La petite Martha

Bon matin!

Jeudi soir dernier, j’ai reçu ma belle-soeur et son copain pour souper. Je dois avouer que mon petit côté «Martha» prend plaisir à recevoir!

IMG_7194 (450x300)

Bon, je ne suis pas une vrai Martha Stewart, il n’y a rien de super élaboré ni d’extra dispendieux sur ma table mais ça ne m’empêche pas de faire un petit effort côté présentation!

IMG_7198 (450x300)

Ma vaisselle provient de Canadian Tire, mes serviettes de table et la nappe viennent de chez Simons et mes coupes sortent tout droit du IKEA.

IMG_7197 (450x300)

Cette semaine, j’ai fait une virée chez Dollorama en prévision d’un petit évènement que j’organise dans deux week-ends. Il n’y a pas meilleur endroit pour trouver des assiettes et des bols de présentation à petits prix!

IMG_7190 (450x300)

Je suis ressortie avec ces deux assiettes et ces deux bols pour 7$ + taxes. Pas mal non?

Et, sans plus tarder, voici la fameuse recette de gâteau au chocolat promise hier!

Gâteau lava-fudge

IMG_7210 (450x300)

Cette recette a conquise tous mes testeurs. J’ai hâte de l’essayer en lui ajoutant de petites variantes fruitées! Lava-fudge-framboises??

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de sucre
  • 3/4 de tasse de cacao, divisé
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1/4 de c. à thé de sel
  • 3/4 de tasse de lait de soya
  • 1/4 de tasse d’huile de canola
  • 2 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de sirop d’agave
  • 1 3/4 tasse d’eau très chaude

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 350. Placez du papier parchemin dans le fond d’un moule à charnière de 9 ou 10 pouces. Posez le cercle sur le dessus, fermez l’attache et coupez le surplus de papier parchemin. Huilez les bords du moule.
  2. Dans un grand bol, combinez la farine, le sucre, 1/4 de tasse de cacao, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un second bol, combinez le lait de soya, l’huile et la vanille.
  4. Intégrez les liquides au mélange de farine. Le résultat sera très épais, c’est normal.
  5. À l’aide d’une spatule, étendez cette préparation dans le fond du moule en portant attention à vous rendre jusqu’au bord.
  6. Dans un troisième bol, combinez le reste du cacao, le sirop d’agave et l’eau très chaude (j’ai fait bouillir la mienne puis je l’ai laissé reposer une ou deux minutes).
  7. Versez ce sirop sur votre pâte. NE PAS MÉLANGER!!
  8. Cuire 40 à 45 minutes.
  9. Laissez refroidir complètement avant de démouler. Vous pouvez le servir chaud avec de la crème glacée ou encore froid avec un petit coulis de framboises.

IMG_7207 (450x300)

Recette adaptée du Magical Mystery Chocolate Cake du livre 1000 Vegan Recipes.

IMG_7201 (450x300)

À demain!

Publicités

10 réflexions sur “La petite Martha

  1. moi aussi, pleins de ma vaisselle vient de chez dollarama! LOL ni vu ni connu, on dirait des trucs ikea…j’ai aussi des trucs de chez maxi ou loblaws, c pas trop cher et aussi ikea..comme ça les trucs dollo paraissent pas!! ihihi

    sinon je suis de ton avis pour les blogs, tout photographier, c’est drole au début, mais pas vraiment utile/pratique dans la vie quotidienne!! moi je me suis tannée en 3 jours LOL….comme on dit la vraie vie est DEHORS hahahah

    j’ai pas trop le temps de bloguer ces temps-ci, mais je me suis acheté un CROCKpot…vive les plats mijotés de l,hiver!!1

    😉

    J'aime

    • Hum, je songe moi aussi à m’acheter une mijoteuse… Je croyais qu’on ne l’utilisait que pour les plats de viandes mijotées mais Kath Eats l’utilise à toutes les sauces (sans jeu de mots plates 😉 ). Ça pourrait dont être pratique même pour les végétaliens!

      J'aime

      • oui, perso je ne mange plus de viande rouge, alors pour moi, la mijoteuse sera parfaite pour les soupes, chili, curry, tofu, etc…on peu même faire des lasagne vege, des pains de viande (avec tofu), du beurre de pommes…c’est vraiment cool comme outil…

        J'aime

  2. Sophie

    De toute beauté cette table! Et la gâteau a l’air tellement bon… Qu’est-ce qui t’a motivée à « adapter » la recette plutôt que de faire l’originale?

    J'aime

    • Excellente question! En fait, la recette demandait une deuxième tasse de sucre mélangée à l’eau. J’ai remplacé ce sucre blanc par du sirop d’agave. Comme ce dernier a un pouvoir sucrant 3 fois plus grand que le sucre, j’ai pu me permettre d’en mettre moitié moins. De plus, si je me rappelle bien, le sirop d’agave a plus de minéraux que le sucre blanc. C’est du sucre pareil mais bon, quand même légèrement plus nutritif et naturel.

      J'aime

  3. Pingback: menu : semaine du 20 juin |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s