et je suis d’accord pour la pâte de tomate, c’est le nouveau ketchup!

    J'aime

    • Merci pour tes encouragements Viviane! J’espère vraiment que c’est à cause de la température…

      Ouf, je n’avais jamais pensé à la pâte de tomate comme à un ketchup… Je ne suis plus certaine de vouloir en mettre dans mes sandwichs! 😉

      J'aime

  2. Pingback: Muffins végétaliens pommes et cannelle « soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s